Logo
Loading...

La situation délicate d’Endrick avait été envisagée au Brésil

29 décembre 2024Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - DECEMBER 14: Endrick of Real Madrid looks on during the LaLiga EA Sports match between Rayo Vallecano and Real Madrid at Estadio de Vallecas on December 14, 2024 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)

Endrick traverse une période compliquée dans sa première saison au Real Madrid. Une situation qui avait été prévue du côté du Brésil et qui n’inquiète pas outre mesure.

Endrick avait crevé l’écran avec son but lors de son entrée au Santiago Bernabéu face à Stuttgart. Mais depuis la défaite face à Lille en Ligue des champions, le Brésilien n’a plus été titulaire avec Real Madrid.

Il ne dispose depuis lors que de peu de minutes pour exprimer son talent et nombreux ont été ceux à s’interroger sur les raisons qui amènent Ancelotti à ne plus compter sur lui.

L’Italien a rétorqué en conférence de presse qu’il n’avait aucune problème avec Endrick et qu’il appliquait simplement une approche méritocratique.

  • À lire également : Top 10 des Brésiliens ayant porté les couleurs du Real Madrid

Endrick conseillé par des connaisseurs du football brésilien et du Real Madrid qui savaient qu’un tel scénario était probable

Cette situation était prévue au Brésil. Dejan Petkovic, qui a évolué au Real Madrid et effectué la majeure partie de sa carrière au Brésil s’était exprimé sur Endrick à Relevo avant son arrivée en Espagne : « Il doit gagner en maturité pour devenir une star du Real Madrid. Il aura des problèmes et des frustrations là-bas mais c’est normal ».

De son côté, Savio s’est également exprimé sur l’adaptation de son compatriote. Également transféré depuis le Brésil avant de remporter 3 Ligue des champions avec le Real Madrid, nil savait que rien n’allait être facile : « Il a commencé très jeune. Il doit faire très attention à ce que l’aspect émotionnel ne l’affecte pas.

Il aura des haut et des bas, ça m’est aussi arrivé. Il doit garder la tête froide sinon ce sera compliqué. Il a beaucoup de qualités. Il doit rester tranquille. Travailler, travailler et travailler, l’aspect mental est fondamental, basique ».

Malgré sa situation, Endrick ne compte pas s’en aller durant le mercato hivernal. En revanche, il réévaluera sa situation en fin de saison.

Gjon Haskaj

 

Loading...
Partager:
Loading...