Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Carlo Ancelotti sur la relation Vinicius - Mbappé : "Ils s'entendent à merveille"

11 mars 2025•Rédaction Le Journal du Real
Carlo Ancelotti est l'élu de l'AS Roma pour remplacer Claudio Ranieri (realmadrid.com)

Carlo Ancelotti a analysé l'avant-match entre l'Atlético de Madrid et le Real Madrid qui se disputera ce mercredi 12 mars à 21:00h au Riyadh Air Metropolitano pour le match retour des 8es de finale de la Ligue des champions.

Match plus que décisif pour le Real Madrid et Carlo Ancelotti. Les Merengues affronte l'Atlético de Madrid ce mercredi 12 mars à 21:00h au Riyadh Air Metropolitano pour le match retour des 8es de finale de la LdC.

  • À lire aussi : Le retour de Jude Bellingham, un atout majeur avant le choc contre l’Atlético

Après avoir remporté le match aller par 2-1 au Santiago Bernabéu, le Real Madrid possède un léger avantage sur le papier. Cependant, il serait imprudent de sous-estimer les Colchoneros. Malgré leur défaite face à Getafe au Coliseum le week-end dernier, l'Atlético de Madrid a montré une grande solidité défensive à domicile cette saison, n'ayant perdu qu'un seul match dans son stade, contre Lille

Carlo Ancelotti en zone mixte

Ses sensations d'avant-match : "Motivés. Comme toujours dans cette compétition. C'est un match difficile et nous le savons. Mais nous avons confiance en notre capacité à continuer dans cette compétition, qui est très spéciale."

Est-ce le match clé de la saison ?  : "C'est un match qui nous permet de continuer à rêver, comme nous l'avons fait dans les années précédentes. Les huitièmes de finale de cette année sont plus compliqués que ceux des autres années, mais nous continuons avec la confiance de continuer à lutter."

Sur les confrontations face au 'Cholo' Simeone  : "À ma connaissance, tous les matchs que nous avons joués ont été disputés à armes égales et compétitifs. Demain sera exactement la même chose. Disputé à armes égales, décidé par de petits détails. C'est ce qui s'est toujours passé et ce qui se passera demain."

Sur le onze titulaire  : "J'ai plus de onze joueurs. Et ceux qui entreront apporteront quelque chose. Un changement bien effectué peut faire la différence."

Le plus important est de courir ou faire la différence ?  : "Si tu cours beaucoup, tu peux égaliser le match, si tu marques la différence, tu peux le gagner."

Vont-ils entrainer les pénaltys ?  : "L'objectif est clair : nous voulons jouer les quarts. Quels que soient nos adversaires. Et s'entraîner aux tirs au but est difficile. Pour recréer l'ambiance, la situation mentale... Nous n'y pensons pas pour l'instant. Pour l'instant, nous pensons à bien préparer le match."

Modric n'a pas enchaîné deux titularisations de suite...  : "C'est une coïncidence. Je ne regarde pas les statistiques pour déterminer l'alignement. Que Modrić ne s'inquiète pas, je ne regarde pas ces choses-là."

27 matchs face au 'Cholo' Simeone, est-ce l'entraineur qui a été le plus exigeant envers lui ?  : "Ce que je considère, c'est qu'il est un grand entraîneur. Et nous avons des idées de football très similaires."

L'entente Vinicius - Mbappé : "Je n'ai rien vu. Ils s'entendent à merveille."

Qui est le plus responsable, l'entraineur ou les joueurs ?  : "Les responsables de la victoire sont les footballeurs... Et d'une défaite, vous le savez déjà."

Un souvenir spécial avec Simeone ?  : "Non, je lui porte beaucoup de respect. C'est fantastique. Comme je l'ai dit avant, nous avons la même idée de football."

Est-ce logique que l'entraineur soit le principal responsable des résultats ?  : "Ce n'est pas un problème du Real Madrid, c'est un problème de la figure de l'entraîneur. Tout le monde le sait très bien. Le seul responsable est toujours l'entraîneur. Ce n'est rien de nouveau. On le sait. Nous sommes conscients. À moi, cela me semble bien. Je suis dans un poste très envié, il est juste que, pour être dans un travail que j'aime, j'aie la responsabilité que je dois avoir."

A-t-il encore eu des discussions par rapport à l'implication défensive de l'équipe ?  : "Non. Ce que je vais faire, c'est nous concentrer sur ce que nous devons faire avec et sans ballon. La motivation et la pression seront très élevées. Les joueurs doivent se concentrer sur l'aspect technique et tactique. Le reste, ils l'ont déjà."

La clé pour arrêter l'Atlético de Madrid  : "Je préfère me concentrer sur mon travail. Comment attaquer en bloc bas, comment sortir de la pression, comment éviter la contre-attaque... L'Atlético peut jouer de nombreuses manières. Comme le Madrid."

