Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Lucas Vázquez, l’indémodable du Real Madrid

10 juillet 2024•Rédaction Le Journal du Real
Lucas Vazquez of Real Madrid during the UEFA Champions League match, Semi-finals, first leg, between Bayern Munchen and Real Madrid played at Allianz Stadium on April 30, 2024 in Munich, Germany. (Photo by Bagu Blanco / Pressinphoto / Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Le latéral droit polyvalent devrait prolonger avec le Real Madrid dans les prochains jours. Clé de voûte de la rotation de l’effectif dans le couloir droit, le Galicien se montre toujours aussi rassurant.

À tout juste 33 ans, Lucas Vázquez ne compte pas quitter la capitale espagnole cet été. En effet, le Real Madrid a proposé au joueur de prolonger son contrat d’une saison supplémentaire, jusqu’à l’été 2025. Alors que son acolyte allemand a pris le chemin de la retraite, le Galicien veut, lui, essayer d’aller chercher de nouveaux trophées avec les rois d’Europe.

https://twitter.com/lejournaldureal/status/1807690622884630799

Lucas Vázquez, 17 ans de rêves

Si Toni Kroos n'est plus là pour embêter Lucas Vázquez aux entraînements, le plaisir de porter le maillot blanc ne sera sûrement pas égratigné. Arrivé au Real Madrid en 2007, à 16 ans, il est l’un des plus anciens madridistas du groupe. Sa dernière prolongation date de l'été 2021, où le joueur avait de nouveau signé pour trois ans. Dorénavant, le cas du joueur venu de Galice s'étudiera saison par saison, avec une possible prolongation d'une saison à la clé, comme pour chaque trentenaire de l'effectif en fin de contrat.

En 2019, il retournait dans sa région natale et accordait une interview au média local Radio Galega, pour qui il évoquait son arrivée dans la capitale espagnole. « Je vivais à Curtis, un village de 2 000 habitants, et j'ai laissé ma famille et mes amis derrière moi pour vivre dans une ville aussi impressionnante. J'allais jouer pour le Real Madrid, ce dont je rêvais depuis l'enfance », a-t-il confié. Dix-sept ans après, le rêve se prolonge.

Depuis, l’international espagnol a disputé 349 rencontres avec l’équipe première du Real Madrid. En comptant les équipes jeunes, son compteur de matchs dépasse largement les 500 apparitions. Cette longévité fait de lui l’un des capitaines du club quinze fois champion d’Europe. Non loin du Manzanares, la carrière de Lucas Vázquez au Real Madrid prend des airs de long fleuve tranquille, où le joueur fait toujours partie du plan des différents staffs.

Si Lucas Vazquez ne se démode jamais à Madrid, c’est parce qu’il n’a pas hésité à changer son jeu au fil des années. Ailier droit pendant une grosse partie de sa carrière, il s’est repositionné avec brio en tant que latéral droit. Désormais, le madridista connaît le couloir droit sous toutes les coutures et ne fait pas un pli dans l’effectif de Carlo Ancelotti.

  • A lire aussi : Euro 2024 : la méforme de Mbappé doit-elle inquiéter ?

Un atout offensif et défensif non négligeable

La saison dernière, le Canterano a disputé 31 rencontres avec la tunique blanche. Durant ces dernières, Lucas Vázquez a joué à 22 reprises en tant que défenseur droit et à 8 occasions en tant qu’ailier. En quart de finale de Ligue des champions, il a même eu l’opportunité de jouer en tant qu’offensif gauche contre Manchester City, avant de convertir un tir au but crucial dans le nord de l’Angleterre.

Avec 3 buts et 8 passes décisives à son actif cette saison, il est le défenseur le plus décisif évoluant sous le blason couronné, derrière Dani Carvajal (6 buts, 5 passes d.). Pourtant, le Galicien compte presque l’équivalent de la moitié du temps de jeu de son coéquipier sur les pelouses cette saison. Un rendement remarquable pour celui qui n'est titulaire que de façon sporadique.

En prolongeant, il évite à la direction de se creuser la tête pour trouver une solution de réserve à Dani Carvajal, indiscutable. À un poste où les pépites coûtent cher, la présence d’une option d’expérience et d’un joueur aux ambitions financières moindres que certains arrangent le Real Madrid, qui est déjà assez préoccupé par l’avenir du couloir opposé.

