Logo
Loading...

Le vrai Kylian Mbappé est enfin là

26 janvier 2025Rédaction Le Journal du Real
Kylian Mbappé du Real Madrid célèbre le troisième but de son équipe et son but au triplé d'un penalty lors du match de LaLiga entre le Real Valladolid CF et le Real Madrid CF à Jose Zorrilla le 25 janvier 2025 à Valladolid, en Espagne. (Photo de Denis Doyle/Getty Images)

Des buts, de la confiance et une polyvalence démentielle, Kylian Mbappé est enfin là, décisif et prêt à tout rafler.

Mbappé n’est plus l’ombre de lui-même : il est enfin là. 9 sur le dos, buts à gogo : le joueur que l’on voyait jusqu’à novembre n’existe plus. Kylian Mbappé ne fait plus la une des journaux pour des penaltys ratés ou des polémiques, mais bien pour des montagnes de buts.

Le vrai Kylian Mbappé

Comme il le disait lors de sa conférence de presse avant Salzbourg, il ne « réfléchit » plus, il agit. Plus de doutes, l’animal Mbappé a enfin atterri et fait ses valises à Madrid, et cette escale à Pucela ne sera certainement pas la seule de la saison. Cristiano Ronaldo disait souvent « Estoy aquí », Mbappé peut enfin le dire également.

  • À lire aussi : Kylian Mbappé sur les pas de Cristiano Ronaldo à ses débuts au Real Madrid

Auparavant, 3 était le nombre de fois où il était signalé hors-jeu dans un match. Aujourd’hui, c’est le nombre de buts qu’il marque. Et ça, peu importe la position, car pour lui, ce n’est pas un souci, n’en déplaise aux détracteurs de son positionnement d’attaquant de pointe : « J’ai dit le premier jour que je pouvais jouer dans les trois positions d’attaque et que je devais m’adapter à l’équipe, et maintenant les deux choses sont claires » a relayé MARCA.

Son premier triplé et, connaissant son idole, sûrement pas le dernier.

Mbappé efficace en toutes circonstances

La sauce Mbappé commence à se mélanger avec le reste de l’équipe, et l’odeur du repas sent déjà très bon. L’alchimie entre le Français et le reste de l’équipe est en constante progression. Il trouve de plus en plus de combinaisons avec Bellingham et Rodrygo. La stat faramineuse des 10 passes décisives de Bellingham n’est pas anodine. Pourquoi ? 4 d’entre elles étaient pour Mbappé.

Même si Vinicius Jr. est l’un des joueurs qui sollicitaient le plus Mbappé pendant ces premiers mois, et qu’on pouvait penser qu’il ne pouvait pas marquer sans que Vinicius ne lui adresse un caviar, Mbappé peut créer un but tout seul et combiner avec les autres.

Avec un Kylian Mbappé de plus en plus efficace, le Real Madrid n’a plus de souci à se faire sur le rendement offensif de son attaque. Pour lui, comme pour tout le monde, « le plus important est de gagner des titres ».

Mais si ce rendement peut l’amener à des trophées individuels comme le Pichichi, mettant la pression à Lewandowski (15 buts pour Mbappé et 16 pour Lewandowski) ou même le Soulier d’or (Salah 19 buts), le Bondynois ne serait pas contre…

Walid Soltani

Loading...
Partager:
Loading...