Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City : "Il sera impossible de contrôler Mbappé, Vinicius et Rodrygo pendant les deux matchs"

10 février 2025•Rédaction Le Journal du Real
Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City. (Chaîne de Manchester City)

Pep Guardiola a comparu en conférence de presse avant la réception du Real Madrid pour le compte des barrages de la Ligue des champions.

Pep Guardiola a répondu au questions de la presse avant d'affronter le Real Madrid à l'Etihad pour le match aller des barrages de la Ligue des champions. Le coach catalan s'est montré très lucide sur les forces et présences ainsi que sur le défi qui attend ses joueurs.

Il a également fait preuve d'introspection en indiquant que lui et son équipe ne pouvaient s'en prendre qu'à eux-mêmes par rapport au fait qu'ils joueront leur qualification au Bernabéu.

Qu'est-ce que cela signifie de rejouer contre le Real Madrid ?

Pep Guardiola : « Ce sera un match difficile. Nous n'avons pas été bons en phase de groupes et nous méritons d'être ici. Nous devons relever le défi ».

Manchester City - Real Madrid est-il un derby ?

Pep Guardiola : « Ces dernières années, c'est devenu un grand duel. Nous sommes passés par là, nous avons été éliminés. Au cours de la dernière décennie, c'est devenu un Clasico, mais historiquement, nous ne pouvons pas nous comparer à Barcelone, au Bayern ou à Milan. Nous sommes passés par là ces dernières années ».

Le niveau du Real Madrid par rapport à leurs blessures

Pep Guardiola : « Les Madrilènes sont en tête du championnat et sont en concurrence avec un grand Atlético et un grand Barcelone. Ce sont de grands compétiteurs. Les deux équipes ont connu des problèmes de blessures. Le Real Madrid est toujours très compétitif dans ce genre de compétition et nous devrons être à un niveau élevé pour nous qualifier ».

L'attaque du Real Madrid

Pep Guardiola : « Il est impossible de contrôler ces joueurs (Mbappé, Vinicius, Rodrygo...) pendant les deux matches. Ils sont tous exceptionnels. Nous devons réduire leur influence autant que possible. Nous devons être capables de les empêcher d'avoir le ballon et de courir. Nous devons avoir une façon de jouer claire et lire le jeu. Nous savons ce qui va se passer mais nous allons essayer de nous imposer avec notre jeu, d'être intelligents pour obtenir un bon résultat pour le Bernabéu ».

Jouer le match aller à domicile

Pep Guardiola : « Nous jouons le match retour à l'extérieur parce que nous n'avons pas fait une bonne phase de groupe. Nous le méritons. Nous n'avons pas gagné assez de points. Si nous avions fait mieux... Mais l'équipe a quelque chose de spécial ».

Doutes sur la régularité de City et du Real Madrid 

Pep Guardiola : « Ils sont premiers en Liga, ils ont peut-être perdu plus que leur part de matches, mais ils ont toujours été là. J'ai beaucoup de respect pour le Real Madrid. Ce n'est pas facile de revenir de se remettre sur les rails après avoir gagné des titres. Cela nous est arrivé à nous aussi, cette année nous avons trop chuté. Tôt ou tard, cela devait arriver et c'est arrivé cette année. Il y a encore de la concurrence ».

À lire également : Le Real Madrid joue gros au match aller face à Manchester City

Pep Guardiola estime que la seule absence de Rodri n'explique pas le niveau de son équipe cette saison

Comparaison entre Manchester City, le Real Madrid et les Clásicos sous Mourinho

Pep Guardiola : « Ils étaient différents. Dans les Clasicos, il y avait plus de bruit. Les matches se ressemblent. Une fois, ils sont allés dans un sens et une fois dans l'autre. Je pense que le match sera excellent ».

Au sujet des absences des deux équipes

Pep Guardiola : « Il nous manque bien plus que Rodri. S'il n'y avait eu que Rodri, nous aurions survécu. Je regarde l'ensemble de l'équipe. L'impact d'Asencio est bon. Je ne sais pas si Valverde jouera à droite, Carlo le dira. Tout le monde a du talent en haut. Tout le monde connaît le contraire. Cela dépendra de la façon dont nous serons en haut pour voir si nous pouvons leur faire mal ».

Buts encaissés et travail défensif

Pep Guardiola : « Bien sûr. Si les attaquants ne s'appliquent pas, c'est beaucoup plus compliqué. Avec des joueurs très, très talentueux, c'est plus compliqué, mais Vinicius et Mbappé ont montré qu'ils défendaient. Le Real Madrid s'est toujours distingué par sa façon de défendre. L'année dernière, au match retour, ils ne nous ont pas laissé tirer depuis l'extérieur de la surface. Nous avons souvent gagné parce que nous étions très disciplinés sur le plan défensif, mais cette année, nous ne l'avons pas été autant ».

