Le carton rouge oublié du VAR pour Sadiq après un tacle assassin sur Valverde

par | 05/04/2025 - 17:04 | 0 commentaires

L'avant-centre de Valence a écopé d'un simple carton jaune pour une énorme semelle sur Fede Valverde à la 46e minute. Au vu des images, le Nigérian aurait pu être exclu de la rencontre pour ce vilain geste.

Un geste polémique. Au retour des vestiaires, et alors que Valence menait toujours 1-0 après une première période réussie, Umar Sadiq a été l’auteur d’une semelle illicite sur Fede Valverde. Le buteur nigérian y est allé de tout son poids pour écraser le haut de la cheville de l’Uruguayen. Au ralenti, on s’aperçoit que les crampons de l’avant-centre valencian percutent le bas du tibia de la jambe droite de Valverde. Une situation normalement sanctionnée d’un carton rouge. L’arbitre Guillermo Cuadra Fernandez a pourtant décidé de ne donner qu’un carton jaune à Sadiq.

Non intervention de l’arbitrage vidéo

Suite à ce choix de l’arbitre central, la télévision espagnole a diffusé un ralenti de l’action qui ne laisse guère de doute. Le geste de Sadiq, clairement volontaire, aurait dû entraîner son expulsion. Sauf que l’arbitrage vidéo n’a pas sollicité Guillermo Fernandez pour lui signifier une éventuelle erreur manifeste. L’homme au sifflet n’est donc pas allé visionner les images au bord du terrain.

Alors que cette action controversée est intervenue à la 46e minute, le manque de sévérité du corps arbitral devrait faire parler. La non exclusion de Sadiq influe de facto sur le reste de la rencontre, cruciale pour le Real Madrid qui se trouve à 3 points du FC Barcelone à huit journées de la fin de la Liga.

 

TS.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono