Real Madrid – Celta de Vigo : renouer avec la victoire

Le Real Madrid accueille ce dimanche à 18h30 le Celta de Vigo au stade Santiago Bernabéu dans le cadre de la vingt-septième journée de la Liga. Après avoir concédé deux matchs nuls successifs contre Valence et Leipzig, les Merengues cherchent à renouer avec la victoire et mettre un terme à la moins bonne dynamique de jeu que l’équipe a connu depuis le début de la saison.

Le Real Madrid défie le Celta de Vigo en Liga, ce dimanche.

Après une qualification poussive face à Leipzig pour les quarts de finale de Ligue des champions, le Real Madrid retrouve son championnat national. Les Merengues se préparent à affronter au stade Santiago Bernabéu le Celta de Vigo, club qui a cruellement besoin d’accumuler des points. L’équipe entrainée par Rafael Benítez, qui avait été entraineur du Real Madrid entre 2015 et début 2016, occupe actuellement la 17e place au classement et possède une mince avance de seulement 5 points sur la redoutée zone de relégation. Malgré la situation délicate de son adversaire, l’objectif des joueurs d’Ancelotti sera clair : retrouver un bon fond de jeu et la victoire.

Retrouver l’intensité et l’attitude

Parce que les deux derniers affrontements du Real Madrid ont révélé une équipe apathique et avec un manque d’attitude. Une illustration palpable de cette problématique s’est manifestée à travers les deux erreurs ayant conduit aux buts de Valence le week-end dernier en Liga, tout comme par la faible réaction face à la domination de Leipzig lors du match de Ligue des champions. D’ailleurs, lors de sa conférence de presse à la veille de la rencontre contre l’équipe galicienne, Carlo Ancelotti a souligné que le principal problème de son équipe lors des derniers matchs résidait précisément dans l’attitude et l’intensité. C’est donc dans cet aspect que les joueurs du Real Madrid devront progresser pour espérer remporter la rencontre.

Faire tourner l’effectif pour apporter de la fraicheur

Et, afin d’atteindre cet objectif, Carlo Ancelotti a annoncé en conférence de presse qu’il envisageait d’instaurer une rotation. En effet, le coach italien du Real Madrid a souligné la nécessité d’insuffler « un vent de fraîcheur dans l’équipe », laissant sous-entendre que certains de ses joueurs montrent des signes de fatigue. En cette saison marquée par le grand nombre des blessures, le coach de Reggiolo a rarement eu l’opportunité de ménager ses joueurs. Nonobstant, avec la présence actuelle d’une grande partie de son effectif, la possibilité de donner du repos à certains de ces cadres s’offre enfin à lui. D’autant plus que la mise en place de cette rotation s’avère indispensable pour affronter la phase cruciale de la saison.

En outre, cette opportunité permettra à plusieurs joueurs de retrouver du temps de jeu, tout en insufflant un nouvel élan à l’équipe. Des joueurs tels que Lucas Vázquez, Luka Modrić ou encore Brahim Díaz, qui ont généralement de bonnes performances lorsqu’ils jouent, pourraient commencer la rencontre. Il est très probable que ce dernier prenne la place de Jude Bellingham, suspendu pour deux matchs suite à son carton rouge face à Valence.

Pour sa part, Arda Güler devra sans doute patienter une fois de plus sur le banc de touche. Malgré ses apparentes bonnes performances et ses superbes buts à l’entraînement cette semaine, il est toutefois peu probable que le prodige turc prenne le pas sur Brahim dans le onze de départ. Cependant, en cas d’avantage confortable pour les Merengues durant le match, il n’est pas exclu que le jeune joueur ottoman soit l’un des premiers choix pour entrer sur le terrain. Une chose est sûre, les supporters Madridistas trépignent d’impatience à l’idée de voir son numéro 24 rayonner sur le terrain.

 

Allan Vega