Napoli – Real Madrid : les notes du match !

Le Real Madrid se déplace dans un des temples du football, le Stade Diego Armando Maradona, pour affronter le Napoli en poule de Ligue des champions. Les Espagnols se sont imposés sur le score de 3-2.

Vinicius Junior, l'attaquant vedette du Real Madrid (Icon Sport)

Titulaires :

Kepa Arrizabalaga 4/10 : Le portier du Real Madrid est fautif sur le premier but et semble à la peine sur chaque corner cette saison. Il s’est bien rattrapé avec une belle parade sur une tête à bout portant d’Osimhen mais ça ne suffit pas pour laver son erreur.

Dani Carvajal 5/10 : Sa première mi-temps est bonne mais il est une des brèches par lesquelles le Real Madrid a subi la foudre en début de seconde période.

Antonio Rüdiger 5/10 : À contretemps sur certaines interventions, il a été dans l’ombre de son compère espagnol.

Nacho 6/10 : Malheureux sur un pénalty potentiellement injuste, il a sorti un match de capitaine en bouchant de nombreux trous.

Eduardo Camavinga (sortie à la 65ᵉ) 5/10 : Match où il a alterné d’excellentes interventions et de belles montées avec de gros trous d’air défensifs.

Aurélien Tchouaméni 6/10 : Encore une de ses performances solides à laquelle il nous a habitué depuis le début de saison. Il est parfait en numéro 6 et doit devenir indéboulonnable.

Federico Valverde 6/10 : Il n’est pas buteur car sa frappe est sur la barre mais c’est tout comme. Très beau match dans l’abattage au milieu de terrain du Real Madrid avec 5 duels sur 7 remportés.

Toni Kroos (sortie à la 65ᵉ) 6/10 : Il a excellemment bien recyclé le ballon mais on a senti sa (non)présence défensive en seconde mi-temps.

Jude Bellingham 8/10 : Encore deux actions incroyables qui lui permettent d’être décisif à deux reprises. Ça devient presque lassant de lui décerner à chaque fois le trophée d’homme du match.

Vinícius Jr. (sortie à la 84ᵉ) 7/10 : Le temps de quelques actions, le grand Vinícius est apparu mais il a manqué de régularité dans les bons choix et a un peu croqué certaines offensives.

Rodrygo (sortie à la 75ᵉ) 4/10 : Gros premier quart d’heure avant de disparaître complètement de la rencontre.

La note de Carlo :

Carlo Ancelotti 5/10 : Le coach du Real Madrid a fait ses changements au bon moment tout en alignant une composition d’équipe quasi identique à celle du dernier match. Les choix Rodrygo et Camavinga n’ont pas été payants mais il s’est bien rattrapé.

Le banc :

Luka Modrić rentré à la 65e (sortie de Kroos) 6/10 : Entrée positive du magicien du Real Madrid.

Ferland Mendy rentré à la 65e (sortie de Camavinga)  6/10 : Entrée sérieuse et appliquée de Mendy défensivement, cela faisait longtemps.

Joselu rentré à la 75e (sortie de Rodrygo) Non noté.

Dani Ceballos rentré à la 84e (sortie de Vini Jr.) Non noté.

 

Guillaume Pomade