Vinicius Jr. s’est exprimé via Twitter à la fin de la rencontre entre le Real Madrid et Valence. Expulsé à la 78ᵉ minute, le Brésilien s’est excusé envers ses coéquipiers et les a félicité pour la remontada réussie à 10 contre 11.
Perdon y gracias equipo!!!!!! ✌🏾✌🏾✌🏾✌🏾✌🏾✌🏾✌🏾✌🏾✌🏾✌🏾✌🏾✌🏾✌🏾✌🏾
— Vini Jr. (@vinijr) January 3, 2025
« Désolé et merci à l’équipe !!!!!! ». Message simple et efficace de sa part, où il excuse d’avoir dépassé la limite après avoir été provoqué par Dimitrievski.
- À lire aussi : Vinicius Jr. risque une très longue suspension !
Vinicius Jr. envoie même un message caché
Si, à première vue, les émojis rappellent le V de la victoire acquise par les siens, ces derniers ont aussi un deuxième sens. Indiquant également un 2 avec les doigts, cela fait référence à la deuxième division espagnole qui guette Valence, actuel 19ᵉ de Liga et relégable. Une provocation bon enfant après la marée d’insulte subie par Vinicius Jr. à sa sortie, expulsé.
J’aime beaucoup vini et le Real. Mais je déplore ses réactions. Il doit savoir se retenir sinon ses adversaires chercheront toujours à le faire sortir du match. Même s’ils doivent perdre un joueur également avec lui. Vini est très bon plus que n’importe qui. S’il est exclu avec un joueur adverse, peut-être que c’est le Real qui perd le plus. Il doit penser aux conséquences. Au fait de laisser tomber ses potes. Il ne doit pas être égoïste dans ses actions en ne regardant que lui même. Il doit se rappeler qu’il risque d’abandonner son équipe et laisser les arbitres intervenir (faire son job de jouer seulement) ou ignorer l’adversaire. Si les adversaires et supporteurs adverse remarquent qu’ils ne peuvent plus le sortir du match (leur seul moyen de réduire son influence puisque les défenseurs sont impuissants face à lui), ils abandonneront pour éviter le risque d’être punit sans réussir leur mission de le sortir du match
Vini doit être plus intelligent. Ses réactions sont trop compulsives et agaçant. Même pour ces coéquipiers et le Real. Ça ne sert ni le Real ni lui-même. Il très talentueux et intelligent pour continuer à le faire. En plus, il ne les cachent même pas. On dirait les catcheurs ou les boxeurs pendant la pesée