Selon AS, le milieu de terrain Federico Valverde risque une sanction pour avoir donné un coup de poing à Alex Baena à la fin du match opposant le Real Madrid à Villarreal le 8 avril 2023.
Le juge chargé de l’affaire a proposé une suspension de cinq matchs pour le joueur uruguayen, qui manquerait ainsi le début du championnat, notamment les matchs contre l’Athletic Bilbao, l’Almería, le Celta Vigo, le Getafe et la Real Sociedad. Le Real Madrid est conscient de la situation et a décidé de faire appel si la sanction est entérinée.
Pour rappel, après le match opposant le Real Madrid à Villarreal, alors qu’Álex Baena se dirigeait vers son entraîneur, Federico Valverde est tombé sur le joueur andalou à proximité du parking du Santiago Bernabéu et l’a frappé au visage, causant une ecchymose.
Baena a ensuite, porté plainte contre Valverde auprès des autorités. Cependant, les versions des événements diffèrent : Baena affirme qu’il n’y avait pas de conflit avant l’incident, tandis que l’entourage de Valverde souligne que Baena s’était moqué des problèmes de grossesse de la compagne du joueur du Real Madrid.
Jean-Manassé Gnomblesson