Malgré les doutes qui planent sur le poste de latéral droit depuis la très grave blessure de Dani Carvajal, le Real Madrid devrait faire confiance à Lucas Vázquez et le titulariser pour le reste de la saison.
C’est en tout cas ce qu’affirment certaines sources espagnoles, telles que la Cadena SER ou la COPE. Selon celles-ci, aucun recrutement à droite de la défense n’est prévu pour cet hiver.
Faire le nombre avec les joueurs de l’effectif du Real Madrid
Si le latéral droit titulaire est donc tout désigné, Carlo Ancelotti devra tout de même trouver des joueurs capables de faire le nombre derrière lui jusqu’à la fin de la saison. Aucun jeune de La Fábrica ne semble dans les plans de l’Italien qui préférerait s’appuyer sur les joueurs plus confirmés et polyvalents de son effectif professionnel.
Deux pistes sont à étudier : celles de Federico Valverde et d’Éder Militão. Chacune possède ses avantages et ses inconvénients mais il semblerait que ce soit l’Uruguayen qui tienne la corde, tant la situation de la défense centrale serait alarmante avec un Brésilien repositionné, même uniquement en fin de match.
L’objectif du Real Madrid pour ce poste de latéral droit est déjà connu : il s’agit de Trent Alexander-Arnold, en fin de contrat l’été prochain. C’est un gros dossier sur lequel Valdebebas se penche déjà et le club ne compte pas changer de cap en faisant un mouvement à son poste au moment même où ils pourraient lui proposer un pré-contrat.
François.
0 commentaires