Asensio, Ceballos et Nacho sont sur le départ

En fin de contrat avec le Real Madrid, tout semble indiquer qu'Asensio, Ceballos et Asensio vont quitter la Maison Blanche.

Asensio

Le Real Madrid prépare déjà sa prochaine saison. Ces dernières semaines, le club a travaillé sur l’arrivée des prochains joueurs qui pourraient renforcer l’équipe à l’image de Jude Bellingham, Joselu ou encore Fran Garcia. Des arrivées qui vont certainement pousser à la sortie des joueurs comme Asensio, Ceballos et Nacho.

Départ quasiment acté pour Asensio

Sauf retournement de situation, Marco Asensio annoncera ses adieux au club dans les prochains jours. L’espagnol a pris sa décision la semaine dernière lors de sa rencontre avec les dirigeants. Selon MARCA, il n’a pas accepté la dernière offre de renouvellement de Madrid et doit maintenant chercher une destination : le PSG et surtout la Premier League sont les destinations les plus probables.

« Je ne sais rien. Il reste une semaine et avant la fin du dernier match, tout sera éclairci. Sur le plan personnel, c’est un peu triste que ces joueurs partent, car ils ont été et sont des joueurs importants pour nous. Après la décision qu’ils doivent prendre, nous réfléchirons à la préparation de la saison prochaine« , a commenté Ancelotti après la victoire à Séville le samedi passé.

Ceballos chassé par l’arrivée de Bellingham ?

Ce n’est un secret pour personne, le Real Madrid veut Jude Bellingham pour la saison prochaine. Avec déjà Modric et Kroos en plus de Valverde, Camavinga et Tchouaméni, les places au milieu de terrain au Real Madrid se vendront cher l’année prochaine.

Pour ce fait, l’avenir de Ceballos reste à clarifier. L’Espagnol a été important pour l’équipe d’Ancelotti cette saison. Cependant, son statut de remplaçant l’emmènera à trancher sur son avenir dans les prochains jours.

L’incertitude de Nacho

Après 13 saisons passées au club, Nacho Fernandez pourrait quitter le Real Madrid dès 2023. Barré par la concurrence, le défenseur de 33 ans n’exclut aucune option.

Selon MARCA, l’international espagnol n’a pas encore répondu à l’offre de prolongation de son contrat qui expire en juin prochain. Ancelotti compte sur lui, mais il ne peut pas non plus lui promettre plus de minutes, comme on l’a vu ces deux dernières années.

 

Jean-Manassé Gnomblesson