Manuel Ángel : le « nouveau Modric » signe son retour avec le Real Madrid

par | 08/10/2024 - 20:10 | 0 commentaires

Manuel Ángel (20 ans) a été aperçu à l’entraînement de l'équipe première du Real Madrid ce lundi 7 octobre, après avoir souffert d’une fracture à une vertèbre dorsale pendant l’été.

Bonne nouvelle pour le Real Madrid, et surtout pour Raúl : Manuel Ángel est de retour. Lors du premier entraînement des merengues après le départ des internationaux, le milieu de terrain est apparu sur l’une des photos publiées par le club madrilène.

Il était initialement prévu que le joueur participe à la tournée de pré-saison aux États-Unis, mais sa blessure l’a contraint au repos. Dans les couloirs de Valdebebas, le jeune crack est déjà considéré comme le « nouveau Modric ».

Manuel Ángel est apparu à l'entraînement de la première équipe lundi dernier, Derrière Ceballos. (via realmadrid.com)

Manuel Ángel est apparu à l’entraînement de la première équipe lundi dernier, juste derrière Ceballos. (via realmadrid.com)

Manuel Ángel, un leader né

Arrivé en provenance de Séville en 2014, Manuel Ángel s’est rapidement imposé comme un joueur incontournable à Valdebebas. Capitaine du Juvenil A sous les ordres d’Arbeloa lors de la saison 2022-23, « Mami » (son surnom) a parfaitement assumé son rôle de leader. Avec les U19, il a été l’un des joueurs les plus influents. Espoir de l’équipe d’Espagne depuis les U15, sa polyvalence est l’un de ses principaux atouts. Tout au long de sa jeune carrière, il a évolué à différents postes dans l’entrejeu, que ce soit dans un rôle de numéro 6 ou même de numéro 10.

L’Andalou retrouvera donc le Castilla cette saison. L’année passée, le milieu de terrain a été une pièce fondamentale dans le système de Raúl. Titulaire à 30 reprises sur 32 matchs disputés avec la deuxième équipe, « Mami » a montré toute l’étendue de son talent grâce à ses deux buts et deux passes décisives pour sa première saison en professionnel. Il a également été un élément clé en Youth League, où il s’est distingué en tant que capitaine indiscutable sous les ordres d’Arbeloa, marquant notamment un but contre Naples.

Bien que sa blessure à la vertèbre ait ralenti sa progression, Raúl compte toujours sur lui. Après un début de saison plutôt compliqué pour les Madrilènes, la fraîcheur, l’expérience et surtout le leadership de Manuel Ángel apporteront un plus à cette équipe du Castilla.

 

Ben Fernandes Santos.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono