Les joueurs et l’équipe technique du Real Madrid ont respecté une minute de silence à l’entraînement ce mercredi matin pour les victimes des inondations qui ont touché le sud-est de l’Espagne ces dernières 24 heures.
- À lire aussi : Le Real Madrid exprime son soutien aux victimes des inondations du sud-est de l’Espagne
Les inondations, un drame qui met le football au second plan
Cet hommage est rendu alors que les Merengues doivent se déplacer à Valence ce samedi 2 novembre pour y jouer la 12ᵉ journée de Liga. La tenue de la rencontre est encore en suspens alors que le club madrilène s’est dit être à la disposition du Valence CF en cas de besoin et qu’il soutiendrait une demande de report de ce match malgré son calendrier saturé.
Pour le moment, le football est loin d’être au premier plan. Les autorités locales sont toujours mobilisées sur le terrain pour sécuriser les zones sinistrées et retrouver les personnes disparues. Le dernier bilan provisoire des services de secours espagnols fait état de 62 victimes. Les chiffres évoluent d’heure en heure. Une fois que la situation sera stabilisée, un deuil officiel sera déclaré dans toute la Comunitat Valenciana, et alors le football deviendra à nouveau un sujet digne d’intérêt à Valence.
La rédaction du Journal du Real adresse ses pensées aux sinistrés, aux victimes et à leurs familles.
0 commentaires