Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Cacereño - Real Madrid, une suffisance à éviter

3 janvier 2023•Rédaction Le Journal du Real

La Copa del Rey du Real Madrid débute ce soir contre le club de quatrième division espagnole Cacereño. Avec un effectif totalement remanié, les hommes de Carlo Ancelotti chercheront à bien se lancer dans cette compétition si spéciale.

Le trophée comme ambition

Le Real Madrid a pour ambition de remporter tous les trophées possibles. Cela commence par ce premier match de cette année 2023 en Copa del Rey. Le club madrilène se déplace à Cáceres pour y affronter le Club Polideportivo Cacereño. Les Madridistas attendent ce trophée depuis très longtemps. En effet, la dernière victoire en finale de la Coupe du Roi date de 2014, soit neuf ans. Avant de parler de victoire finale, il faut prendre la compétition match par match. Une défaite signifie l’élimination directe. De plus, malgré sa présence en division quatre espagnole, Cacereño a vaincu Girona, pensionnaire de LaLiga au tour précédent.

« La coupe du roi est une compétition importante pour nous. On doit donc avoir de la qualité, de l’engagement et savoir lutter. »

Carlo Ancelotti en conférence de presse d'avant-match.

« La magie de la Coupe » comme l’on aime dire en France permet à des équipes de divisions inférieures de vaincre des clubs de LaLiga. Donc attention à ne pas tomber de la facilité et de jouer avec suffisance. Sur ce format de match simple, qui dure jusqu’aux quarts-de-finale, les équipes « plus faibles » jouent ainsi en ayant tout à gagner, et rien à perdre. De plus, Cacereño accueille le Real Madrid devant son public. Les adversaires de la Maison Blanche partent aussi avec un avantage physique, ils n’ont qu’un seul match dans les jambes depuis le début du mois de décembre, à savoir la victoire face à Girona. La première mission de cette Copa del Rey sera ainsi d’éviter le match piège.

Des points à gagner

Courtois, Carvajal, Alaba, Mendy, Modrić, Kroos, Benzema, Vinícius et Mariano ne participent pas à cette rencontre de Copa del Rey. Le Belge, l’Espagnol et le Dominicain sont gênés par des pépins physiques. Pour les autres, Carlo Ancelotti choisit de les laisser au repos et fait confiance au reste de son effectif. Le groupe reste de qualité tout de même avec la présence de cadres comme Tchouaméni, Camavinga, Valverde, Rüdiger ou encore Militão. Ils accompagnent des jeunes joueurs du centre de formation comme Marvel, Arribas, Nico Paz, Álvaro mais aussi les gardiens Luis López et Cañizares. Ce groupe convoqué par le Mister reste de qualité et assez expérimenté pour remporter ce 16e de finale

L’absence de la majorité des cadres et titulaires permet aussi aux remplaçants de se montrer. L’âge vieillissant de certains joueurs amène aussi à une réflexion, qui pour prendre leur place ensuite ? C’est dans ce type de matchs qu’il faut prouver au coach sa qualité et son niveau pour ensuite gagner de plus en plus de temps de jeu. Les jeunes aussi pourront démontrer leur talent et gagner leur place dans le groupe lors de la plupart des matchs. Pour chacun d’entre eux, ce match sert donc de vitrine et l’objectif reste de gagner un maximum de points. La saison sera très longue, les matchs vont s’enchaîner et le Real Madrid a besoin que tous ses joueurs soient au plus haut niveau. 

Ce premier match de l’année 2023 ne promet pas un match facile pour le Real Madrid, malgré l’écart entre les deux équipes. Après neuf ans de disette, les Madridistas veulent enfin remporter ce trophée. Le dernier entraîneur vainqueur de la Copa del Rey n’est autre que Carlo Ancelotti.