Erwan Harzic.

Article original publié par Le Journal du Real le 10/07/2024. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Trent Alexander-Arnold lors du match Athletic Club-Real Madrid (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).
Actualités

Trent et Mendy aptes pour Valence-Real Madrid, Alaba grippé

À trois jours du déplacement périlleux à Valence, le Real Madrid enregistre des retours cruciaux en défense. Si Trent Alexander-Arnold et Ferland Mendy ont reçu le feu vert médical, quelques incertitudes persistent encore pour Álvaro Arbeloa.

5 février 2026
Luca Schenatto
Nico Paz face à l'Atalanta Bergame (Photo by Marco Luzzani/Getty Images).
Actualités

Les larmes de Nico Paz avec Côme, trahi par son « talon d'Achille »

Étincelant sous les couleurs de Côme, l'ancien Madridista Nico Paz a vécu un véritable cauchemar le week-end dernier. En pleurs après un pénalty manqué dans les derniers instants, le jeune milieu de terrain affiche une statistique inquiétante dans cet exercice. Retour sur le calvaire de la pépite hispano-argentine.

5 février 2026
Luca Schenatto
Rachad Fettal - Deux pépites du Real Madrid Castilla à un tournant décisif au sein de la Fabrica (realmadrid.com)
Actualités

Le Real Madrid impose la « Loi Rachad » au sein de la Fábrica

La rechute de Rachad Fettal pousse la Fábrica à réajuster son protocole afin d’éviter les blessures de ses joueurs.

5 février 2026
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

Endrick sur le banc du Real Madrid en avril 2025 (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Endrick donne raison à Ancelotti et vise toujours le Mondial 2026

Parti en prêt à l'Olympique Lyonnais cet hiver pour gagner du temps de jeu, Endrick retrouve des couleurs et une efficacité redoutable. Cette décision stratégique, soufflée par Carlo Ancelotti, porte ses fruits et relance totalement les chances du Brésilien de disputer la prochaine Coupe du monde.

5 février 2026
Luca Schenatto
Asencio en Ligue des champions (Photo by Jose Manuel Alvarez Rey/Getty Images).
Actualités

Raul Asencio inquiète après une rechute face au Rayo Vallecano

Raul Asencio est de nouveau sorti sur blessure ce week-end face au Rayo, mais il se prépare déjà à un retour face à Valence.

5 février 2026
Enzo Teixeira
Mastantuono face au Rayo Vallecano (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Sifflé par le Bernabéu, Mastantuono doit se faire violence

Franco Mastantuono peine à trouver sa vitesse de croisière au Real Madrid, malgré la confiance renouvelée d'Álvaro Arbeloa. Cantonné à un rôle d'ailier qui semble brider ses qualités naturelles, l'Argentin a même essuyé des sifflets de la part du public lors de la récente rencontre face au Rayo Vallecano.

5 février 2026
Luca Schenatto

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

MADRID, SPAIN - OCTOBER 04: Vinicius Jr. of Real Madrid celebrates scoring his team's first goal during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Villarreal CF at Estadio Santiago Bernabeu on October 04, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Vinicius Jr et l’après-2027 : le contrat qui peut fissurer la hiérarchie du Real Madrid

Sous contrat jusqu’en 2027, Vinicius Jr réclame un salaire aligné sur celui de Mbappé. Un dossier explosif qui menace l'équilibre du Real Madrid.

4 février 2026
Rédaction Le Journal du Real
Real Madrid Baloncesto vs Zaragoza-photo tirée du site web du Real Madrid
Actualités

Le Real Madrid rebondit et s’impose 99-78 contre Saragosse

Quelques jours après la dure défaite face au Paris Basket (98-92) en EuroLeague, le Real Madrid se relance en Liga. Avec une rotation élargie et des cadres mis au repos, les Merengues ont dominé Saragosse (99-78), portés par un Mario Hezonja élu MVP du mois de janvier.

2 février 2026
Rédaction Le Journal du Real
No Image
Non classé

À nos lecteurs

Au sujet de l’article intitulé «Le Real Madrid a fermé la porte à deux stars du football en janvier !».

30 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
2
V
1
Rayo Vallecano