Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Le phénix Dani Ceballos, la solution pour vaincre le Betis ?

4 mars 2023•Rédaction Le Journal du Real

Pour la 24e journée de Laliga, le Real Madrid se déplace au Real Betis, l’occasion de revenir sur l’une des surprises de 2023, la résurrection du phénix Dani Ceballos, ex-joueur des Verdiblancos, chez les Merengue.

Arrivé en provenance du Real Betis au Real Madrid pour 16,5 millions d’euros à l’été 2017, Dani Ceballos a dû attendre 2023 et sa dernière année de contrat pour enfin s’imposer dans la rotation du plus grand club au monde.

Dani Ceballos, un échec classique

Seulement 28 titularisations lors de ses deux premières saisons, deux ans de prêt à Arsenal entre 2019 et 2021, où il oscille entre bon et moins bon. De retour à Madrid en 2021, Ceballos est en permanence dans les rumeurs de transfert et surtout, il va connaître un exercice 2021-2022 jonché par les blessures. Carlo Ancelotti va finalement décider de le conserver dans son groupe à la fin de l'été 2022, malgré un intérêt déclaré de son ancien club sévillan, pour ce qui ressemble à sa dernière année au Real Madrid.

Jusqu’à la coupure à l’hiver 2022 pour la Coupe du monde au Qatar, le milieu de terrain espagnol doit se contenter de bouts de match, bloqué dans la rotation par les monstres sacrés Luka Modric et Toni Kroos, l’arrivée d’Aurélien Tchouaméni, mais également par le jeune Eduardo Camavinga qui a réalisé une fantastique première année à Madrid la saison dernière.

Dani Ceballos, synonyme persévérance

Seulement, Dani Ceballos ne lâche rien et continue d’impressionner le staff et ses coéquipiers à l’entraînement. Pendant que les stars de l’effectif madridista disputent la Coupe du monde, le natif d’Utrera lui retrouve une forme physique et mentale optimale. Et une fois de plus, ce vieux dicton « le travail paie toujours » va s’avérer pertinent.


L’ancien joueur du Real Betis se voit récompensé par Carlo Ancelotti, qui doit composer avec les états de formes de ses mondialistes pour la reprise du championnat à la fin de l’année 2022. Dani Ceballos a l’occasion de prouver qu’il mérite du temps de jeu et qu’évidemment, il a sa place au Real Madrid.

Dani Ceballos, la remontada

Si le Real Madrid est le spécialiste des retournements de situation et des remontada, Dani Ceballos en est le parfait exemple. Après avoir été de nouveau sur le banc pour la Supercoupe d’Espagne début janvier 2023, l’Espagnol vit alors le tournant de son aventure chez Los Blancos lors du 1/8e de finale de Copa del Rey face à Villarreal le 19 janvier. Menés 2-0 à l’Estadio de la Cerámica, les hommes de Carlo Ancelotti sont sur le point de se faire éliminer prématurément. Le coach italien procède à des changements à l’heure de jeu, Dani Ceballos rentre et d’un coup, l’atmosphère change.

Le milieu de terrain du Real Madrid est transfiguré, un homme dirige l’opération remontada, le numéro 19, le phénix Ceballos. Leadership, projections, dribbles, passes-clés, impliqué sur les trois buts et auteur lui-même du but de la victoire, il vient de retourner la situation du match mais aussi la sienne au sein du club.

Après ce match, l’ancien Gunner va enchaîner les titularisations en Liga (seulement 209 minutes en C1 et en Liga avant la Coupe du monde, actuellement 806 minutes) et les excellentes prestations, jusqu’à être définitivement adoubé par les Madridistas et vivre son plus beau moment le Real Madrid face à Valence le 2 février, où c’est tout le Santiago Bernabéu qui ovationne l’Espagnol, et même réclamer sa prolongation de contrat avec des « Reste Ceballos » scandé par tout le public.

 « Quand mon nom a été scandé, ça a été très puissant. Faire crier son nom dans le meilleur stade au monde n’est pas facile. J’ai beaucoup travaillé pour vivre ces moments. Le chemin a été dur. Je suis parti en Angleterre, je suis revenu avec une grosse blessure… Maintenant, il ne reste plus qu’à profiter. »

Son niveau de performance de mi-janvier à mi-février est éblouissant, il réussit en moyenne 10 passes progressives 2 dribbles réussis par 90 minutes. Ces statistiques avancées nous confirment qu’à son poste et durant cette période, Dani Ceballos a tutoyé les cieux et a fait partie des meilleurs milieux de terrain au monde dans son rôle de créateur/récupérateur, du moins sur le plan statistique.

Dani Ceballos, ¿se queda?

Dans sa dernière année de contrat, Dani Ceballos n’a jamais cessé de clamer son amour pour le Real Madrid et son souhait de prolonger au club. Ses prestations récentes ont montré au board que l’Espagnol mérite un nouveau contrat et, selon des infos de AS et Relevo, les Merengue souhaitent le prolonger, mais avec quel statut et quel salaire ? En tout cas, son niveau actuel a également séduit de nombreux prétendants en Europe, notamment l’Atlético, le Real Betis ou bien le Bayern Munich qui sont prêts à saisir l’opportunité d’apporter une solution supplémentaire à leur effectif.

