Getafe – Real Madrid : les notes du match !

Découvrez les notes de ce Getafe - Real Madrid, avec une victoire convaincante des Madridistas 1-0 malgré l'absence de Karim Benzema.

Real Madrid

Le Real Madrid reprend la tête de la Liga, en attendant le match du FC Barcelone demain. Dans une rencontre où les hommes de Carlo Ancelotti ont dominé de A à Z une faible équipe de Getafe, il faut surtout retenir le premier clean sheet et la première prestation défensive aboutie de la saison pour le Real.

Titulaires :

Andriy Lunin 7/10 : Bon match du gardien ukrainien avec un bel arrêt en début de seconde période sur une frappe lointaine. Clean sheet !

Dani Carvajal 7/10 : Positionné presque central dans une défense à trois, Dani Carvajal, avec l’aide de Federico Valverde, a parfaitement géré la pauvre activité de Getafe dans l’half-space droit du Real Madrid

Éder Militão (sortie à la 82e) 9/10 : Un Militão dantesque ce soir en défense et buteur. C’est simple, Homme du match ce soir.

Antonio Rudigër 7/10 : Moins en vue que son compère brésilien, Rudigër s’est montré impeccable en couverture, laissant Militão s’occuper de manger les attaquants de Getafe

David Alaba 6/10 : Sa volonté de bien faire et d’aider offensivement est impressionnante. Une fois de plus, Alaba a fait le job.

Aurélien Tchouaméni 8/10 : Récupération encore et encore, son match est un exemple de comment annihiler les chances de contre-attaques de l’équipe adverse. Tchouaméni se rattrape de son mauvais match contre Osasuna la semaine dernière.

Luka Modric 7/10 : Inépuisable, même de retour de blessure, le croate a récité son football et a dominé le milieu de terrain.

Eduardo Camavinga (sortie à la 82e) 5/10 : Prudent sur son positionnement, les remarques de son entraîneur en conférence de presse récemment ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd. Malheureusement Camavinga n’arrive pas encore à allier rigueur et spontanéité. Il va falloir encore faire de gros efforts pour l’espoir français.

Federico Valverde 5/10 : Sacrifié par Carlo Ancelotti pour solidifier sa défense et marquer individuellement Angileri, il a n’a pas pu être impactant offensivement ce soir.

Vinícius Jr. 7/10 : Contre un véritable bus aux envies de football hésitantes, Viní Jr. a quand même réussi à nous proposer du spectacle avec ses dribbles, entre sombrero et petit pont.

Rodrygo (sortie à la 88e) 5/10 : Pas de but dans un match compliqué pour lui, souvent isolé entre les trois défenseurs de Getafe. Mais Rodrygo n’a pas cessé de proposer, de combiner avec Viní Jr. et de même s’offrir un très joli but, malheureusement signalé hors-jeu.

La note du Coach :

Carlo Ancelotti 8/10 : repartir du Coliseum avec les trois points, clean sheet, reposer Toni Kroos, gestion des temps de jeu, titulariser en charnière centrale Rudigër – Éder Militão pour neutraliser le duo Ünal – Maryoral, le positionnement défensif de Valverde et de Carvajal… Mission accomplie pour Carlo !

Remplaçants :

Marco Asensio rentré à la (sortie d’Eduardo Camavinga) : Non noté.

Nacho rentré à la (sortie d’Éder Militão) : Non noté.

Mariano rentré à la (sortie de Rodrygo) : Non noté.

 

Victor Brochet