Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Celtic FC - Real Madrid : le plus gros morceau pour débuter ?

6 septembre 2022•Rédaction Le Journal du Real

On est reparti pour un tour. Le Real Madrid se déplace en Écosse pour affronter le Celtic à l'occasion de la première journée de Ligue des champions édition 2022-2023.

101 jours. C'est le nombre de jours qui sépare le 28 mai, date de la victoire en finale du Real Madrid face à Liverpool (1-0) et le 6 septembre, date de la reprise de la Ligue des champions. Pour la première journée de phase de poules de cette nouvelle édition, les tenants du titre vont faire face au Celtic FC, champion d'Écosse et de retour en C1 après cinq ans d'absence. Le Mister considère ce match comme « le plus important de la première partie de la saison » et s'attend à un combat acharné en terre écossaise.

Deux formations en très grande forme

Évidemment, le Real Madrid apparaît comme favori dans cette rencontre, mais attention à la rage de vaincre des joueurs d'Ange Postecoglou, présent à Glasgow depuis juin 2021. Après avoir vaincu, non sans difficulté, le Real Betis (2-1) samedi dernier, les Madridistas se déplacent sur un terrain inconnu depuis 42 ans et une défaite deux buts à rien. Le club écossais connaît une période faste avec sept victoires sur autant de matchs et 29 buts inscrits, dont quatre marqués lors du Old Firm face à leur rival historique des Rangers. En conférence de presse, l'ex-sélectionneur de l'Australie a déclaré qu'il n'allait pas changer son plan de jeu offensif, peu importe l'adversaire en face.

« Si nous mettons le bus contre le Real Madrid, nous avons probablement encore moins de chances de les battre, car mes joueurs ne savent pas comment faire ça. Le maillot du Celtic est celui d'une équipe agressive, courageuse et attaquante. Et c'est ce que nous allons faire, jouer comme nous le faisons toujours et saisir nos chances. »

Ange Postecoglu, en conférence de presse d'avant-match ce lundi 5 septembre.

Depuis la reprise de LaLiga, le Real Madrid a fait un carton plein et souhaite refaire un doublé LDC-championnat à la fin de la saison. Si le bilan comptable des Merengues est satisfaisant, le club madrilène ne va pas démarrer la compétition en tant que grand favori. En conférence de presse, Don Carlo a déclaré sait à quel point son adversaire va être pénible sur le terrain, notamment à domicile et pousser par 60 000 spectateurs totalement acquis à la cause des Bhoys. « C’est un stade où il est très difficile de jouer. Il y a une atmosphère fantastique ici. Je suis enchanté que mon équipe joue dans cette ambiance. [...] Le match va être difficile. Ils sont sur une bonne dynamique et jouent avec une forte intensité. Mais on les connaît et on est bien préparé pour bien démarrer. » Quelle que soit l'issue de la rencontre, le technicien italien sait que ce match ne sera pas une promenade de santé pour ses joueurs.

Une couronne à défendre

Malgré une dernière campagne digne des 10 travaux d'Hercule, le Real Madrid n'apparaît que comme le 5ᵉ favori de la compétition avec 6 % de chance de victoire (FiveThirtyEight). Il est évident que les coéquipiers de Karim Benzema croient en leur chance de récupérer une quinzième Ligue des champions, mais les performances accomplies lors des dernières phases font qu'ils seront d'autant plus attendus par tous leurs adversaires cette saison. Vinícius, qui vient d'obtenir la nationalité espagnole, sait que son adversaire ne leur fera aucun cadeau, « c’est une équipe qui n’arrête pas de courir et qui est dure au combat. On doit développer notre jeu et les forcer à s’adapter à nous » a-t-il déclaré en conférence de presse. Face à un adversaire pas en grande réussite face aux formations ibériques (1v, 3d), les Madrilènes vont faire face à une force de frappe offensive bien armée.

Liel Abada, Jota, Kyogo Furuhashi : voici le trident offensif qui compose l'attaque du Celtic FC. Habitué à mettre des gros scores dans leur championnat, les trois attaquants vont faire face à une des meilleures défenses d'Europe et un immense rempart nommé Thibault Courtois. Malgré cette confrontation de taille, la formation de Glasgow ne compte pas changer d'un iota sa tactique, « ils comprennent quels sont leurs rôles au sein de l’équipe, comment nous allons jouer. Nous le faisons chaque semaine, et nous le faisons pour une raison, parce que nous voulons gagner des matchs et réussir » a déclaré Postecoglu hier soir. Ce qui pourrait aider les joueurs du coach grec est la difficulté du Real Madrid sur les terres britanniques, une victoire sur les sept derniers matchs (face à Chelsea, en quart de finale aller de la dernière édition).

Le Real Madrid va vivre une rencontre tendue, dans une atmosphère digne des plus grands soirs de Coupe d'Europe au Celtic Park. Une victoire est obligatoire pour les champions en titre, et le premier buteur donnera sûrement la tendance du match : l'équipe qui a marqué en premier a remporté chacun des huit derniers matches de Madrid à l'extérieur en Ligue des champions.

