Jude Bellingham assume son rôle

par | 04/09/2023 - 19:09 | 0 commentaires

Comme depuis le début de la saison, le Real Madrid a ramené les trois points de sa rencontre du week-end, et s’en est encore remis à Jude Bellingham pour forcer la décision dans le temps additionnel.

Interrogée en zone mixte, la recrue anglaise s’est exprimée en toute franchise dans des propos rapportés par AS. L’international anglais se dévoile un peu plus, notamment sur sa principale qualité qui est la patience. Fort de cinq buts en quatre matchs, dont le dernier face à Getafe pour arracher la victoire au bout du temps additionnel. Avec humilité, il minimise son importance pour mettre en avant celle de l’équipe.

Jude Bellingham, le sauveur

Concernant la remontada de samedi, Bellingham, philosophe, répond : « Il y a besoin d’avoir de beaucoup de patience. Le match était un peu frénétique, les adversaires étaient beaucoup sur nous, avec agressivité. » Il a également eu un mot sur le nouveau Santiago Bernabéu, dont il sera au fil des matchs l’une des principales attractions. Il a déjà en tout cas été conquis, comme l’atteste le « c’était impressionnant ce bruit du stade. »

Bellingham loue également la solidité de ses coéquipiers, à la base des quatre victoires de suite d’après de nombreux observateurs, sans mettre en avant ses cinq buts tout aussi importants. Lui-même doit rester solide face à l’emballement médiatique autour de lui, et ne pas se sentir déjà accompli, ce qu’il fait comprendre lors de sa dernière réponse : « C’est difficile de l’expliquer avec des mots, je garde les pieds sur terre. »

 

Adrien Cornillot-Appavou

Home
Chrono