Real Madrid – Valence C.F. : l’adversaire parfait pour se relancer ?

Après un match satisfaisant dans le contenu, qui ne s'est pas reflété dans le résultat face à la Real Sociedad, le Real Madrid accueille Valence, sans entraîneur, à 21h00 au Bernabéu pour enfin associer qualité de jeu et issue favorable.

Real Madrid

Gennaro Gattuso est parti de Valence d’un commun accord avec le club en début de semaine et c’est donc une équipe sans repère que le Real Madrid va affronter ce soir. C’est Voro Gonzalez qui assure comme d’habitude l’intérim à Valence.

Victoire obligatoire

Le Real Madrid n’a pas d’autres choix que de gagner ce soir face à ce Valence en perdition. Avec seulement un point d’avance sur la zone de relégation, Los Ches traversent une grave crise et les hommes d’Ancelotti doivent en profiter. Invaincus depuis 2008 face à Valence au Bernabéu, c’est une équipe qui réussit au Real même si les Merengues n’ont pas réussi à gagner lors des 120 minutes disputées il y a un mois en Supercopa (1-1).

Lors de cette rencontre, le Real a dominé les débats, mais a affronté une équipe vaillante de Valence capable d’amener rapidement le ballon dans la surface adverse. Offensivement, Benzema avait brillé lors de cet affrontement alors que Vini Jr. avait réalisé une performance plus que poussive. Ce soir, la victoire est obligatoire pour tenir la cadence du FC Barcelone qui compte désormais 8 points d’avance avec un match en plus.

Ils sont de retour

Annoncé hier en conférence de presse par Carlo Ancelotti, Dani Carvajal et Aurélien Tchouaméni sont de retour à 100 % et disponibles pour la rencontre. Sans doute remplaçants au coup d’envoi à cause du manque d’un rythme, Carvajal et Tchouaméni auront à cœur de retrouver le rectangle vert. David Alaba poursuit quant à lui sa récupération, et, avec l’absence longue durée de Ferland Mendy, c’est Eduardo Camavinga que l’on verra normalement au poste d’arrière gauche ce soir.

Ancelotti a d’ailleurs indiqué que « si Camavinga joue, ce sera à ce poste ». Le technicien italien a aussi encensé l’international français qu’il considère capable de continuer à performer à ce poste en l’absence de Mendy et Alaba. Un autre joueur a été mis en avant par Ancelotti et sera sans doute titulaire ce soir : Dani Ceballos. Ancelotti admire les qualités de l’Espagnol qu’il considère proches de celles de Luka Modric dans la tenue du ballon et l’intelligence de jeu.

 

Guillaume Pomade