Carlo Ancelotti : « Eden Hazard a bien joué contre le Celtic et demain, je vais l’aligner d’entrée »

Ce midi, Carlo Ancelotti s'est livré à la traditionnelle épreuve de la conférence de presse d'avant-match. Demain, le Real Madrid reçoit Majorque à 14h00 et Eden Hazard sera titulaire.

Carlo Ancelotti

par | 10/09/2022 | 0 commentaires

Carlo Ancelotti aux nombreuses questions ce midi, concernant son équipe et le match à venir demain face au RCD Majorque.

RCD Majorque : « Ils ont bien travaillé, ont bien défendu et n’ont concédé que deux buts sur penalty. Je pense qu’ils vont jouer pour défendre et en contre. »

Vinícius Jr. : « L’objectif de Vinícius est de continuer à jouer comme il le fait. Il peut marquer plus ou moins, mais il est décisif. Il a de la continuité et ses célébrations… il est Brésilien et il danse très bien, je pense qu’il ne gênera personne. »

Le remplaçant de Benzema : « Eden Hazard a bien joué contre le Celtic et demain, je vais l’aligner d’entrée. J’espère qu’il pourra faire un autre grand match demain. »

Sans Benzema : « Il a eu un petit problème, comme l’année dernière. Je pense que nous nous sommes bien rattrapés et cette année, ce sera la même chose. L’équipe a très bien joué sans lui contre le Celtic et j’espère que nous pourrons répéter cela demain. »

Le style et le mérite du Real Madrid : « Le Real Madrid a le mérite qu’il mérite. Le but de l’autre jour avec 33 passes ne signifie pas que cela va être notre identité. »

Thibaut Courtois : « Il a eu un petit problème avec son genou, mais il s’est entraîné normalement, il va bien. Il jouera demain. Le plan de Benzema est de le remettre en pleine forme pour qu’il puisse jouer dans le derbi. S’il ne joue pas dans le derbi, il ne jouera pas pour l’équipe nationale. »

Changement de système : « Non, l’absence de Benzema ne me fait pas douter. Contre le Celtic, nous avons gardé le même système. Hazard n’a pas la capacité de marquer comme Karim, parce qu’il n’a pas joué depuis longtemps, mais je ne vais pas lui demander de faire ça, mais de bien jouer comme il l’a fait contre le Celtic et de garder une bonne attitude offensive. Nous ne pouvons pas perdre la dynamique que nous avons entamée. »

Karimdependence : « Il y en a parce qu’il marque beaucoup de buts. Mais sinon, nous aurions aussi Viníciusdependence ou Rodrygodependence. Être dépendant d’un seul joueur est positif. Cette équipe a beaucoup de qualité. Dans certains matchs, Mariano peut aussi nous aider, car c’est un attaquant très puissant et très fort de la tête. Nous avons des ressources. »

Alternatives à Benzema : « Il n’y a pas de changement naturel parce qu’il est le meilleur attaquant du monde. Il n’y a pas de substitut sur le marché, mais il peut être remplacé par d’autres joueurs avec d’autres caractéristiques. »

Dani Ceballos : « Il pourrait jouer demain. »

La progression de Vinícius : « Il est plus régulier et maintenant, il est plus difficile pour lui de rater devant le but. Il veut s’améliorer chaque jour et reste très humble. »

Football de possession : « Je ne sais pas pourquoi les gens parlent de bon football quand ils jouent comme ça. C’est peut-être parce que c’était à la mode, mais désormais le football change et il y a plus de verticalité dans tous les pays. Le football de possession n’est plus à la mode. »

Les rotations : « Nous avons beaucoup de données à présent. Physiques, techniques… Bien sûr, nous devons les prendre en compte, car ce sont des choses qui peuvent confirmer ce que mes yeux voient. S’ils voient que le joueur est fatigué et que les données disent la même chose… alors le joueur se reposera. Si je vois qu’il va bien et que les données indiquent qu’il est fatigué, le joueur joue.«