Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Raúl ressort content du mini derbi : "C'est un bon point pour nous"

2 novembre 2024•Rédaction Le Journal du Real
Raúl (Real Madrid Castilla) contre l'Atlético de Madrid B. (realmadrid.com)

Raul a répondu à la presse après le match nul 1-1 du Castilla contre l'Atlético de Madrid B.

Raúl, l'entraîneur du Real Madrid Castilla a analysé le match nul, 1-1, des siens face à la deuxième équipe de l'Atlético de Madrid. À Majadahonda, les blancs ont beaucoup souffert et arrivent quand même à s'en sortir avec un petit point. Néanmoins, la situation reste critique. Le Castilla est avant-dernier de la Primera Federación et peut-être dernier si le Recreativo Huelva gagne son match ce dimanche.

  • À lire aussi : Atlético Madrid B – Real Madrid Castilla : l’équipe de Raul continue sa descente aux enfers

La conférence de presse de Raul :

Message de soutien aux victimes de DANA : "Avant de parler du match, j'adresse mon soutien et ma solidarité à tous les habitants de Valence et à ces villages qui souffrent beaucoup. J'envoie toute mon énergie et mes condoléances aux familles pour le décès de leurs proches. Toute la force du monde et du soutien aux Valenciens".

Le bilan du match de Raul : "Je pense que nous avons bien joué. C'était un derbi et l'Atlético de Madrid B a des joueurs de très grande qualité. Malgré cela, nous avons obtenu le match nul. Nous avons eu l'occasion de marquer un but. C'est un bon point pour nous".

Quelle saveur a ce point ? : "Nous sommes venus pour les trois points. Ne pas perdre dans un derbi, c'est toujours bien, mais je ne repars pas complètement heureux. Si on enlève la dynamique, l'équipe continue d'être compétitive. Nous repartons heureux, mais nous devons marquer un but de plus que notre rival pour obtenir les trois points".

Raul sur sa relation avec Fernando Torres : "Fernando et moi avons une admiration mutuelle l'un pour l'autre. Nous nous connaissons. Je lui souhaite tout le meilleur et vice-versa. Il y a une rivalité sportive, cela ne veut pas dire qu’on s’entend mal. Cette mini promenade avant la rencontre était une coïncidence et nous avons discuté de la compétition, de la vie, du jeu... Pour moi, Fernando est une référence dans ce club et je lui souhaite la meilleure carrière possible".

Gonzalo a marqué son deuxième but consécutif. C'est bon pour sa confiance ? : "Gonzalo est un joueur avec beaucoup de potentiel. Lui et Víctor Muñoz sont les joueurs les plus décisifs pour nous en ce début de saison. L'important pour nous est que Gonzalo grandisse en tant que joueur et qu'il est prêt à franchir le pas, que ce soit pour l'équipe première ou pour être dans le monde professionnel".

Que peut apporter un Derbi aux garçons ? : Ce sont des garçons qui ont joué des derbies dans des catégories inférieures. Il y avait une superbe ambiance aujourd'hui mais cela n'a rien à voir avec le Santiago Bernabéu. Cela leur servira".

Ben Fernandes Santos.

Article original publié par Le Journal du Real le 02/11/2024. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

MADRID, SPAIN - JANUARY 17: Antonio Pintus, physical trainer of Real Madrid, looks on prior to the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Levante UD at Estadio Santiago Bernabeu on January 17, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid entre en mini pré-saison avant les barrages de la Ligue des champions

Après son élimination en Coupe du Roi, le Real Madrid dispose d'un calendrier allégé. Les hommes d’Arbeloa vont connaître deux semaines sans disputer de match en milieu de semaine. Une opportunité pour retravailler les fondamentaux tactiques.

