Ancelotti : « Casemiro est un joueur qui a très bien combiné. Le trio avec Kroos et Modrić a été important pour le succès du club dans cette période. »

Alors que la 2e journée de Liga se profile demain soir, Carlo Ancelotti a été surtout interrogé sur Casemiro en conférence de presse en début d'après-midi.

Carlo Ancelotti

par | 19/08/2022 | 0 commentaires

En marge du match face au Celta de Vigo demain soir, Carlo Ancelotti s’est livré à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Il a évoqué le match face au Celta, Aurélien Tchouaméni et surtout la situation actuelle de Casemiro, en partance pour Manchester United.

Face au Celta :  « Un match pour lequel nous nous sommes bien préparés. Ce sera un match différent de celui d’Almería, le Celta a plus de ressources. Mais nous sommes confiants, l’équipe est dans un bon moment et en bonne condition. Ce sera un match important, nous voulons continuer sur cette bonne lancée. »

Casemiro : « Je lui ai parlé ce matin. Il veut tenter un nouveau défi. Le club et moi comprenons que parce que Casemiro… à cause de ce qu’il a fait dans ce club, nous devons respecter son désir. Il y a des négociations, sa volonté est de partir. S’il part, nous avons les ressources nécessaires pour le remplacer. Le convaincre ? Non. Je l’ai seulement écouté. Écouter sa volonté, son désir ? Il n’y a pas de retour en arrière possible. Si la négociation se passe bien, nous lui souhaiterons le meilleur et nous regarderons ce que nous avons pour le moment. Maintenant, il est difficile de parler parce que je ne sais pas ce qui va se passer dans les prochaines heures, s’il reste, s’il ne reste pas… Je lui en suis très reconnaissant. »

Sans Casemiro : « Dans l’équipe, nous avons des remplaçants, beaucoup de bons joueurs qui peuvent jouer à cette position. Tchouaméni a été signé pour cette position, il était l’un des meilleurs milieux de terrain sur le marché. Kroos peut y jouer aussi, il l’a fait avec moi en 2014. Tout comme Camavinga. Nous avons d’autres joueurs avec d’autres caractéristiques que Casemiro. Pirlo, par exemple, a joué avec moi dans cette position. Celui qui va jouer à ce poste ne doit pas nécessairement avoir les mêmes caractéristiques que Casemiro. Tchouaméni a des caractéristiques plus similaires que Kroos, par exemple. »

Le départ de Casemiro : « J’entends et je lis parfois et on n’y prête pas beaucoup d’attention. Il y avait des rumeurs. Hier, on m’a dit que cela pouvait arriver. Les plans du Real Madrid ne changent pas. Le club a l’intention de se battre et de participer à toutes les compétitions. Tout le monde reconnaît l’importance de ce joueur et l’affection que nous avons pour Casemiro. »

Que perd le Real Madrid en perdant Casemiro ? : « Un joueur qui a très bien combiné avec des milieux de terrain de plus grande qualité. Le trio avec Kroos et Modrić a été important pour le succès du club dans cette période. »

Le vestiaire : « Le vestiaire comprend le départ de Casemiro. Pour mieux juger, il faut prendre en compte l’affection que le club porte à ce joueur. Lorsqu’il est prêt à relever un nouveau défi, nous devons le comprendre et le respecter au plus haut point. Sur le plan personnel, bien sûr que vous n’êtes pas heureux. »

Les raisons du départ de Casemiro : « Je ne peux pas répondre à cette question, car ce sont les affaires personnelles de Casemiro. Il a décidé de relever un nouveau défi, il devra me l’expliquer. »

De nouvelles arrivées ? : « Si Casemiro part, nous avons six milieux de terrain (Modrić, Kroos, Tchouaméni, Camavinga, Valverde et Ceballos). Je pense que c’est suffisant pour gérer toute la saison. Ces six-là sont très, très bons. »

Toni Kroos en 6 ? : « À moi, il ne m’a pas dit qu’il n’aimait pas jouer 6. Peut-être à vous, mais pas à moi. Et s’il me dit ça, ce n’est pas grave, il jouera quand même dans cette position. »

Les qualités de Tchouaméni : « Il doit apprendre, s’habituer et mieux se positionner. Il est très fort dans les duels, dans les airs, c’est un finisseur… Je ne vais pas lui demander de jouer comme Casemiro. Je pense que nous devons profiter de ses tirs de l’extérieur de la boîte. Il est très jeune, il doit s’améliorer. Il est prêt à jouer pour le Real Madrid. »

 

Eliott Lafleur