Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Shakhtar Donetsk - Real Madrid : "Deutsche Qualität"

12 octobre 2022•Rédaction Le Journal du Real

Au soir du 11 octobre 2022, le Real Madrid et le Shakhtar Donetsk se sont neutralisés sur le fil (1-1).

Grâce à ses deux Allemands, le Real Madrid se qualifie en huitièmes de finale de Ligue des champions, mais…

Les stars du match : Toni Kroos et Antonio Rüdiger

Jeu long, jeu court, centres, relances, accélérations du jeu : le numéro 8 madrilène est une nouvelle fois le seul à tenir son rang au milieu de terrain ce soir. Un constat récurrent sur les derniers matchs qui laisse songeur pour la suite du rush de matchs. Toni Kroos et Antonio Rüdiger sont mes hommes du match. Le duo germanique rayonne quand leurs coéquipiers préfèrent ne pas allumer la lumière. Impeccables sur les couvertures (même lorsque Kroos est amené à jouer devant la défense), intensité au rendez-vous, adroits dans les relances et les ouvertures, le Kaiser et le Colonel sont seuls au monde ce soir.

Obligé d’inciter ses coéquipiers à monter en fin de match, la lumière est venue des deux Allemands. En égalisant pour le Real Madrid dans le temps additionnel, Antonio Rüdiger s’est télescopé avec le gardien du Shakhtar Donetsk. Plus de peur que de mal pour le défenseur central allemand, malgré une sortie le maillot en sang. De mieux en mieux dans la charnière madrilène, l’ex-défenseur de Chelsea est l’autre satisfaction du soir de la maison blanche. Seul Carlo Ancelotti sait s’il va toucher à sa défense type pour la réception du FC Barcelone, dans tous les cas, il peut compter sur le numéro 22 du Real Madrid !

D’un geste de la main, Toni Kroos incite Antonio Rüdiger à monter pour jouer les ballons aériens. Un signe de main décisif, puisque c’est sur cette action qu’Antonio Rüdiger est trouvé par Toni Kroos dans la surface. Une galette gratinée qui nous évite une défaite, mais les impressions sur la rencontre au coup de sifflet final sont tout comme…

Concentrez-vous !

Une affiche importante jouée comme un match de fin de saison lorsque le titre est déjà gagné. Une évaluation sévère aux premiers abords, mais pas si éloignée de la vérité du terrain. Des joueurs brouillons, un état de siège et une possession qui sont stériles : les esprits sont déjà tournés vers le Clásico de ce week-end. La première mi-temps est vierge de moments forts, si ce n’est ce sombrero de Toni Kroos dans sa propre surface.

Eden Hazard n’est plus que l’ombre de lui-même. Pire encore, le simple fait de tirer au but semble l’effrayer. Même s’il est en position idéale pour dégainer. C’est inadmissible qu’un joueur de son calibre soit sur le banc à la base. Et ça l’est davantage lorsque l’on se penche sur le contenu de ses matchs lorsqu’il a une chance de jouer. Sans Vinícius Júnior, cette équipe n’a presque aucune audace devant le but. Être obligé de le faire entrer en seconde période, c’est aussi bien un aveu d’échec du Belge, qu’une preuve que le crack brésilien est en train de prendre une dimension taille patron au Real Madrid.

Après ce match, Mariano Diaz mérite de jouer plus que le numéro 7 belge. Loin d’être un meilleur footballeur, il propose néanmoins une certaine présence devant le but, des efforts dans le pressing, et peu s’avérer utile dans le domaine aérien. C’est mieux que rien, et surtout, c’est mieux que de jouer à 10+1 ombre sur le terrain. L’entrée parfaitement neutre de Marco Asensio est également à souligner. Boudeur sur le banc, lorsque l’on fait appel à lui depuis le début de saison, Carlo Ancelotti a toutes les raisons de le laisser à son meilleur poste depuis le coup d’envoi de l’exercice.

Un autre point alarmant : sans Modrić et Kroos, ce groupe est sans idées au milieu de terrain. Lorsque le Croate est le seul aligné, il est le meilleur milieu si ce n’est le meilleur joueur de son équipe. Lorsque l’Allemand est le seul titulaire du duo, c’est la même rengaine. Que ce soit passager ou non, le manque d’impact des remplaçants est inquiétant dans une période où les opportunités sont certainement les plus grandes pour se montrer à son avantage. En seconde partie de saison, Carlo Ancelotti fera moins tourner, déjà, car plutôt conservateur, mais aussi parce qu’il ne sera plus le temps de donner des chances, ou se poser des questions.

Le FC Barcelone est peu convaincant en ce moment, pour autant, nos sauts de concentrations donnent aux Blaugranas des possibilités avant même que le match démarre. Et le match de ce soir n’arrange rien : encore un match dans lequel on encaisse sur des erreurs plus qu’évitables, si ce n’est interdit à ce niveau de compétition.

