Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Victoire du Real Madrid face à Las Palmas : Kylian Mbappé est définitivement de retour

19 janvier 2025•Rédaction Le Journal du Real
Victoire du Real Madrid face à Las Palmas : Kylian Mbappé est définitivement de retour (realmadrid.com)

LA PALETTE À GJONI - Le Real Madrid s’est imposé au Santiago Bernabéu face à Las Palmas de manière nette. Kylian Mbappé a été le principal artisan de cette victoire.

Le Real Madrid n’a pas tremblé et a profité des faux pas de l’Atlético Madrid et du FC Barcelone pour prendre la tête du classement en Liga. Les hommes d’Ancelotti ont signé un succès probant alors que leur entame de match ne pouvait pas être plus mauvaise.

En concédant l'ouverture du score dès le début de la rencontre, il a laissé croire que la page de la finale de Supercoupe d’Espagne n'avait pas complètement été tournée.

Toutefois, cette ouverture du score de l’équipe des Îles Canaries, loin de décourager le Real Madrid, lui a au contraire permis de se libérer.

Premièrement, d’un point de vue défensif. Le but de Las Palmas à rappelé à l’équipe qu’elle ne pouvait pas défier les lois du football contemporain et que les tâches défensives n’étaient pas uniquement l’apanage des défenseurs.

L’on a donc vu un trio médian bien plus agressif par la suite dans son pressing, et la hauteur de récupération de la balle sur le terrain s’en est ressentie positivement. Cela reste néanmoins à confirmer face à une adversité plus élevée et dans un autre contexte, les latéraux n’ayant pas été impériaux en phase défensive, une fois n’est pas coutume.

De son côté, Raúl Asencio a été l’auteur d’une prestation de haut vol. Serein, déterminé et possédant une grande facilité à la relance, l’Espagnol possède toutes les qualités requises pour s’inscrire dans l’effectif du Real Madrid à terme.

Une fois de plus, Raúl Asencio a su tiré profit de l’opportunité qui lui a été donnée (realmadrid.com)
Une fois de plus, Raúl Asencio a su tirer profit de l’opportunité qui lui a été donnée (realmadrid.com).

Deuxièmement, le Real Madrid a pu compter sur sa puissance offensive pour asséner un knock-out à Las Palmas. Le trio d’attaque, bien soutenu par Bellingham, a imprégné le rythme nécessaire pour déstabiliser la défense adverse.

Très disponibles et généreux à l’effort, les offensifs ont été très tranchants et incisifs dans leurs assauts. Brahim Díaz apporte un équilibre à l’équipe en ceci que son rôle hybride ne le cantonne pas à la ligne de jeu et lui permet d’être imprévisible offensivement et d’avoir un réel impact défensivement.

  • À lire aussi : Real Madrid – Las Palmas (4-1) : les notes du match !

Le match référence de Kylian Mbappé au Real Madrid

Kylian Mbappé a définitivement récupéré la confiance qui était la sienne avant la douloureuse année 2024. Alors que le Français avait laissé entrevoir un regain de confiance face à l’Atalanta, Séville et le Barça, le numéro 9 du Real Madrid tient désormais son match référence avec le club de Chamartín.

Véritable leader de l’attaque en l’absence de Vinicius Jr., Kylian Mbappé a montré beaucoup d’assurance sur chaque course, chaque prise de balle, passe ou tir. Il y a peu, il aurait été impensable qu’il concrétise l’offrande de Rodrygo sur l’action du 3-1.

Ceci dénote, outre un regain de confiance, une progression criante en matière de placement et de coordination par rapport au début de saison. Auteur de deux buts et à l’origine de deux autres, le prodige de Bondy a été impliqué sur les quatre réalisations du Real Madrid. Il est aussi bien moins crispé et inhibé qu’auparavant. Et c’est une bonne nouvelle pour lui et la Maison Blanche.

Dani Ceballos a apporte beaucoup de fluidité au jeu du Real Madrid et a même agréablement surpris à la récupération (realmadrid.com)
Dani Ceballos a apporté beaucoup de fluidité au jeu du Real Madrid et a même agréablement surpris à la récupération (realmadrid.com).

À souligner également qu’il paraît s’entendre à merveille avec Rodrygo. Les deux hommes sont bien plus naturels dans leurs interactions que lorsque Vinicius et Mbappé évoluent ensemble en attaque.

Si les deux joueurs précités parviennent à rester sur la même longueur d'onde, le Real Madrid pourrait frapper un grand coup alors que beaucoup lui prédisaient (et lui prédisent encore) un dénouement funeste cette saison.

Bien évidemment, une attaque performante seule ne permettra pas aux Madrilènes de remporter des titres. Mais le fait qu’ils bénéficient désormais d’un nouvel atout par rapport à la première partie de saison demeure une excellente nouvelle. De quoi élever les attentes des observateurs à l'aube d'une semaine de Ligue des champions.

