Martin Baturina sort de deux bonnes saisons avec le GNK Dinamo Zagreb. Sur ce début d’exercice 2024-25, il démarre sur les chapeaux de roues avec 2 buts et 7 passes décisives en 17 matchs. Au vu de sa domination en Croatie, il envisagerait de prendre son envol après cette saison pour passer à une nouvelle étape de sa carrière. Son club en demanderait 20 à 25 millions d’euros.
- À lire aussi : Récital de Vinicius Jr. face à Osasuna, la page du Ballon d’Or rapidement tournée
Une proposition sportive insuffisante pour Baturina
Le Real Madrid a tenté de l’attirer avec un contrat de cinq ans mais le projet sportif ne l’a pas convaincu. En effet, les Merengues souhaitent le prêter en Espagne pendant deux saisons avant qu’il n’intègre l’équipe, alors que le milieu de terrain souhaite avoir sa place dans une formation de haut niveau dès cet été.
La porte n’est donc pas fermée si la Maison Blanche revoit la trajectoire qu’elle compte proposer à Martin Baturina. Toutefois, la concurrence est rude puisque le FC Barcelone, l’Atlético de Madrid et Manchester United sont également intéressés. Il va falloir se montrer plus convaincant si le Real veut réellement s’attacher ses services.
François.