Benjamin Baduel

Article original publié par Le Journal du Real le 03/01/2023. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Xabi Alonso lors de Real Madrid-Manchester City (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid soutient toujours Xabi Alonso

La direction du Real Madrid observe avec inquiétude la mauvaise passe actuelle, mais continue de soutenir Xabi Alonso. Malgré la pression croissante et la frustration après le dernier revers, le club estime qu’un changement d’entraîneur serait prématuré et nuisible au projet.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Le Real Madrid Baloncesto dimanche (realmadrid.com).
Actualités

Sergio Llull offre une victoire miraculeuse au Real Madrid au buzzer

Le capitaine du Real Madrid a inscrit le panier de la gagne à 2,9 secondes de la fin pour arracher une victoire héroïque face à Tenerife. Llull a encore prouvé qu’il est l’homme des moments décisifs.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Photo d'illustration du Real Madrid (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid met Talavera de la Reina en état de siège

La venue annoncée du Real Madrid à El Prado pour les 16ᵉˢ de finale de la Coupe du Roi a transformé Talavera en un véritable volcan. Entre stade trop petit et mesures anti-revente, la ville vit une semaine d’excitation historique.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

MADRID, SPAIN - DECEMBER 10: Rodrygo of Real Madrid celebrates scoring his team's first goal during the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD6 match between Real Madrid C.F. and Manchester City at Estadio Santiago Bernabeu on December 10, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images)
Actualités

Le vestiaire du Real Madrid s'unit derrière Xabi Alonso

Avec de véritables signaux d'unité pendant et après la rencontre, le Real Madrid de Xabi Alonso a peut-être vécu son premier véritable tournant de la saison ce mercredi soir.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - DECEMBER 10: Rodrygo of Real Madrid reacts during the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD6 match between Real Madrid C.F. and Manchester City at Estadio Santiago Bernabeu on December 10, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid s’enfonce dans la crise

​La défaite face à Manchester City plonge un peu plus le Real Madrid dans une spirale inquiétante. Les hommes de Xabi Alonso enchaînent les contre-performances, et le retour au Bernabéu n’a fait qu’accentuer l’urgence sportive.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - DECEMBER 10: Kylian Mbappe of Real Madrid reacts on the bench prior to the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD6 match between Real Madrid C.F. and Manchester City at Estadio Santiago Bernabeu on December 10, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images)
Actualités

La blessure de Mbappé inquiète le Real Madrid

Les douleurs au genou de Kylian Mbappé l’ont empêché de disputer la rencontre face à Manchester City. L’attaquant du Real Madrid est plus qu’incertain pour Alavés et pourrait aussi manquer les deux matchs suivants.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

MADRID, SPAIN - DECEMBER 07: Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, looks on prior to the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and RC Celta de Vigo at Estadio Santiago Bernabeu on December 07, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Xabi Alonso sous surveillance mais sans ultimatum

La direction du Real Madrid aurait choisi le calme plutôt que la panique quant à l'avenir de Xabi Alonso après la défaite contre Manchester City.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
L'équipe Juvenil A du Real Madrid, fortement remaniée et la qualification déjà en poche, a coulé face à Manchester City en Youth League. (realmadrid.com)
Actualités

La Juvenil A du Real Madrid s’incline lourdement face à City, mais valide le top 6

Déjà qualifié et largement remanié en raison d’un nombre exceptionnel d’absences, le Real Madrid Juvenil a chuté 0-4 contre Manchester City. Une défaite sans conséquence sportive, mais qui rappelle l’écart de rythme et de fraîcheur entre un Madrid en gestion et un City qui jouait sa qualification.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Grâce à un mental d'acier et à une force collective à toute épreuve, les joueuses du Real Madrid ont décroché un succès précieux face à Wolfsburg. (realmadrid.com)
Actualités

Les féminines du Real Madrid se rappellent au bon souvenir de Wolfsburg

​Soirée européenne folle au stade Alfredo Di Stéfano. Réduit à dix dès la fin de la première période, puis à neuf dans le temps additionnel, le Real Madrid féminin a signé une victoire au mental (2-0) face à Wolfsburg.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
1
D
2
Manchester City