Logo
Loading...

« Le match contre Leipzig doit servir d’exemple » : Ancelotti met en garde le Real Madrid

19 février 2025Rédaction Le Journal du Real
PAMPLONA, SPAIN - FEBRUARY 15: Head coach Carlo Ancelotti of Real Madrid reacts during the LaLiga match between CA Osasuna and Real Madrid CF at Estadio El Sadar on February 15, 2025 in Pamplona, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).

À l’approche du barrage retour de Ligue des champions contre Manchester City à domicile, l’entraîneur merengue se remémore le 8e de finale face au RB Leipzig, l’an dernier, afin de pousser les siens à éviter toute déconcentration. Le Real Madrid, fort d’une victoire 2-3 à l’aller, doit rester vigilant pour ne pas compromettre sa qualification.

Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, Carlo Ancelotti a rappelé que le Real Madrid a déjà connu des scénarios dangereux après une victoire à l’extérieur en Ligue des champions. « Nous devons éviter ce qui s’est passé contre Leipzig. Ce match doit être notre référence pour affronter Manchester City », a déclaré l’entraîneur italien dans des propos relayés par Marca. Il évoque ainsi la saison dernière, où Madrid avait gagné à l’extérieur (0-1) avant de souffrir lors du 1/8e de finale retour au Bernabéu face aux Allemands (1-1).

Le coach madrilène insiste sur le fait que Manchester City est une équipe capable de punir la moindre baisse de concentration. « Nous devons jouer comme si le score était de 0-0 et ne jamais nous relâcher », a-t-il ajouté.

  • A lire aussi : Les supporters de Manchester City chambrent encore Vinicius Junior

Une préparation mentale essentielle

Ancelotti a également fait référence à l’importance du mental pour gérer ce match retour. « Le danger, c’est de penser que le plus dur est fait. Contre Leipzig, nous avions relâché la pression et nous avions souffert », a-t-il expliqué. Pour l’Italien, il est impératif que ses joueurs abordent la rencontre avec la même intensité qu’à l’aller.

Le Real Madrid devra donc tirer les leçons du passé pour éviter toute mauvaise surprise contre un adversaire aussi redoutable que Manchester City. Ancelotti en est convaincu : seule une approche sérieuse et disciplinée permettra aux Merengues d’atteindre leur objectif.

 

Paul Driss.

Loading...
Partager:
Loading...