Médric Bouzermane

Article original publié par Le Journal du Real le 06/09/2022. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

MADRID, SPAIN - DECEMBER 07: Federico Valverde of Real Madrid looks on during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and RC Celta de Vigo at Estadio Santiago Bernabeu on December 07, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Actualités

Valverde : « La victoire est importante pour continuer à croire en la Liga »

Après la victoire du Real Madrid face au Deportivo Alavés, Fede Valverde a livré ses impressions.

15 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
VITORIA-GASTEIZ, SPAIN - DECEMBER 14: Vinicius Junior of Real Madrid is challenged by Jonny of Deportivo Alaves during the LaLiga EA Sports match between Deportivo Alaves and Real Madrid CF at Estadio de Mendizorroza on December 14, 2025 in Vitoria-Gasteiz, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)
Actualités

[VIDÉO] Le pénalty flagrant pour le Real Madrid non sifflé par l'arbitre Víctor García

Le Real Madrid aurait dû obtenir un pénalty en fin de rencontre face à Alavés. Hélas, l'arbitre de la rencontre en a décidé autrement.

15 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
VITORIA-GASTEIZ, ESPAGNE - DÉCEMBRE 14 : Kylian Mbappe du Real Madrid marque le premier but de son équipe lors du match LaLiga EA Sports entre le Deportivo Alaves et le Real Madrid CF à l'Estadio de Mendizorroza le 14 décembre 2025 à Vitoria-Gasteiz, Espagne. (Photo de Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)
Actualités

Grâce à Mbappé et Rodrygo, le Real Madrid sort la tête de l'eau à Alavés

En sursis après deux défaites consécutives et au bord de l’implosion, Xabi Alonso et ses hommes ont renoué avec la victoire sur la pelouse d’Alavés. Un succès salvateur pour le Real Madrid qui permet de souffler et de revenir à quatre points du leader barcelonais en Liga.

14 décembre 2025
Léo Jobert

Sur le même sujet

VITORIA-GASTEIZ, SPAIN - DECEMBER 14: Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, looks on prior to the LaLiga EA Sports match between Deportivo Alaves and Real Madrid CF at Estadio de Mendizorroza on December 14, 2025 in Vitoria-Gasteiz, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)
Actualités

Xabi Alonso : « Le penalty sur Vini était flagrant »

Après la victoire du Real Madrid face à Alavés (1-2), Xabi Alonso a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse.

14 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
VITORIA-GASTEIZ, SPAIN - DECEMBER 14: Rodrygo of Real Madrid celebrates scoring his team's second goal with teammates Vinicius Junior and Kylian Mbappe during the LaLiga EA Sports match between Deportivo Alaves and Real Madrid CF at Estadio de Mendizorroza on December 14, 2025 in Vitoria-Gasteiz, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)
Actualités

Alavés - Real Madrid (1-2) : les notes des Madrilènes !

Voici les notes des joueurs du Real Madrid ainsi que de Xabi Alonso, après la victoire des Merengues sur la pelouse d'Alavés.

14 décembre 2025
Medric Bouzermane
VITORIA-GASTEIZ, SPAIN - DECEMBER 14: Rodrygo of Real Madrid celebrates scoring his team's second goal during the LaLiga EA Sports match between Deportivo Alaves and Real Madrid CF at Estadio de Mendizorroza on December 14, 2025 in Vitoria-Gasteiz, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)
Actualités

[VIDÉO] Le but du 1-2 du Real Madrid inscrit par Rodrygo face à Alavés !

Rodrygo Goes a inscrit le but du 1-2 pour le Real Madrid en Liga face au Deportivo Alavés.

14 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

VITORIA-GASTEIZ, SPAIN - DECEMBER 14: Kylian Mbappe of Real Madrid celebrates scoring his team's first goal with teammate Vinicius Junior during the LaLiga EA Sports match between Deportivo Alaves and Real Madrid CF at Estadio de Mendizorroza on December 14, 2025 in Vitoria-Gasteiz, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)
Actualités

[VIDÉO] L'ouverture du score de Mbappé à Mendizorroza face à Alavés !

Kylian Mbappé a inscrit le but du 0-1 pour le Real Madrid en Liga face au Deportivo Alavés.

14 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
BILBAO, SPAIN - DECEMBER 03: Kylian Mbappe of Real Madrid celebrates scoring his team's third goal with teammates Vinicius Junior and Jude Bellingham during the LaLiga EA Sports match between Athletic Club and Real Madrid CF at Estadio de San Mames on December 03, 2025 in Bilbao, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)
Actualités

Alavés - Real Madrid : Mbappé de nouveau titulaire avec un pari fort en défense

Le Real Madrid a dévoilé son onze pour le choc à Alavés. Xabi Alonso tente un pari osé en lançant un jeune du Castilla titulaire pour pallier l'hécatombe défensive.

14 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Yusi, ancien du Real Madrid transféré-Alavés-imagé tirée du compte Instagram du joueur @yuusiii3
Actualités

Du Real Madrid à Alavés, Yusi à l’épreuve de la Liga

Le Real Madrid garde un œil sur Yusi. Parti à Alavés pour s'aguerrir, le jeune latéral marocain affronte les défis de la Liga avec l'espoir d'un retour.

14 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
1
D
2
Manchester City