Cette saison, les deux défenseurs centraux titulaires du Real Madrid, Éder Militão et David Alaba, n’ont joué qu’un seul match officiel ensemble. C’était lors de la première journée de LaLiga et la victoire 2-0 contre l’Athletic Club.
Militão a malheureusement subi une rupture des ligaments croisés lors de ce match. Quelques mois plus tard, son coéquipier David Alaba a, lui aussi, connu la même blessure lors de la victoire du Real Madrid contre Villarreal le 17 décembre 2023.
Après lui avoir passé une IRM, le Real Madrid a indiqué dans un communiqué que son défenseur central serait absent pour au moins six mois, donc jusqu’à la fin de la saison.
Avec les blessures d’Alaba et de Militao, le Real Madrid ne compte plus que deux défenseurs centraux de métier, Rüdiger et Nacho.
Bien que Ancelotti ait utilisé Aurélien Tchouameni en dépannage en défense à deux reprises cette saison contre Osasuna et Majorque, la tâche sera bien plus difficile pour le milieu de terrain français lorsque le Real Madrid affrontera les grosses équipes.
Une situation qui pourrait amener les dirigeants à recruter dans ce secteur lors du prochain mercato d’hiver.
Des profils plus jeunes pour le Real Madrid ?
Selon les informations du célèbre journaliste Fabrizio Romano, le Real Madrid serait très intéressé par Leny Yoro. La direction madrilène aurait envoyé à plusieurs reprises des représentants pour observer le jeune français de 18 ans cette saison.
Le nom de Jarrad Branthwaite, joueur d’Everton, figurerait sur la liste des recrues potentielles. Selon une information relayée par le Daily Mail, le Real Madrid surveille le jeune défenseur.
Malgré son jeune âge, 21 ans, l’Anglais s’est imposé comme un titulaire incontournable cette saison, avec 17 apparitions en Premier League, montrant ainsi l’étendue de son talent.
Jarrad Branthwaite a fait ses débuts dans le monde professionnel en 2020, à peine âgé de 18 ans, sous la direction de Carlo Ancelotti, alors entraîneur d’Everton.
En plus de l’Anglais, la Maison Blanche garde également un œil sur Mario Gila, ancien défenseur de la Castilla parti à la Lazio Rome pour 6 millions d’euros, en échange de 50 % des droits du joueur, selon la Cadena SER. Le défenseur de 23 ans, qui s’impose progressivement en Italie, connaît déjà le club, et le Real Madrid a encore des droits sur lui. Il semblerait donc que le club ait l’intention de saisir cette belle opportunité durant ce mercato.
D’autres joueurs, tels que Batsoni et Antonio Silva, ont également vu leurs noms associés au Real Madrid. Les dirigeants madrilènes devront rapidement prendre des décisions dans les prochains jours, étant donné les échéances importantes à venir.
0 commentaires