3 février 2026
Enzo Teixeira
MADRID, SPAIN - SEPTEMBER 26: In this image released on September 27, 2024, Fernando Morientes attends the global launch of EA SPORTS FC™ 25, available now, at Pabellón Satélite on September 26, 2024 in Madrid, Spain. (Photo by Pablo Cuadra/Getty Images for EA SPORTS FC™ 25)
Actualités

«Renvoyer un coach au bout de quatre ou cinq mois, c’est très précipité» : Morientes prend la défense de Xabi Alonso

Fernando Morientes analyse la période actuelle du Real Madrid avec le regard de l’ancien buteur qui connaît la maison de l’intérieur. Entre le départ de Xabi Alonso, la personnalité de Vinicius Jr et le prêt d'Endrick, l’ex-attaquant évoque la dimension humaine, clé selon lui de l’équilibre merengue.

3 février 2026
Bruno De Oliveira
MADRID, SPAIN - JANUARY 04: Antonio Ruediger of Real Madridin action during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Real Betis Balompie at Estadio Santiago Bernabeu on January 04, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images).
Actualités

Rüdiger attendu contre Valence, Arbeloa va retrouver un pilier défensif !

Antonio Rüdiger devrait effectuer son retour face à Valence ce dimanche, un mois après sa rechute face à l’Atlético de Madrid. Une aubaine pour le Real Madrid alors qu'Eder Militao est toujours à l'infirmerie et que Raul Asencio traîne une fissure au tibia.

3 février 2026
Enzo Teixeira

Sur le même sujet

Arnu brille déjà au Real Madrid avec la troisième équipe (Compte Instagram arnnuu9)
Actualités

Arnu brille déjà au Real Madrid avec la troisième équipe

Prêté par Valladolid, le jeune attaquant Arnu fait les beaux jours du Real Madrid C. Pour ses débuts, il a inscrit un doublé salvateur qui permet à l’équipe réserve de renouer enfin avec le succès. Valdebebas mise sur lui pour l’avenir.

26 janvier 2026
Aris Aïd
Rachad Fettal - Deux pépites du Real Madrid Castilla à un tournant décisif (realmadrid.com)
Actualités

Rachad Fettal, le pari à un million d’euros freiné par son propre corps

Recruté cet été pour devenir le buteur du futur, Rachad Fettal vit un calvaire physique. Le club prône la patience pour cette pépite fragile.

25 janvier 2026
Djamel Bennacer
MOCTAR CHERIF - image tirée du site web du Real Madrid
Actualités

Moctar Cherif, le pari précoce du Real Madrid

Arrivé sur la pointe des pieds, Moctar Cherif est la sensation de Valdebebas. À 16 ans, ce milieu puissant gravit les échelons à une vitesse folle.

25 janvier 2026
Djamel Bennacer

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Real Madrid Baloncesto vs Zaragoza-photo tirée du site web du Real Madrid
Actualités

Le Real Madrid rebondit et s’impose 99-78 contre Saragosse

Quelques jours après la dure défaite face au Paris Basket (98-92) en EuroLeague, le Real Madrid se relance en Liga. Avec une rotation élargie et des cadres mis au repos, les Merengues ont dominé Saragosse (99-78), portés par un Mario Hezonja élu MVP du mois de janvier.

2 février 2026
Rédaction Le Journal du Real
No Image
Non classé

À nos lecteurs

Au sujet de l’article intitulé «Le Real Madrid a fermé la porte à deux stars du football en janvier !».

30 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
LISBON, PORTUGAL - JANUARY 28: Kylian Mbappe of Real Madrid CF reacts during the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD8 match between SL Benfica and Real Madrid C.F. at Estadio Da Luz on January 28, 2026 in Lisbon, Portugal. (Photo by Jose Manuel Alvarez Rey/Getty Images)
Actualités

Mbappé : "Ce qui s'est passé aujourd'hui n'est pas normal"

Kylian Mbappé a pris la parole après la débâcle du Real Madrid à Lisbonne.

29 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
2
V
1
Rayo Vallecano