Le Real Madrid accélère pour Bellingham

Après plusieurs rumeurs ces dernières semaines, les choses se concrétisent. Jude Bellingham et le Real Madrid auraient trouvé un accord pour un transfert cet été.

Bellingham

La saison actuelle du Real Madrid étant terminée, les dirigeants préparent déjà la prochaine. Avec les probables départs de Ceballos et Nacho et celui d’Asensio quasiment acté, on commence à travailler sur les noms qui pourraient les remplacer. Parmi ces futures arrivées, le milieu de terrain Jude Bellingham serait la priorité de la Casa Blanca.

Selon les informations de Relevo, le Real Madrid a récemment convaincu l’international anglais de choisir le Bernabéu. Les Madridistes vont désormais discuter avec son club, le Borussia Dortmund, pour conclure le transfert.

Si les deux clubs ont entretenu de bonnes relations depuis de nombreuses années et qu’il est normal qu’ils parviennent à un accord, le plus difficile a été de convaincre le joueur. Le Real Madrid voudrait conclure cette affaire avec un transfert proche des 100 millions d’euros.

Officialisation prévue pour les prochains jours

Les dirigeants du Real Madrid souhaitent que la signature de Bellingham soit totalement bouclée dans la semaine suivant le dernier match du club : le 4 juin 2023. Cela permettra au club de se concentrer sur les autres renforts avec une priorité pour un attaquant et un arrière gauche.

Avec les départs de Modric (37 ans) et éventuellement de Kroos (33 ans) la saison prochaine, le Real Madrid veut déjà assurer la relève en ajoutant Bellingham à un milieu déjà bien fourni avec Tchouameni (23 ans), Camavinga (20 ans), Valverde (24 ans), ou encore Ceballos (26 ans) s’il reste.

 

Jean-Manassé Gnomblesson