Aurélien Tchouaméni, arrivé à l’été 2022 pour remplacer Casemiro, n’a pas navigué sur un long fleuve tranquille à Madrid. D’abord impressionnant dans son adaptation express et par sa maturité, le Français a ensuite entamé une longue période de stagnation depuis la Coupe du monde 2022 et semble même être en perdition cette saison.
Pas aidé par les blessures, Tchouaméni avance désormais en eaux troubles au Real Madrid et est au cœur de la tourmente à plusieurs niveaux, que nous sommes en mesure de confirmer grâce à nos informations.
- À lire aussi : Athletic Club – Real Madrid (2-1) : les notes du match !
Aurélien Tchouaméni au centre de plusieurs débats en interne
Les inquiétudes qui entourent Aurélien Tchouaméni ont débuté par les blessures. Une première, musculaire, au retour de son excellente Coupe du monde, casse sa bonne dynamique lancée depuis son arrivée l’été précédent. La seconde, une fracture de fatigue du deuxième métatarse du pied gauche lors d’un Clasico en octobre 2023, interrompt un nouveau début de saison réussi et entame une série noire dont le Français n’est pas encore sorti.
Cette blessure est suivie par une autre en mai 2024, au même os du même pied, alors que le Français avait joué plusieurs matchs sous infiltrations. Depuis, selon nos informations, le staff médical du Real Madrid considère le milieu de terrain français comme un joueur fragile, sujet à blessure, et il n’était pas étonné de le voir se blesser à nouveau contre l’AC Milan, cette fois-ci à la cheville gauche…
Une fragilité qui influe sur son rôle et son statut
Cette fragilité physique nouvelle a un effet néfaste sur la place de Tchouaméni au Real Madrid. Longtemps vu comme intransférable et un des premiers noms cochés par Ancelotti, la donne est en train de changer. Des rumeurs l’envoyant loin de Madrid l’été prochain émergent et son immunité aux yeux de certains membres du staff technique, comme des dirigeants, existerait de moins en moins.
Utilisé par moment comme défenseur central, le club espagnol pense qu’une des solutions pour que Tchouaméni reparte de l’avant est de le pérenniser à ce poste — toujours selon nos informations — une position qu’il n’affectionne pourtant pas. Son manque d’engagement et sa peur de se blesser de nouveau l’handicapent dans les duels cette saison et font de lui un joueur devenu tiède, à des années lumières de l’élan positif de ses débuts au Real Madrid.
Une vente comme dernière option ?
Ce serait la solution la plus drastique, mais celle-ci émerge également peu à peu. Dans un monde où le joueur de 24 ans ne parviendrait pas à retrouver sa forme et son physique d’antan, le Real Madrid pourrait songer à une vente.
Selon nos indiscrétions, le club madrilène a discuté avec ses représentants ces dernières semaines pour exposer cette ultime option, leur demandant de commencer à frapper à la porte d’autres clubs. Et certains ont décroché à l’appel des agents d’Aurélien Tchouaméni. C’est le cas de Liverpool, club qui était dans la dernière ligne droite en 2022 avec le Real pour le recruter, et de Chelsea.
Néanmoins, il est encore trop tôt pour affirmer quoi que ce soit, tant les discussions ne sont qu’à un stade primaire. L’année 2025 nous donnera plus d’indications sur le sujet, que ce soit sur son état physique, ou sur un réel intérêt ou non d’un autre club. Pendant ce temps-là, Carlo Ancelotti espère récupérer la meilleure version de son joueur, chose qui pourrait faire à nouveau pencher la balance de l’autre côté d’ici à la fin de saison.
La période est compliquée pour Aurélien Tchouaméni, qui, nul doute, aimerait inverser la tendance dans les mois à venir. À voir à présent si son corps et sa tête répondent positivement à toute cette pression.
0 commentaires