Logo
Loading...

Vinicius Jr devient actionnaire majoritaire d’un club portugais

17 février 2025Rédaction Le Journal du Real
PAMPLONA, SPAIN - FEBRUARY 15: Vinicius Jr of Real Madrid looks on prior to the LaLiga match between CA Osasuna and Real Madrid CF at Estadio El Sadar on February 15, 2025 in Pamplona, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)

En pleine réflexion sur son avenir au Real Madrid, Vinicius Jr vient d’acquérir entre 70 et 80% des parts du club portugais FC Averca.

L’actualité de Vinicius Jr en dehors des terrains est intense. Alors qu’on apprenait dernièrement que le Brésilien discutait avec des émissaires saoudiens en parallèle des discussions avec le Real Madrid pour sa prolongation de contrat, un autre sujet occupe Vinicius Jr. L’attaquant brésilien se serait lancé dans l’achat d’un club de football portugais.

Selon le média brésilien UOL, le joueur du Real Madrid aurait acheté 70 à 80% des parts de l’actionnariat du FC Alverca, tout en étant lié un groupe d’investisseurs brésiliens et espagnols. Le club situé dans la banlieue de Lisbonne évolue en deuxième division portugaise, où il occupe actuellement la deuxième place de son championnat.

Le montant de la transaction serait de 8 millions d’euros. Selon UOL, cette opération serait vue par Vinicius Jr comme une opportunité d’investir dans un club de football en pleine croissance, à côté de sa carrière de joueur.

Vinicius Jr penserait à un avenir hors terrain

Cette acquisition du joueur madrilène laisse penser que ses préoccupations vont bien au-delà du terrain. Il lui reste de nombreuses années dans sa carrière footbalistique mais le Brésilien et son entourage pensent déjà à l’après-carrière.

Vinicius Jr n’est pas le premier joueur du Real Madrid à devenir actionnaire de club, puisque Kylian Mbappé s’est déjà lancé dans l’aventure quelques mois plus tôt. Le Français est devenu actionnaire du Stade Malherbe de Caen en Ligue 2.

Maxime Blanc

 

Loading...
Partager:
Loading...