Pour le match de ce dimanche face à son ancien club, Dani Ceballos peut profiter de la suspension de Luka Modric pour espérer retrouver une place de titulaire et éblouir le Benito Villamarín : un stade qu’il connaît bien.

Victor Brochet

Article original publié par Le Journal du Real le 04/03/2023. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

MADRID, SPAIN - SEPTEMBER 26: In this image released on September 27, 2024, Fernando Morientes attends the global launch of EA SPORTS FC™ 25, available now, at Pabellón Satélite on September 26, 2024 in Madrid, Spain. (Photo by Pablo Cuadra/Getty Images for EA SPORTS FC™ 25)
Actualités

«Renvoyer un coach au bout de quatre ou cinq mois, c’est très précipité» : Morientes prend la défense de Xabi Alonso

Fernando Morientes analyse la période actuelle du Real Madrid avec le regard de l’ancien buteur qui connaît la maison de l’intérieur. Entre le départ de Xabi Alonso, la personnalité de Vinicius Jr et le prêt d'Endrick, l’ex-attaquant évoque la dimension humaine, clé selon lui de l’équilibre merengue.

3 février 2026
Bruno De Oliveira
MADRID, SPAIN - JANUARY 04: Antonio Ruediger of Real Madridin action during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Real Betis Balompie at Estadio Santiago Bernabeu on January 04, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images).
Actualités

Rüdiger attendu contre Valence, Arbeloa va retrouver un pilier défensif !

Antonio Rüdiger devrait effectuer son retour face à Valence ce dimanche, un mois après sa rechute face à l’Atlético de Madrid. Une aubaine pour le Real Madrid alors qu'Eder Militao est toujours à l'infirmerie et que Raul Asencio traîne une fissure au tibia.

3 février 2026
Enzo Teixeira
Cestero : "Je m'inspire de Casemiro et Kroos" (realmadrid.com) l Real Madrid
Actualités

La Fabrica du Real Madrid sort l’artillerie lourde en Youth League

Le Real Madrid Juvenil A ne fait pas les choses à moitié. Pour les seizièmes de finale de Youth League, le club a décidé de renforcer massivement son équipe U19 avec l’ossature du Real Madrid Castilla. Résultat : une équipe de jeunes qui ressemble presque à une formation professionnelle, prête à affronter l'OM.

3 février 2026
Bruno De Oliveira

Sur le même sujet

MADRID, SPAIN - OCTOBER 31: Florentino Perez, President of Real Madrid speaks to the audience as Kylian Mbappe is awarded with the Golden Boot 2024-2025, at Estadio Santiago Bernabeu on October 31, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Pourquoi le Real Madrid est encore resté immobile pendant le mercato hivernal

Le marché des transferts d'hiver est désormais fermé et le Real Madrid n'a réalisé aucune opération. Une politique suivie maintenant depuis sept ans.

3 février 2026
Enzo Teixeira
MADRID, SPAIN - SEPTEMBER 27: Jude Bellingham of Real Madrid looks on during the warm up prior to the LaLiga EA Sports match between Atletico de Madrid and Real Madrid CF at Riyadh Air Metropolitano on September 27, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Et si Jude Bellingham passait à côté de la Coupe du monde 2026 ?

DÉCRYPTAGE - Sorti sur blessure face au Rayo Vallecano ce dimanche, Jude Bellingham connaît désormais la durée de son indisponibilité. L’Anglais devrait être éloigné des terrains pendant environ un mois. Une absence qui soulève déjà une interrogation : sa place pour la Coupe du monde 2026 est-elle en danger ?

2 février 2026
Léo Jobert
Upamecano toujours dans le viseur du Real Madrid (Photo by Lars Baron/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid peut oublier la piste Upamecano

Cible surveillée par le Real Madrid pour renforcer sa défense, Dayot Upamecano a tranché. Le Français va étendre son bail avec le Bayern Munich jusqu'en 2030.

2 février 2026
Wacim Benlakehal

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Real Madrid Baloncesto vs Zaragoza-photo tirée du site web du Real Madrid
Actualités

Le Real Madrid rebondit et s’impose 99-78 contre Saragosse

Quelques jours après la dure défaite face au Paris Basket (98-92) en EuroLeague, le Real Madrid se relance en Liga. Avec une rotation élargie et des cadres mis au repos, les Merengues ont dominé Saragosse (99-78), portés par un Mario Hezonja élu MVP du mois de janvier.

2 février 2026
Rédaction Le Journal du Real
No Image
Non classé

À nos lecteurs

Au sujet de l’article intitulé «Le Real Madrid a fermé la porte à deux stars du football en janvier !».

30 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
LISBON, PORTUGAL - JANUARY 28: Kylian Mbappe of Real Madrid CF reacts during the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD8 match between SL Benfica and Real Madrid C.F. at Estadio Da Luz on January 28, 2026 in Lisbon, Portugal. (Photo by Jose Manuel Alvarez Rey/Getty Images)
Actualités

Mbappé : "Ce qui s'est passé aujourd'hui n'est pas normal"

Kylian Mbappé a pris la parole après la débâcle du Real Madrid à Lisbonne.

29 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
2
V
1
Rayo Vallecano