Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Atlético - Real Madrid (1-1) : les notes du match !

29 septembre 2024•Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - SEPTEMBER 29: Jude Bellingham of Real Madrid reacts at full-time following the team's draw in the LaLiga match between Atletico de Madrid and Real Madrid CF at Estadio Civitas Metropolitano on September 29, 2024 in Madrid, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images)

Le Real Madrid concède le nul 1-1 face à l'Atlético malgré une ouverture du score de Militao.

Le Real Madrid se déplace chez son rival l'Atlético pour disputer un premier derbi cette saison, lors de la 8ᵉ journée de la Liga. Les hommes d'Ancelotti rentrent à Valdebebas avec le point du match nul après avoir connu une nouvelle égalisation à la dernière seconde face à ceux de Simeone.

Buteurs : Correa (94ᵉ) 1-1 Militão (64ᵉ)

Les titulaires du Real Madrid

Thibaut Courtois (6/10) : un match très bon de la part du portier du Real Madrid jusqu’au but de Correa. Il a réalisé de fantastiques arrêts, notamment une grosse frappe en fin de match de Samuel Lino. Dans la lignée de ses coéquipiers, une performance très solide. Sur le but, il s’est fait avoir, mais comme tout humain, il n’est pas infaillible.

Dani Carvajal (7/10) : le latéral espagnol a réalisé le match parfait : intensité, anticipation, récupérations et tacles réussies. Dans son ensemble, le côté droit du Real Madrid a été très solide sur l’aspect défensif.

Antonio Rüdiger (6/10) : affronter le défenseur allemand, c’est comme se battre face à un ours dans une forêt. Toujours une galère. Rüdiger a été dur au duel et s’est montré très juste dans les airs. Une rencontre dans les standings de son niveau, malgré le fait qu’il soit fautif sur le but de Correa, en étant le joueur couvrant l’Argentin.

Éder Militão (6/10) : il a été le héros de la rencontre jusqu’à la 94ᵉ minute. Le Brésilien a ouvert la voie de la victoire au Real Madrid. Bien positionné dans la surface après le centre de Vini, Militão n’a pas hésité à déclencher un boulet de canon dans la cage d’Oblak. Néanmoins, cela n’a pas suffi au Real Madrid de s’imposer, surtout qu’il est, avec Rüdiger, fautif sur le but adverse en n’ayant pas su anticiper le départ dans son dos de Correa. Fort dommage.

Ferland Mendy (5/10) : un match sans plus pour le Français. Comme souvent, il n’a pas apporté plus que ça offensivement, même lorsqu’il s’est retrouvé dans une bonne position en deuxième mi-temps dans la surface adverse. Malheureusement, il a raté son crochet. Défensivement, il a tenu la route.

Aurélien Tchouaméni (4/10) : nouvelle performance en deçà du reste de son équipe de la part de la sentinelle du Real Madrid. Pour le positif, encore une belle propreté dans les duels et un placement bien senti. Mais avec ballon, quel ennui de regarder l'ancien Bordelais évoluer. Il donne l'impression de ne jamais jouer vers l'avant et, en plus, il a raté des passes simples sur ce match, là où il est d'habitude propre.

Federico Valverde (7/10) : la performance de l'Uruguayen est exactement ce qu'on demande à un joueur d'impact dans un derbi. Il a été une menace sur la cage d'Oblak en osant tenter sa chance dans ce match fermé. Le faucon du Real Madrid a tout réussi dans son match. Il a fait preuve d'une belle propreté à la passe dans le camp adverse et un pourcentage de passes réussies (92 %) qui fait honneur à son numéro 8. Enfin, dans l’intensité, il est celui qui a montré avoir le plus faim, en récupérant 9 ballons, permettant de faire souffler les siens plusieurs fois.

Luka Modrić (6/10) : très disponible lors d'une première mi-temps très fermée, le capitaine du Real Madrid a utilisé toute son expérience pour être au bon endroit au bon moment et notamment exploiter le demi-espace droit, laissé souvent vide par ses coéquipiers. Il a aussi brillé par la qualité de ses coups de pied arrêtés, et est celui qui a l'idée de décaler Vinicius Jr. sur le but de Militão.

Jude Bellingham (8/10) : on connaît les joueurs qui avalent l'espace, Jude Bellingham avale lui la liberté. Celle laissée par son entraîneur dans un rôle offensif et complet lui permet de monter tout ce qu'il sait faire. Et il sait tout faire. Être rigoureux au pressing, solide dans les duels pour gagner la bataille du milieu de terrain, être créatif dans les 40 derniers mètres et apporter le danger et le surnombre dans la surface. Voici Jude Bellingham sous Carlo Ancelotti. Un joueur qui est proche d'être l'homme du match à chaque rencontre, et qui l'est aujourd'hui.

Rodrygo Goes (5/10) : le seul ballon de but qu'il a eu a fini au-dessus de la cage d'Oblak. C'est dur de tomber sur un joueur pour une seule action, mais un ballon parfait dans un match fermé, ça ne se vendange pas. Au-delà de cette action, Rodrygo a été en dedans avec aucun dribble réussi, un manque d'inspiration criant dans ses déplacements offensifs. "Offensifs" car défensivement, il est le premier défenseur du Real Madrid et a été précieux au pressing pour asphyxier les Colchoneros.

Vinicius Jr. (6/10) : match sous pression réussi pour le futur Ballon d'or. Le Brésilien n'a pas fait danser les Colchoneros à chaque prise de balle mais a su piquer quand il faut, et particulièrement sur l'action du but de Militao où il est le passeur décisif. Appliqué et sérieux au pressing, il a permis au Real Madrid de rester haut et d'obliger l'Atlético à balancer plutôt que de les voir construire comme lors de certains derbies la saison passée.