Gjon Haskaj.

Article original publié par Le Journal du Real le 19/01/2025. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Le Real Madrid à Valdebebas en 2023 (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

“On disait aux joueurs de ne pas me faire confiance” : une ex-nutritionniste du Real Madrid sort du silence

Ancienne collaboratrice du Real Madrid, Itziar Gonzalez a décidé de raconter ce qu’elle décrit comme un véritable cauchemar professionnel. Recrutée pour améliorer la performance et limiter les blessures, la spécialiste en nutrition affirme avoir été isolée, discréditée puis empêchée d’entrer à Valdebebas.

18 décembre 2025
Tanguy Soyer
TALAVERA DE LA REINA, SPAIN - DECEMBER 17: Kylian Mbappe of Real Madrid reacts during the Copa del Rey match between CF Talavera and Real Madrid at Estadio El Prado on December 17, 2025 in Talavera de la Reina, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images).
Actualités

Mbappé pourrait changer d'équipementier l'année prochaine !

Kylian Mbappé, sous contrat avec Nike jusqu'à l'été prochain, est courtisé par plusieurs marques. Le géant américain souhaite conserver la star française mais d'autres concurrents se montrent intéressés à l'idée de chausser le capitaine de l'équipe de France.

18 décembre 2025
Tanguy Soyer
Jorge Cestero sous le maillot du Real Madrid Castilla (realmadrid.com).
Actualités

Cestero, l'histoire d'un jeune au destin scellé avec le Real Madrid

Débutant avec l’équipe A hier, prolongeant son contrat et occupant un rôle central dans la saison du Castilla : Jorge Cestero vit un moment charnière de sa jeune carrière à Valdebebas.

18 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

Xabi Alonso teste Ferland Mendy à un nouveau poste au Real Madrid ! (realmadrid.com)
Actualités

L’infirmerie du Real Madrid se vide peu à peu

À quelques semaines d’un calendrier décisif, le Real Madrid a reçu une bouffée d’oxygène bienvenue. Camavinga, Mendy, Alaba… et Rüdiger ont partiellement repris l’entraînement collectif.

18 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
SAO PAULO, BRAZIL - NOVEMBER 30 : Davide Ancelotti, head coach of Botafogo gestures during a Brasileirao 2025 match between Corinthians and Botafogo at Neo Quimica Arena on November 30, 2025 in Sao Paulo, Brazil. (Photo by Alexandre Schneider/Getty Images)
Actualités

Fin d’aventure pour Davide Ancelotti avec Botafogo

Après cinq mois à la tête de l'équipe, Davide Ancelotti a démissionné de son poste d’entraîneur de Botafogo en raison de différends avec la direction du club.

18 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Le Real Madrid devra passer par les barrages pour accéder aux quarts de Ligue des champions (realmadrid.com)
Actualités

Ldc (F) : Le Real Madrid échoue pour se qualifier en quarts et devra affronter le Paris FC en barrages

Face à un Twente déjà éliminé, le Real Madrid féminin avait une occasion en or de valider une qualification directe pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Elle s’est envolée au terme d’une soirée frustrante, conclue par un nul qui envoie les Madrilènes vers un barrage périlleux.

18 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

TALAVERA DE LA REINA, SPAIN - DECEMBER 17: Endrick of Real Madrid is put under pressure by Edu Gallardo of CF Talavera during the Copa del Rey match between CF Talavera and Real Madrid at Estadio El Prado on December 17, 2025 in Talavera de la Reina, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images)
Actualités

Endrick va quitter le Real Madrid sur une bonne note

Alors que ses performances récentes plaident en sa faveur, l’avenir immédiat d'Endrick devrait s’écrire loin de Madrid, sous la forme d’un prêt très encadré.

18 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Le Real Madrid Baloncesto s'est incliné sur le terrain de Milan en Euroligue (realmadrid.com)
Actualités

Le Real Madrid chute en Euroligue sur le parquet de Milan (89-82)

Nouvelle défaite pour le Real Madrid en Euroligue face à Milan. Les hommes de Sergio Scariolo s’inclinent 89-82 au cours d’un match décevant.

18 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - NOVEMBER 09: Kylian Mbappe of Real Madridreacts during the LaLiga EA Sports match between Rayo Vallecano de Madrid and Real Madrid CF at Estadio de Vallecas on November 09, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Actualités

Mbappé tout proche de battre un record de Cristiano Ronaldo et Just Fontaine

Double buteur face à Talavera en Coupe d’Espagne, Mbappé est à une seule réalisation d’égaler les 59 buts en club de CR7 sur une année civile. Le Français poursuit sa chasse aux records en cette fin d’année.

18 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
CF Talavera
2
V
3
Real Madrid