Logo
Loading...

Dani Ceballos tire son épingle du jeu en hiver

29 décembre 2024Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - DECEMBER 22: Dani Ceballos of Real Madrid looks on during the LaLiga match between Real Madrid CF and Sevilla FC at Estadio Santiago Bernabeu on December 22, 2024 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)

Dani Ceballos, qui possède désormais un rôle prépondérant au Real Madrid, a pris l’habitude de performer chaque hiver depuis trois saisons.

Il n’est pas incongru d’estimer que Dani Ceballos est le milieu de terrain de l’effectif qui a su assumer au mieux le rôle laissé vacant par Toni Kroos lors de la première partie de saison.

Même si Camavinga s’est également distingué dans ce registre, la finesse technique et la gestion du tempo de l’Espagnol ont fait merveille.

Ce dernier a disputé les 6 dernières rencontres du Real Madrid dont 4 comme titulaire. Marca met en exergue le fait que les bonnes périodes de Ceballos lors des deux saisons précédentes ont coïncidé avec la période hivernale.

  • À lire aussi : Ceballos prend les rênes du milieu de terrain madrilène

Les pics de forme hivernaux de Ceballos

La saison dernière, entre le 26 novembre et le 22 janvier, il a disputé 8 matchs consécutifs avec le Real Madrid. Ensuite, il n’a pu bénéficier de protagonisme qu’en fin de saison, alors que le titre en Liga était déjà acquis.

Il y a deux saisons, lors de la victoire du Real Madrid en Copa del Rey face à Villareal, Ceballos a vécu l’un de ses meilleurs moments avec le Real Madrid.

En ce 19 janvier 2023, l’Andalou était entré face au sous-marin jaune à la 56ème minute et avait était déterminant dans la qualification du club de Chamartín en délivrant une passe décisive pour Vinicius Jr. et en marquant le but victorieux du 2-3 alors que Villareal menait 2-0 lors de son entrée en jeu.

Reste à espérer désormais qu’il parviendra à maintenir son excellent niveau actuel le printemps prochain.

Gjon Haskaj

Loading...
Partager:
Loading...