Comment se prépare une séance de tirs au but ?  : "Lors d'un entraînement de tirs au but, tu peux voir quel joueur tire le mieux. Lorsque nous établissons la liste des tireurs de tirs au but, nous prenons en compte ce que nous voyons lors des entraînements. Si l'un est plus précis, s'il regarde le gardien ou non... En préparant cette liste, nous ne tenons pas compte de l'aspect mental. J'ai eu des joueurs qui tiraient très bien mais qui n'avaient pas le feeling de tirer lors d'une séance de tirs au but. Si je dois choisir pour une séance, l'aspect mental est plus important que le technique. J'ai gagné des Champions avec des défenseurs qui marquaient des tirs au but : Serginho, Nesta... Ce n'est pas mal de dire que tu ne peux pas tirer. Il faut prendre la responsabilité quand tu te sens bien."

Ben Fernandes Santos

Article original publié par Le Journal du Real le 11/03/2025. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

MADRID, SPAIN - JULY 16: Florentino Perez Rodriguez, President of Real Madrid reacts as Real Madrid new signing, Kylian Mbappe is unveiled at Estadio Santiago Bernabeu on July 16, 2024 in Madrid, Spain. (Photo by David Ramos/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid sur le point de recevoir un jackpot inattendu

Le Real Madrid pourrait percevoir une somme importante sans lever le petit doigt. Un jeu de chaises musicales entre Liverpool, l'Inter et un ancien de la maison pourrait rapporter gros.

28 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
SEVILLE, SPAIN - MAY 18: Jacobo Ramon of Real Madrid warms up prior to the LaLiga match between Sevilla FC and Real Madrid CF at Estadio Ramon Sanchez Pizjuan on May 18, 2025 in Seville, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Deux talents formés au Real Madrid font sensation à Côme

Partis chercher du temps de jeu en Italie, ces deux produits de La Fabrica s'imposent comme des révélations de la Serie A. Le Real Madrid observe attentivement l'explosion de ses protégés au sein d'un projet ambitieux.

28 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - NOVEMBER 01: Kylian Mbappe of Real Madrid poses for a photo with the Golden Boot award 2024/25 prior to the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Valencia CF at Estadio Santiago Bernabeu on November 01, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Actualités

Kylian Mbappé présent dans le onze type de l’IFFHS

Kylian Mbappé figure dans le prestigieux onze mondial de l'année 2025 dévoilé par l'IFFHS. L'attaquant français du Real Madrid est récompensé pour sa régularité infernale, bien qu'il soit étrangement seul pour représenter son club.

28 décembre 2025
Wacim Benlakehal

Sur le même sujet

ELCHE, SPAIN - NOVEMBER 23: Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, reacts during the LaLiga EA Sports match between Elche CF and Real Madrid CF at Estadio Manuel Martinez Valero on November 23, 2025 in Elche, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid en quête d’un nouveau maître du jeu

Le Real Madrid cherche son nouveau métronome. L'absence de Modric et Kroos pèse lourd, et le club planifie l'avenir pour retrouver un cerveau tactique.

28 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
EAST RUTHERFORD, NEW JERSEY - JULY 09: Thibaut Courtois #1 of Real Madrid C. F. reacts during the FIFA Club World Cup 2025 semi-final match between Winner Game 59 and Winner Game 60 at MetLife Stadium on July 09, 2025 in East Rutherford, New Jersey. (Photo by Alex Grimm/Getty Images)
Actualités

Thibaut Courtois, le véritable pilier du Real Madrid

Dans une saison marquée par l’incertitude, les blessures et l’instabilité collective, Thibaut Courtois se distingue comme l’une des rares constantes.

28 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Antonio Rüdiger à l'échauffement ce dimanche soir (Photo by David Ramos/Getty Images).
Actualités

Antonio Rüdiger courtisé aux quatre coins du marché

Antonio Rüdiger suscite toutes les convoitises alors que son avenir à Madrid s'inscrit en pointillés. Si Galatasaray rêve de l'attirer, la concurrence du PSG, de Chelsea et de l'Arabie saoudite s'annonce féroce.

28 décembre 2025
Wacim Benlakehal

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

TALAVERA DE LA REINA, SPAIN - DECEMBER 17: Kylian Mbappe of Real Madrid reacts during the Copa del Rey match between CF Talavera and Real Madrid at Estadio El Prado on December 17, 2025 in Talavera de la Reina, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images).
Actualités

Kylian Mbappé séduit par le Maroc lors de la CAN 2025

La superstar du Real Madrid a profité de la trêve hivernale pour se rendre au Maroc. Un séjour marqué par son soutien affiché à la sélection nationale et à ses proches lors de la Coupe d'Afrique des Nations.

28 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - JULY 16: Florentino Perez Rodriguez, President of Real Madrid speaks as Real Madrid new signing, Kylian Mbappe is unveiled at Estadio Santiago Bernabeu on July 16, 2024 in Madrid, Spain. (Photo by David Ramos/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid devient méfiant avec les joueurs en fin de contrat

Face à l’avalanche de rumeurs et d’offres autour des joueurs en fin de contrat, le Real Madrid choisit la prudence. Le club privilège une approche réfléchie et évite de se laisser entraîner dans des surenchères inutiles.

28 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - DECEMBER 07: Kylian Mbappe of Real Madrid warms up prior to the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and RC Celta de Vigo at Estadio Santiago Bernabeu on December 07, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Mbappé et Courtois, les incontournables du Real Madrid

Depuis le début de la saison, le Real Madrid affiche une dépendance envers ses deux meilleurs joueurs : Mbappé et Courtois.

28 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
2
V
0
Sevilla