La note de l'entraîneur :

Carlo Ancelotti (3/10) : Le coach du Real Madrid a aligné son onze titulaire, en faisant confiance à Modric dans l'entrejeu plutôt qu'à un Camavinga trop juste ou un Arda Güler trop bleu. Le retour du 4-4-2 losange était inévitable avec l'absence pour 3 matchs de Kylian Mbappé et le plan de jeu du tacticien italien a fonctionné jusqu'à ses changements. Il a abandonné son bon pressing qui gênait les Colochoneros pour faire du Cholismo avec six défenseurs sur la pelouse. À trop reculer, on tombe (encore) en arrière. Dommage.

  • À lire aussi : Ajustements, alternance… La gestion précautionneuse des latéraux par Carlo Ancelotti

Les remplaçants du Real Madrid

Endrick (entré à la 87ᵉ minute à la place de Vinicius) : Non noté.

Lucas Vázquez (entré à la 87ᵉ minute à la place de Modric) : Non noté.

Fran Garcia (entré à la 90ᵉ minute à la place de Rodrygo) : Non noté.

Pablo Gallego (pour les défenseurs et le gardien) & Guillaume Pomade (pour les attaquants, les milieux et le coach)

Article original publié par Le Journal du Real le 29/09/2024. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Real Madrid - Rayo Vallecano : voici ce qu'il faut retenir du match ! (realmadrid.com)
Actualités

Real Madrid - Rayo Vallecano : voici ce qu'il faut retenir du match !

Le Real Madrid s’impose difficilement 2-1 face au Rayo Vallecano grâce à un penalty de Kylian Mbappé au bout du temps additionnel.

1 février 2026
Enzo Teixeira
MADRID, SPAIN - FEBRUARY 01: Alvaro Arbeloa, Head Coach of Real Madrid, looks on prior to the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Rayo Vallecano de Madrid at Estadio Santiago Bernabeu on February 01, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Arbeloa : "Nous avons gagné grâce au Bernabéu et à l'âme des joueurs"

Alvaro Arbeloa a réagi en conférence de presse à la victoire sur le fil du Real Madrid contre le Rayo Vallecano.

1 février 2026
Tanguy Soyer
Valverde : « Gagner apporte le bonheur et change l'énergie » (realmadrid.com)
Actualités

Valverde : « Gagner apporte le bonheur et change l'énergie »

Après la victoire au forceps du Real Madrid face au Rayo en Liga, Fede Valverde a pris la parole.

1 février 2026
Haskaj Gjon

Sur le même sujet

MADRID, SPAIN - FEBRUARY 01: Kylian Mbappe of Real Madrid celebrates scoring his team's second goal from a penalty kick during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Rayo Vallecano de Madrid at Estadio Santiago Bernabeu on February 01, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Actualités

[VIDÉO] Mbappé inscrit le pénalty victorieux face au Rayo

Kylian Mbappé a inscrit le but du 2-1 pour le Real Madrid face au Rayo Vallecano en toute fin de rencontre.

1 février 2026
Haskaj Gjon
MADRID, SPAIN - FEBRUARY 01: Vinicius Junior of Real Madrid passes the ball whilst under pressure from Andrei Ratiu of Rayo Vallecano during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Rayo Vallecano de Madrid at Estadio Santiago Bernabeu on February 01, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Actualités

Au bout de l'effort, le Real Madrid s'impose dans le derby madrilène

Dans les dernières secondes du match, le Real Madrid a fini par s'imposer (2-1) face à une équipe du Rayo Vallecano très accrocheuse et reste à un point du Barça.

1 février 2026
Medric Bouzermane
MADRID, SPAIN - FEBRUARY 01: Arda Gueler of Real Madrid runs with the ball whilst under pressure from Alvaro Garcia of Rayo Vallecano during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Rayo Vallecano de Madrid at Estadio Santiago Bernabeu on February 01, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Real Madrid - Rayo Vallecano (2-1) : les notes du match !

Le Real Madrid s'en sort par miracle contre le Rayo Vallecano grâce à un pénalty inscrit par Mbappé à la 100e minute. Les hommes d'Arbeloa reviennent à un point du FC Barcelone.

1 février 2026
Tanguy Soyer

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

No Image
Non classé

À nos lecteurs

Au sujet de l’article intitulé «Le Real Madrid a fermé la porte à deux stars du football en janvier !».

30 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
LISBON, PORTUGAL - JANUARY 28: Kylian Mbappe of Real Madrid CF reacts during the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD8 match between SL Benfica and Real Madrid C.F. at Estadio Da Luz on January 28, 2026 in Lisbon, Portugal. (Photo by Jose Manuel Alvarez Rey/Getty Images)
Actualités

Mbappé : "Ce qui s'est passé aujourd'hui n'est pas normal"

Kylian Mbappé a pris la parole après la débâcle du Real Madrid à Lisbonne.

29 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
LISBON, PORTUGAL - JANUARY 28: Kylian Mbappe of Real Madrid celebrates scoring his team's first goal with teammate Vinicius Junior during the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD8 match between SL Benfica and Real Madrid C.F. at Estadio do SL Benfica on January 28, 2026 in Lisbon, Portugal. (Photo by Jose Manuel Alvarez Rey/Getty Images)
Actualités

[VIDÉO] Doublé de Mbappé face à Benfica !

Mbappé a inscrit son deuxième but lors de la rencontre entre Benfica et le Real Madrid.

28 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Benfica
4
D
2
Real Madrid