Le Real Madrid et Pérez prévoient d’attendre Mbappé

Florentino Pérez aimerait attendre l’été 2024 pour signer Mbappé gratuitement alors que Ancelotti veut Kane maintenant.

Kylian Mbappé, futur attaquant du Real Madrid (Icon Sport)

Qui remplacera Karim Benzema ? Telle est la question qui préoccupe les dirigeants madrilènes depuis quelques jours. Selon les informations de Relevo, jeudi dernier, une réunion entre le président, Florentino Pérez, et les membres du club a été tenue à Valdebebas, pour planifier la saison prochaine.

Lors de la réunion, l’option de l’attaquant de Tottenham Harry Kane pour remplacer Benzema a été approuvée par tous. Pourtant, depuis quelques jours, le club commence à hésiter sur le transfert de l’Anglais. La raison ? Kylian Mbappé.

Une opération trop coûteuse pour Florentino Pérez

Le désir de Florentino Pérez de voir la star française porter le maillot blanc du Real Madrid en 2024 est plus fort que jamais. En réalité, le président pense que Mbappé ne prolongera pas son contrat jusqu’en 2025 avec le PSG et qu’il est prêt à arriver gratuitement l’été prochain. C’est ce scénario qui fait douter l’homme d’affaires espagnol de la signature de Harry Kane.

Une autre raison frêne le président madridista, l’aspect économique du transfert de l’Anglais. Florentino pense que l’opération de l’attaquant de Tottenham déséquilibrerait le plan du club puisqu’elle signifierait un investissement élevé chez un joueur qui fêtera ses 30 ans le 28 juillet. À son salaire, très semblable à celui perçu par Benzema (20 millions d’euros bruts), s’ajoute le coût du transfert, qui ne sera pas en dessous des 100 millions.

Cela étant, Florentino Pérez pense économiser en attendant Mbappé venir gratuitement en 2024.

Ancelotti, pas d’accord avec le président

Cette vision du président n’est pas du goût de Carlo Ancelotti. Le coach italien aimerait voir arriver dès cet été un renfort pour son secteur offensif en la personne de Harry Kane. Ancelotti n’apprécie pas non seulement les capacités de buteur de l’Anglais (32 buts cette saison) mais sa bonne relation avec le ballon et sa maturité footballistique. Ainsi, son désir de jouer pour le Real Madrid est au-dessus d’autres propositions qu’il a sur la table.

Le rêve de Florentino avec Mbappé trouble donc Ancelotti, qui est passé de l’euphorie de la semaine dernière à la crainte que le président se résigne à l’idée de signer Kane. L’entraîneur italien n’aimerait pas se retrouver sans top « 9 » la saison prochaine. Utilisé Rodrygo en faux neuf est aussi une alternative mise sur la table lors de la réunion, mais le footballeur brésilien ne soutient pas cette idée.

Toutefois, le club se concentre actuellement sur le transfert de Jude Bellingham. Une fois le jeune Anglais signé, les dirigeants madrilènes décideront de l’après Benzema. Mais, les positions sont claires, Ancelotti exige l’attaquant anglais maintenant alors que le club analyse lentement toutes les possibilités afin de prendre la meilleure décision.

 

Jean-Manassé Gnomblesson