Ancelotti : « Il faut penser désormais au prochain Ballon d’Or et commencer à poser les fondements dès demain »

Carlo Ancelotti a répondu aux questions de la presse, après la dernière session d'entraînement précédant le déplacement à Elche.

Ancelotti

par | 18/10/2022 | 0 commentaires

Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse, ce mardi, à l’occasion de la 10e journée de LaLiga. Suite à la victoire lors du Clásico et le sacre de Karim Benzema en tant que Ballon d’Or 2022, le Real Madrid s’est entraîné, une dernière fois, à Valdebebas, avant le déplacement au Manuel Martínez Valero, pour y affronter Elche CF, ce mercredi, à 21 h 00.

L’adversaire : « La préparation du match, surtout au niveau mental, nous devons la travailler un peu plus. Il est normal d’avoir une concentration maximale dans ces matchs-là et c’est un peu plus difficile de l’avoir après un match exigeant sur le plan physique et mental. Nous avons conscience de cela, surtout que nous jouons demain pour les mêmes trois points que nous avons gagnés dimanche. »

La récupération de Courtois : « Demain, il ne sera pas là. Il travaille bien, il sera bientôt disponible. » 

Ballon d’Or : « Nous sommes fiers de ce qu’ont remporté Karim et Thibaut. Je suis également fier de ceux qui ont été bien classés comme Modrić et Vinícius. Je tiens à féliciter aussi Gavi, Putellas, Lewandowski et Mané. Manchester City, également qui a fait une superbe saison. » 

Ses attentes à son arrivée : « Non, je n’imaginais pas réaliser tout ce qu’on a fait. Mais ce n’est pas si surprenant, le fait de travailler dans ce club signifie que cela peut vous arriver. Ici, il y a tout ce qu’il faut pour réussir. L’histoire, la tradition, la qualité des joueurs, l’ambiance, mais au début de la saison dernière, j’avais beaucoup plus de doutes que maintenant. »

Iker Bravo : « Il se débrouille bien avec le Castilla. Nous avions besoin de lui aujourd’hui pour l’entraînement, mais demain il ne voyagera pas avec nous, il restera à disposition du Real Madrid Castilla. »

Mbappé : « L’avenir, je ne le connais pas, à titre personnel. Le futur de ce club est déjà écrit. Je l’ai dit l’année dernière, avec des joueurs comme Vini, Rodyrgo, Valverde, Militão, Camavinga. Les joueurs changent, certes, mais je pense que ces joueurs ont déjà dessiné l’avenir du club. »

La 7e position de Vini Jr. : « Je pense que c’est mérité, ça lui permettra de faire encore mieux que la saison dernière. »

Karim Benzema : « On est très contents. Il a dit qu’il était très fier de ce prix-là, il a également remercié tous ses coéquipiers, car ils l’ont mis dans les bonnes dispositions pour remporter ce prix là. Il faut penser désormais au prochain Ballon d’Or et commencer à poser les fondements dès demain. »

L’évolution de Benzema : « C’est clair qu’il a beaucoup plus de responsabilités et qu’il se sent beaucoup plus leader dans cette équipe qu’il y a huit ans. Il n’a pas beaucoup changé techniquement, sa qualité est la même. Ce qui a changé, c’est sa responsabilité et son attitude envers l’équipe, il est beaucoup plus un leader. »

Classement des clubs de France Football : « Je ne connais pas les critères. Je ne pense pas qu’ils parlent des équipes, car la meilleure était le Real Madrid, qui a gagné la Ligue des champions. Au niveau des clubs, je ne connais pas les critères. Nous avons eu du mal à les battre en demi-finale, c’était à quelques détails près, et ils ont remporté la Premier League. Nous avons le plus grand respect pour ce prix, mais ça ne change pas grande chose pour nous. »

L’amitié avec ses footballeurs : « La relation personnelle est très importante. Avec l’aspect professionnel, à mon avis, vous pouvez obtenir 100% des capacités d’un footballeur, avec l’aspect personnel, vous pouvez obtenir un peu plus. »

Style « Cholista » d’Ancelotti : « C’est un compliment. J’ai vu l’Atlético contre l’Athletic Club et c’était un match très divertissant. Après le match, j’ai entendu Simeone dire qu’il était ravi, et je suis d’accord. Si on dit que le Real Madrid est cholista, c’est un compliment. »

La 7e position de Thibaut Courtois : « Clairement ! Les attaquants sont plus valorisés. Les pivots beaucoup moins. Moi par exemple, je n’ai jamais été au sommet dans cette liste. Ce qui m’a surtout étonné, c’est l’absence de Militão, Alaba, Kroos, Valverde. Quelqu’un pourrait penser que j’ai un conflit d’intérêt, et oui j’en ai un (rires). »