Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Stress, fatigue et exploits : les joueurs et le staff du Real Madrid reviennent sur l’incroyable séance de tirs au but contre Manchester City en 2024

10 février 2025•Rédaction Le Journal du Real
MANCHESTER, ENGLAND - APRIL 17: Antonio Ruediger of Real Madrid scores the sides winning penalty in the penalty shoot out past Ederson of Manchester City during the UEFA Champions League quarter-final second leg match between Manchester City and Real Madrid CF at Etihad Stadium on April 17, 2024 in Manchester, England. (Photo by Naomi Baker/Getty Images)

Ce mardi, le Real Madrid va retrouver Manchester City en Ligue des champions. Dans une série documentaire sur le parcours du club dans la compétition la saison passée, les joueurs reviennent sur la séance de tirs au but face aux Citizens.

Dans la course du Real Madrid pour aller chercher sa quinzième Ligue des champions, il y a eu un moment charnière. Celui de la séance de tirs au but face à Manchester City.

Alors que la tension et la fatigue étaient à leur paroxysme, les Merengues se sont qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des champions. Andriy Lunin gardien titulaire ce soir-là est devenu l’un des héros du Real Madrid, en arrêtant deux penalties dont un de Bernardo Silva.

Comme le souligne Relevo, dans la série documentaire « Comó no te voy a querer » diffusée par Amazon Prime, Luis Lloris entraîneur des gardiens raconte avoir donné pour consigne à Andriy Lunin de rester figé en plein milieu de son but face à Bernardo Silva.

« C'est ce que nous avons fait lors du match contre City. Souvenez-vous de Vallecas. Rester immobile et ne pas bouger. Avec Bernardo Silva, on ne bouge pas. On ne peut rien faire d'autre... », a-t-il expliqué. Bien qu’il n’était pas convaincu, l’Ukrainien a écouté les conseils de son entraineur et stoppé la tentative du Portugais.

  • À lire aussi : Savinho met en garde Manchester City avant le choc contre le Real Madrid

Real Madrid : la lourde responsabilité de Davide Ancelotti et la peur de Jude Bellingham

Avant le début de la séance de tirs au but, Davide Ancelotti entraîneur adjoint et fils de Carlo Ancelotti raconte que Francesco Mauri l’avait chargé de choisir les cinq joueurs qui iraient se présenter pour tirer les penalties.

« Tiens, prends cinq tireurs » m’a dit Francesco (Mauri). Je me suis fait chier parce que je voulais aussi voir le match, mais il fallait que je réfléchisse. À la fin du match, nous nous réunissons et je dis à mon père : « J'ai pensé cela, pour moi ce sont les meilleurs », explique l’adjoint de Carlo Ancelotti.

Parmi les cinq joueurs retenus par David Ancelotti pour aller tirer lors de la séance figurait Jude Bellingham. L’Anglais raconte avoir été « mort de peur » avant d’aller se présenter face à Ederson.

« Je me suis préparé pendant 20 minutes pour pouvoir tirer le penalty. Je pense que c'était une bonne façon de montrer que j'appartiens à ce club. Je ne voulais pas abandonner ou montrer aux gens que je ne méritais pas d'être ici », indique-t-il.

L’Anglais a finalement transformé son tir au but. Luka Modric n’a en revanche pas eu la même réussite mais estime que son manqué a été un tournant pour la suite de la séance.

« A ce moment-là, le ballon a rebondi sur moi, je l'ai frappé et il est allé dans les tribunes. C'est lui qui va prendre le prochain tir de City. Ils ont cherché le ballon un peu plus longtemps et cela l'a peut-être déconcentré », explique le Croate. Une qualification à l’expérience et sans doute au mental pour le Real Madrid.

Maxime Blanc

Article original publié par Le Journal du Real le 10/02/2025. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Photographe: Jesús Troyano
Actualités

Le Castilla toujours en vie dans la course aux play-offs

Le Castilla s’est imposé cet après-midi face à Guadalajara après avoir été mené lors de la rencontre. Une victoire au Di Stéfano qui permet aux hommes d’Arbeloa de rester dans la course aux play-offs en étant virtuellement deuxièmes au classement.

13 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - DECEMBER 07: Federico Valverde of Real Madrid looks on during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and RC Celta de Vigo at Estadio Santiago Bernabeu on December 07, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Actualités

Fede Valverde contre Alavés, le match de trop ?

Federico Valverde est depuis plusieurs semaines sous le feu des critiques. Des performances moins bonnes qu'à l'accoutumée, qui pourraient s'expliquer par une raison toute simple : l'Uruguayen jouerait blessé depuis plusieurs matchs.

13 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
PARIS, FRANCE - NOVEMBER 13: Dayot Upamecano of France acknowledges the fans following the FIFA World Cup 2026 qualifier match between France and Ukraine at Parc des Princes on November 13, 2025 in Paris, France. (Photo by Franco Arland/Getty Images)
Actualités

Le Bayern Munich en pole position pour conserver Upamecano

Parmi les joueurs ciblés par le Real Madrid pour se renforcer l'été prochain, Dayot Upamecano aurait les faveurs de l'état-major madrilène. En balance avec le Bayern Munich qui souhaite prolonger son contrat, une tendance se dessine pour l'international français.

13 décembre 2025
Abdou Diallo

Sur le même sujet

Le groupe du Real Madrid pour le déplacement face au Deportivo Alavés (realmadrid.com)
Actualités

Le groupe du Real Madrid pour le déplacement face au Deportivo Alavés

Le Real Madrid a annoncé son groupe pour affronter le Deportivo Alavés au stade Mendizorrotza à Vitoria.

13 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Xabi Alonso : « Mbappé est apte à jouer contre Alavés » (realmadrid.com)
Actualités

Xabi Alonso : « Mbappé est apte à jouer contre Alavés »

Avant la rencontre de Liga face au Deportivo Alavés, Xabi Alonso a comparu en conférence de presse.

13 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Coudet : "Nous allons essayer de prendre l'initiative face au Real Madrid" (realmadrid.com)
Actualités

Coudet : "Nous allons essayer de prendre l'initiative face au Real Madrid"

Eduardo Coudet, l'entraîneur du Deportivo Alavés, a comparu en conférence de presse avant la réception du Real Madrid.

13 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Mbappé élu meilleur joueur du mois de novembre au Real Madrid ! (realmadrid.com)
Actualités

Mbappé élu meilleur joueur du mois de novembre au Real Madrid !

Kylian Mbappé a été récompensé par le public en remportant le trophée Mahou du joueur du mois de novembre.

13 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
VALENCIA, SPAIN - SEPTEMBER 23: Endrick of Real Madrid looks on prior to the LaLiga EA Sports match between Levante UD and Real Madrid CF at Ciutat de Valencia on September 23, 2025 in Valencia, Spain. (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images)
Actualités

Endrick sera prêté, quel que soit le sort de Xabi Alonso

Endrick s'en ira en prêt en janvier à Lyon dans l'espoir d'être convoqué par Ancelotti pour la Coupe du monde.

13 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Affaire Negreira : Laporta, Luis Enrique et Ernesto Valverde ont témoigné (Photo by David Ramos/Getty Images)
Actualités

Affaire Negreira : Laporta, Luis Enrique et Ernesto Valverde ont témoigné

Joan Laporta, Luis Enrique et Ernesto Valverde ont témoigné dans le cadre de l'instruction de l'affaire Negreira.

13 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
1
D
2
Manchester City