Nico Paz : le reflet du Castilla et de la formation madrilène

Après huit convocations cette saison dans le groupe de Carlo Ancelotti, Nico Paz a fait ses débuts avec l’équipe première en Ligue des champions face à Braga.

Nico Paz, le joyau du Real Madrid (Icon Sport)

Du temps de jeu pour Nico Paz ?

Âgé de seulement 19 ans, Nico Paz a foulé la pelouse du Santiago Bernabéu pour la première fois lors de la réception du SC Braga en Ligue des champions. Des minutes folles qui ont mis dans le grand bain le prodige formé au Real Madrid. Entré en jeu à la place de Valverde à la 77ᵉ, l’Hispano-argentin a joué dans un registre assez offensif, sur le couloir droit, sans pour autant être collé à la ligne, selon les consignes de Carlo Ancelotti.

Un rôle auquel s’est bien adapté Nico Paz, s’illustrant sur des dribbles et des récupérations dans l’entrejeu. Une polyvalence technique qui pourrait permettre à Ancelotti de lui donner plus de temps de jeu cette saison, dans des rôles différents, en tant que deuxième attaquant ou faux 9 malgré la concurrence à ce poste.

À Valdebebas, on loue les qualités de Nico Paz pour son sang-froid et son humilité. Pour certains, il est déjà dans un joueur de l’équipe première, mais il sait qu’il doit continuer à progresser en jouant avec l’équipe réserve, voire en évoluant peu à peu avec la formation d’Ancelotti. Dans le cadre de sa progression, Nico Paz pourrait s’épanouir avec le Real Madrid la saison prochaine, un rêve qui devient peu à peu réalité pour le joueur formé au Castilla.

 

Mehdi T.