Ancelotti : « Remplacer Benzema est impossible, aucun joueur au monde ne peut le suppléer »

L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti s'est présenté en conférence de presse cet après-midi, à la veille de la finale face à l'Eintracht Francfort.

Ancelotti

par | 9/08/2022 | 0 commentaires

Sur l’adversaire et l’importance de la rencontre : « Ils méritaient de gagner la Ligue Europa. C’est une équipe dynamique qui joue avec beaucoup d’intensité. Nous les connaissons bien. Il va falloir se battre et bien jouer. Nous arrivons avec de bonnes conditions car nous nous sommes bien entraînés et nous sommes confiants. Gagner la Ligue des champions nous a donné beaucoup d’espoir et de force. Nous voulons que ce moment continue. »

Les 6 titres : « Nous allons nous battre pour toutes les compétitions, je n’ai aucun doute. Gagner tous les titres est un défi difficile, mais nous allons essayer. Je confiance en cette équipe, qui s’est améliorée par rapport à l’année dernière. »

Ce que provoque l’absence de Benzema : « Il est clair que lorsque le meilleur 9 du monde n’est pas disponible, cela nous affecte. Remplacer Karim est impossible, aucun joueur au monde ne peut le suppléer. S’il est absent, nous nous adapterons. »

Sur ce que signifie la victoire de demain pour lui : « C’est toujours spécial de gagner. Si je gagne, je suis content et si nous perdons, je suis triste. Les statistiques ne sont pas si importantes, ce que j’aime, c’est profiter du football. »

Sur son effectif actuel : « Nous avons signé deux joueurs qui ont amélioré les capacités physiques et techniques de l’équipe. Nous avons encore une année de travail ensemble. La connexion entre les vétérans et les jeunes… C’était l’une des clés du succès. Maintenant, nous nous connaissons encore mieux. »

Sur leur présence en finale de Supercoupe : « Si nous sommes là, c’est grâce au travail de ceux qui ont gagné la Ligue des champions. Je ne peux en mettre que onze, mais je vais mettre l’équipe qui a gagné à Paris. »

Sur la saison passée : « Je pense que c’était la meilleure saison de ma carrière. Je n’ai jamais gagné la Ligue et la Ligue des champions la même année. Nous l’avons fait grâce à de nombreux facteurs. Nous avons battu des équipes très importantes. J’aime beaucoup la Finlande. C’est un stade historique . Nous avons beaucoup de supporters ici. Je sais qu’il y aura plus d’Eintracht demain, mais les deux supporters sont blancs et le stade sera couvert de blanc. Donc on peut penser que tout le monde sera avec le Real Madrid ».