Logo
Loading...

Clásico : les coupables des propos racistes identifiés par le Real Madrid

28 octobre 2024Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - OCTOBER 26: Lamine Yamal of FC Barcelona wears a special edition Coldplay match shirt during the LaLiga match between Real Madrid CF and FC Barcelona at Estadio Santiago Bernabeu on October 26, 2024 in Madrid, Spain. (Photo by David Ramos/Getty Images) clasico Clásico

Le club merengue a identifié les coupables des insultes racistes faites pendant le Clásico et compte les sanctionner de la manière la plus lourde possible.

Le Clásico qui a eu lieu ce samedi 26 octobre a été entaché par des insultes racistes en direction des joueurs du FC Barcelone. Si le Real Madrid n’a pas été convaincant sur le terrain, la véritable honte de la soirée a eu lieu en tribunes, comme trop souvent en Espagne.

Le Real Madrid n’a pas hésité à soutenir les joueurs barcelonais dans un communiqué et Vinicius Jr a, lui aussi, apporté son soutien face au racisme via ses réseaux sociaux. Le club collabore activement avec la police pour que les coupables soient punis.

  • À lire aussi : Clásico : derrière l’humiliation, le manque de leadership du Real Madrid

Les coupables du Clásico déjà identifiés et des sanctions à venir

D’après les informations de la Cadena Cope, le club madrilène a d’ores et déjà identifié les individus qui se sont rendus coupables de cris racistes. Cette avancée a été ajoutée à la plainte. La Maison Blanche s’en remet maintenant à la justice pour punir les coupables par voie légale, alors que de son côté, elle compte infliger la sanction la plus lourde possible envers ces personnes dans son champ de compétences.

Des interdictions de stade devraient vraisemblablement être émises par le club dans un avenir proche. Le Real Madrid se veut inflexible dans sa lutte contre le racisme, d’autant plus que ses propres joueurs ne sont pas épargnés.

François

Loading...
Partager:
Loading...