Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Avec Vinícius Jr. et compagnie, la vie est belle

13 avril 2023•Rédaction Le Journal du Real

Ce mercredi, le Real Madrid a dominé Chelsea sous toutes les coutures. Après la rencontre, Vinícius Júnior a désigné ce match comme le meilleur de la saison 2022-2023 du Real Madrid.

Après la rencontre l’ailier madridista Vinícius Júnior, décisif sur le premier but, a déclaré ceci au micro de l’ambassadeur de l’UEFA : « Nous avons très bien joué, en pressant tout le temps, comme nous l’avons fait à ce stade, la saison dernière. C'est peut-être notre meilleure performance de la saison. Mais ce n'est que le premier pas. Il reste encore beaucoup à faire dans ce quart. Nous devons garder la tête froide. »

On a rarement senti le Real Madrid aussi serein sur sa pelouse cette saison. Pour l’une des rencontres les plus décisives de l’année, les hommes de Carlo Ancelotti ont dominé le Chelsea de Frank Lampard.

Une équipe qui a brillé sur les flancs grâce à Vinícius

Et si Vini Jr. est en mesure de si bien résumer ce match, c’est en partie parce que la solution est souvent venue des côtés ce mercredi. Dans une forme exceptionnelle, le Brésilien a fréquemment fait souffrir ses adversaires du soir. Malgré de nombreuses pertes de balles, il a permis de fixer la défense de Chelsea libérant ses associés d'une pression supplémentaire. Les remparts Blues se sont trop généralement focalisés sur l’ailier gauche, laissant l’occasion aux Madridistas de s’installer à proximité du but de Kepa à de nombreuses reprises. Le milieu a pu jouer haut et la défense n’a jamais été inquiétée dans ses relances.

Pour les relances, la solution du Real Madrid s’est rapidement observée du côté des latéraux. En difficulté depuis plusieurs mois, Dani Carvajal a montré un niveau bluffant lors de ce quart de finale aller. Dans les duels, l’Espagnol n’a jamais eu de problème pour s’extirper de la pression londonienne. En parallèle, il est vrai que son vis-à-vis Ben Chilwell a paru en retard sur presque toutes ses interventions. Son carton rouge pour un geste d'anti jeu sur Rodrygo en est l'ultime preuve.

De l’autre côté de la défense, Camavinga a paru en difficulté en début de match. Sur la première demi-heure de jeu, le Français a subi la loi de Reece James, l’un des rares joueurs de Lampard a ne pas avoir eu quasiment constamment la tête sous l’eau hier. Mais il est compliqué de reprocher à Cama’ d’avoir eu du mal face à celui qui peut être considéré comme le meilleur à son poste sur la planète football. D’autant plus, ce dernier a réussi à régler la mire en seconde période. Dès le retour du vestiaire, l’Anglais était certes percutant, mais bien mieux suivi par le milieu reconverti.

Asensio, encore et toujours

En attaque, cette réussite sur les côtés et allé bien plus loin que la dangerosité habituelle de Vinícius Júnior. En effet, l’Espagnol Marco Asensio a encore une fois été décisif en sortie de banc. Souvent important quand il rentre en cours de jeu, l’international a confirmé cette tendance face à Chelsea.

Hier soir, c’était la neuvième fois qu’il influait sur le tableau des scores en tant que remplaçant en Ligue des champions, un record dans la compétition. Particulièrement habile de son pied gauche, il envoie une frappe puissante entre les jambes de Fofana. Servi à merveille par Vinícius, ce dernier s’était placé à l’entrée de la surface pour armer sa frappe avec le meilleur angle. Dans cette action l’intégralité des joueurs de côté auront fait tourner la tête de la défense de Chelsea. Une séquence à l’image de la rencontre.

Erwan Harzic

Article original publié par Le Journal du Real le 13/04/2023. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Le Real Madrid – Séville symbolise la régression de l'équipe de Xabi Alonso (realmadrid.com)
Actualités

Atletico de Madrid - Real Madrid : la compo officielle de Xabi Alonso !

La composition du Real Madrid vient de tomber. Pour ce choc face à l'Atlético, Xabi Alonso reconduit l'équipe victorieuse du Betis.

8 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Dean Huijsen connaît une période compliquée au Real Madrid.
Actualités

Dean Huijsen face au mur de l’exigence de Xabi Alonso

ANALYSE - À 20 ans, Dean Huijsen découvre la brutalité du haut niveau. Épuisé mais talentueux, le défenseur doit durcir son jeu pour s'imposer au Real Madrid.

8 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Bellingham face à Valence (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Jude Bellingham, de l'euphorie des débuts aux doutes sur son nouveau rôle

Jude Bellingham a ébloui lors de sa première année. Mais entre blessures et changement tactique, son avenir au Real Madrid pose désormais question.

8 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

MIAMI GARDENS, FLORIDA - JUNE 18: President of Real Madrid Florentino Pérez looks on prior to the FIFA Club World Cup 2025 group H match between Real Madrid CF and Al Hilal at Hard Rock Stadium on June 18, 2025 in Miami Gardens, Florida. (Photo by Dan Mullan/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid sécurise un crack de La Fabrica

Alors que la jeunesse madrilène s’illustre, le Real Madrid a verrouillé l’avenir d’un profil stratégique pour les années à venir.

8 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Schlotterbeck un jour au Real Madrid ?(Photo by Christof Koepsel/Getty Images).
Actualités

Nico Schlotterbeck se rapproche du Real Madrid

Nico Schlotterbeck est devenu une priorité. Le Real Madrid surveille de près le défenseur allemand du Borussia Dortmund pour renforcer son arrière-garde.

8 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - DECEMBER 20: Vinicius Junior of Real Madrid is embraced by Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, as he leaves the pitch after being substituted during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Sevilla FC at Estadio Santiago Bernabeu on December 20, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Xabi Alonso, du doute à l’unité dans son vestiaire

ANALYSE - Xabi Alonso a renversé la vapeur. Contesté en interne, l'entraîneur bénéficie désormais du soutien total de ses cadres avant la Supercoupe.

8 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Cerezo répond à Courtois. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Actualités

Cerezo regrette l’absence de Mbappé avant le derbi

Le président de l’Atlético de Madrid, Enrique Cerezo, s’est exprimé avant la demi-finale. Il regrette le forfait de Mbappé et espère un sursaut de son équipe.

8 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - DECEMBER 09: Maelle Lakrar of Real Madrid CF walks off the pitch after being shown a red card by the Referee during the UEFA Women's Champions League 2025/26 league phase match between Real Madrid CF and VfL Wolfsburg at Estadio Alfredo Di Stefano on December 09, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

« Je me sens très bien ici » : Maëlle Lakrar déjà épanouie au Real Madrid

Le Real Madrid a trouvé en elle une véritable patronne pour sa défense. Arrivée pour franchir un cap, Maëlle Lakrar s’est imposée comme une titulaire indiscutable. En discussions pour prolonger, la Française se confie sur son épanouissement.

8 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Le tableau de la Supercoupe d’Espagne est tombé, du costaud pour le Real Madrid. (Photo by Yasser Bakhsh/Getty Images)
Équipe première

La Supercoupe d’Espagne, un premier acte effacé par la guerre civile

La Supercoupe d’Espagne aurait dû voir le jour dès 1936. Un choc historique entre l’Athletic et Le Real Madrid était programmé, mais le conflit armé a tout effacé.

8 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
5
V
1
Real Betis