Ce samedi, Carlo Ancelotti a réservé une belle surprise pour le match face à Leganés. Diego Aguado, défenseur central du Juvenil A, figure pour la première fois dans une liste convoquée par l’entraîneur italien. Défenseur polyvalent, le jeune joueur de 17 ans fait ses premiers pas dans l’univers de l’équipe première. Bien qu’il soit peu probable qu’il fasse ses débuts contre Leganés, Diego semble promis à un avenir radieux.
Comment joue Diego Aguado ?
Gaucher doté d’une relance impressionnante, Diego Aguado est déjà international espoir des moins de 19 ans, bien qu’il n’ait que 17 ans. Défenseur central de formation, il se distingue par sa polyvalence. Avant de s’imposer au cœur de la défense, il évoluait également sur le flanc gauche. La saison dernière, Álvaro Arbeloa a détecté en lui un potentiel défensif rare, grâce à sa maîtrise du ballon, sa vitesse et sa capacité d’anticipation, qualités idéales pour un rôle central. Lors de la dernière trêve internationale, Aguado a fait ses débuts avec les U19 espagnols, aligné en tant qu’arrière gauche.
Arrivé en 2017 au Real Madrid, Diego Aguado s’est d’abord illustré en remportant la Liga Promises en 2019, au sein d’une génération talentueuse composée notamment de Jaime Barroso, Paulo Iago et Yáñez. De la cuvée 2007, il est aujourd’hui un titulaire indiscutable sous les ordres d’Arbeloa, que ce soit en championnat ou en Youth League. La stratégie de haute pression mise en place par l’ancien latéral madrilène met en lumière sa rapidité, essentielle pour contrer les offensives adverses.
L’avenir semble radieux pour ce jeune talent. Cette première convocation avec l’équipe première restera une expérience inoubliable pour lui, mais le Real Madrid sait qu’il faudra intégrer Aguado progressivement. Pas à pas, il construit déjà les bases d’une carrière prometteuse.
0 commentaires