Prochain match : le dimanche 16 octobre à 16h15, réception du FC Barcelone au stade Santiago Bernabéu, à l’occasion de la neuvième journée de LaLiga.

Abdoulaye D.

Article original publié par Le Journal du Real le 12/10/2022. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

MIAMI GARDENS, FLORIDA - JUNE 18: President of Real Madrid Florentino Pérez looks on prior to the FIFA Club World Cup 2025 group H match between Real Madrid CF and Al Hilal at Hard Rock Stadium on June 18, 2025 in Miami Gardens, Florida. (Photo by Dan Mullan/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid obtient gain de cause contre LaLiga devant la justice

Le Real Madrid a obtenu gain de cause devant la Cour Suprême face à LaLiga. Javier Tebas devra verser 8,8 millions d’euros au club pour une répartition illégale des droits TV.

5 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MANCHESTER, ENGLAND - FEBRUARY 11: Kylian Mbappe of Real Madrid speaks with Erling Haaland of Manchester City after the UEFA Champions League 2024/25 League Knockout Play-off first leg match between Manchester City and Real Madrid C.F. at Manchester City Stadium on February 11, 2025 in Manchester, England. (Photo by Michael Regan/Getty Images)
Actualités

Mbappé vs Haaland, choc des titans à venir en Coupe du monde !

Ce vendredi, les groupes de la prochaine Coupe du monde ont été tirés à Washington. La France et la Norvège sont dans la même poule, ce qui amène un choc des titans entre Kylian Mbappé et Erling Haaland.

5 décembre 2025
Medric Bouzermane
"Nous avons démarré avec beaucoup d'intensité", Ceballos très satisfait de l'attitude de l'équipe face à Levante (realmadrid.com)
Actualités

Dani Ceballos face à sa dernière chance

Dani Ceballos pourrait retrouver un rôle ce dimanche. Les absences offrent au milieu andalou une occasion inattendue de regagner du terrain face au Celta de Vigo.

5 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

MADRID, SPAIN - NOVEMBER 09: Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, looks on during the LaLiga EA Sports match between Rayo Vallecano de Madrid and Real Madrid CF at Estadio de Vallecas on November 09, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Face à la crise des blessures, le Real Madrid ouvre la porte aux jeunes du Castilla

Le Real Madrid doit trouver des solutions urgentes à droite. Face aux blessures de Carvajal et Trent, David Jiménez et Jesús Fortea se tiennent prêts à dépanner Xabi Alonso.

5 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
LIVERPOOL, ENGLAND - NOVEMBER 03: Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, looks on during a press conference at Anfield on November 03, 2025 in Liverpool, England. (Photo by Matt McNulty/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid pourrait perdre un de ses atouts offensifs

Le Real Madrid prépare déjà l'avenir de son effectif. Un attaquant talentueux, convoité par l'Arabie Saoudite, pourrait quitter le club face à la montée de la concurrence.

5 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MIAMI GARDENS, FLORIDA - JUNE 18: Trent Alexander-Arnold #12 of Real Madrid C. F. reacts following the FIFA Club World Cup 2025 group H match between Real Madrid CF and Al Hilal at Hard Rock Stadium on June 18, 2025 in Miami Gardens, Florida. (Photo by Dan Mullan/Getty Images)
Actualités

Trent Alexander-Arnold brisé mais soutenu par un vestiaire uni

Trent Alexander-Arnold a quitté San Mamés en larmes après une blessure. Le latéral du Real Madrid ne reviendra qu'en 2026, mais reçoit un soutien total.

5 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

VALENCIA, SPAIN - SEPTEMBER 23: Vinicius Jr. of Real Madrid reacts during the LaLiga EA Sports match between Levante UD and Real Madrid CF at Ciutat de Valencia on September 23, 2025 in Valencia, Spain. (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images)
Actualités

Vinicius Jr enfin libéré dans le nouveau système de Xabi Alonso

Vinicius Jr est métamorphosé. Repositionné par Xabi Alonso, le Brésilien a retrouvé le sourire, son influence et une complicité totale avec son entraîneur.

5 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - AUGUST 19: Dean Huijsen of Real Madrid gestures during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and CA Osasuna at Estadio Santiago Bernabeu on August 19, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Dean Huijsen, vers un retour dès ce week-end ?

Le Real Madrid retrouve un peu d’oxygène dans une période marquée par les blessures. Après la longue absence annoncée pour Trent Alexander-Arnold, une bonne nouvelle pourrait venir de Dean Huijsen.

5 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Le Real Madrid endeuillé suite au décès d'Alfonso Ussía (realmadrid.com)
Actualités

Le Real Madrid endeuillé suite au décès d'Alfonso Ussía

Alfonso Ussía est décédé à l’âge de 77 ans. Le Real Madrid a adressé ses condoléances suite à ce deuil au travers d’un communiqué.

5 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Athletic Club
0
V
3
Real Madrid