Risquez-vous de perdre votre emploi ?

Pep Guardiola : « Je ne sais pas si on dit à un médecin que son travail est en jeu. Je sais sur chaque terrain, on me pose la question, mais je sais que je ne joue pas pour mon travail. Aujourd'hui, c'est ce que je pense, mais peut-être que demain, ils me mettront à la porte. Mais je n'ai pas ce sentiment ».

Gjon Haskaj

Article original publié par Le Journal du Real le 10/02/2025. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

MIAMI GARDENS, FLORIDA - JUNE 18: President of Real Madrid Florentino Pérez looks on prior to the FIFA Club World Cup 2025 group H match between Real Madrid CF and Al Hilal at Hard Rock Stadium on June 18, 2025 in Miami Gardens, Florida. (Photo by Dan Mullan/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid prépare une opération choc pour l’été prochain

Le Real Madrid prépare déjà son avenir. Le club a identifié sa priorité absolue pour le milieu de terrain en 2026 et connaît désormais le montant exact pour l'arracher au PSG.

14 décembre 2025
Wacim Benlakehal
Le Real Madrid Castilla d’Arbeloa en grande souffrance (realmadrid.com)
Actualités

Le Real Madrid impressionné par l’ascension fulgurante d’Arbeloa

Le Real Madrid tient un phénomène sur son banc. Álvaro Arbeloa vient de franchir un cap symbolique monumental avec le Castilla, confirmant son statut d'entraîneur d'élite en devenir.

14 décembre 2025
Wacim Benlakehal
Mbappé auteur d'un mois de septembre parfait (realmadrid.com)
Actualités

Kylian Mbappé face à son passé pour sauver le présent du Real Madrid

Kylian Mbappé retrouve le stade dans lequel il a reçu son unique carton rouge avec le Real Madrid. De retour de blessure, le Français doit effacer ce mauvais souvenir et sauver la tête de Xabi Alonso.

14 décembre 2025
Wacim Benlakehal

Sur le même sujet

Yusi, ancien du Real Madrid transféré-Alavés-imagé tirée du compte Instagram du joueur @yuusiii3
Actualités

Du Real Madrid à Alavés, Yusi à l’épreuve de la Liga

Le Real Madrid garde un œil sur Yusi. Parti à Alavés pour s'aguerrir, le jeune latéral marocain affronte les défis de la Liga avec l'espoir d'un retour.

14 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Victor Valdepenas en Youth League avec le Real Madrid (instagram.com/valdee.21/).
Actualités

Pour Valdepeñas, l'heure des débuts en équipe première est arrivée !

À seulement 19 ans, Víctor Valdepeñas s’impose comme un espoir prometteur du Real Madrid. Polyvalent et physiquement impressionnant, il pourrait devenir le premier joueur du centre de formation à débuter sous les ordres de Xabi Alonso.

14 décembre 2025
Medric Bouzermane
MADRID, SPAIN - DECEMBER 10: Rodrygo of Real Madrid celebrates scoring his team's first goal with teammate Antonio Ruediger during the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD6 match between Real Madrid C.F. and Manchester City at Estadio Santiago Bernabeu on December 10, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).
Actualités

Alavés – Real Madrid : pronostics, meilleurs paris et cotes (LaLiga)

Le Real Madrid se déplace à l'Estadio Mendizorrotza pour affronter le Deportivo Alavés ce dimanche à 21h00.

14 décembre 2025
Medric Bouzermane

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

ELCHE, SPAIN - NOVEMBER 23: Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, looks on prior to the LaLiga EA Sports match between Elche CF and Real Madrid CF at Estadio Manuel Martinez Valero on November 23, 2025 in Elche, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Pour Xabi Alonso, son avenir au Real Madrid ne dépend pas que des résultats

La situation de Xabi Alonso à la tête du Real Madrid ne se limite pas à une série de résultats. Elle s’inscrit dans un climat où le contenu, le discours et la perception autour de l’équipe pèsent autant que les points engrangés.

14 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - OCTOBER 04: Vinicius Jr of Real Madrid reacts to winning a penalty during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Villarreal CF at Estadio Santiago Bernabeu on October 04, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Vinicius Jr garde la confiance du Real Madrid, même en période de méforme

Vinicius Jr traverse une période moins flamboyante, mais le Real Madrid affiche une confiance totale en sa vedette brésilienne.

14 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Affaire Negreira : quels sont les implications du témoignage de Laporta ? (Photo by David Ramos/Getty Images)
Actualités

Affaire Negreira : quelles sont les implications du témoignage de Laporta ?

DÉCRYPTAGE - Le témoignage de Joan Laporta dans le cadre de l'instruction de l'affaire Negreira marque un moment important du dossier. Voici un résumé de ses déclarations lors de son témoignage fait le 12 décembre.

14 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
1
D
2
Manchester City