À l’occasion de la fin de la tournée américaine, Dani Ceballos a livré son sentiment auprès des médias.
La longueur de la saison :« Ça va être une longue saison, avec jusqu’à 72 matchs. Les joueurs viennent d’un Euro, mais l’effectif est large. C’est un problème pour l’entraîneur de faire les compositions, ce ne sera pas facile. Nous avons une grande équipe pour apporter à tout moment. »
Mbappé :« Les meilleurs joueurs doivent être ici et Mbappé est l’un des meilleurs. Maintenant, il doit s’adapter à une nouvelle ligue, mais les bons joueurs s’adaptent rapidement. Nous avons hâte de nous entraîner avec lui. À l’Euro, ce coup sur le nez a pu l’influencer un peu, mais je suis sûr qu’il arrive avec des envies incroyables. »
Vinicius :« Le niveau de Vinicius n’est pas nouveau, il fait de très bonnes saisons depuis plusieurs années. Je me souviens aussi d’une passe similaire au Bernabéu à Bellingham. C’est un joueur qui peut apporter énormément. Son niveau est à louer, il est actuellement le meilleur du monde. »
- À lire aussi : « Ancelotti satisfait de la tournée américaine : « La compétitivité de l’équipe est un atout »
Ceballos et sa situation personnelle
Son avenir :« Il reste encore des jours de mercato, mais je suis heureux ici. En ce moment, nous sommes concentrés sur la Supercoupe. Nous voulons revenir, nous reposer et aborder cette finale de la meilleure manière possible. L’entraîneur sait ce que je veux, je suis content, la pré-saison m’a aidé à gagner en confiance et il y a beaucoup de matchs à venir. Nous devons voir la situation.
L’entraîneur sait ce que je demande, et il me demande aussi des choses. Je ne pense pas que nous changerons beaucoup. Les minutes se gagnent sur le terrain. 10, 20 ou 30 minutes avec ce maillot valent beaucoup plus que 10 matchs avec un autre. Comme disait Zidane à l’époque, être au Real Madrid est la plus belle chose du monde. Pour moi, ce serait facile de jeter l’éponge, mais je veux continuer à me battre pour avoir des minutes, et cela repose sur la confiance que l’entraîneur me donne et sur ce que je gagne. »
Sa forme physique :« L’année dernière, je n’ai pas pu faire la pré-saison. J’ai commencé la saison vraiment mal à cause d’une blessure de presque trois mois et quand tu essaies de retrouver le rythme de tes coéquipiers, tu n’atteins jamais ce niveau physique. Maintenant, je me sens bien, avec un peu plus de qualité physique et technique. Ces minutes m’ont aidé à gagner en confiance et maintenant, il faut que je rende les choses difficiles pour l’entraîneur et qu’il doive décider. »
La pré-saison :« Le niveau de l’équipe sur le plan physique a été spectaculaire. Les matchs étaient pour prendre des sensations et du rythme. L’équipe a très bien travaillé depuis le premier jour. »
Le séjour aux États-Unis :« L’accueil est spectaculaire dans toutes les villes où nous allons aux États-Unis. Ils nous accueillent toujours comme si nous étions chez nous. Nous voyons les gens chanter l’hymne et on dirait que nous sommes à Madrid. Merci pour leur soutien continu. »
Les adversaires les plus difficiles :« Les trois équipes sont grandes et vont se battre pour des choses importantes cette année. Le Barcelone est toujours notre principal rival en Liga. Mais l’important est que nous ayons fini avec une victoire en vue du match que nous avons en Supercoupe. »
Sa préparation : « Je savais combien la pré-saison était importante pour moi, sachant qu’il y avait beaucoup de milieux de terrain absents. Valverde, Tchouameni, Camavinga, Jude… Ils n’allaient pas revenir avant début août. J’ai dû profiter de cette période. Je me suis senti à l’aise, de moins en plus. Je suis très content de ces minutes et de la confiance de l’entraîneur. »
Wacim B.