Le Real Madrid Basket a confirmé sa supériorité sur le Barça en remportant sa huitième victoire consécutive – et sa cinquième de la saison – face à son éternel rival (89-91). Les Blaugranas sont passés tout proche de mettre un terme à la série en cours, mais les performances solides de Tavares, Llull et Musa ont finalement permis aux Madrilènes de s’imposer dans les derniers instants de la partie.
- À lire aussi : Le Real Madrid renverse le Paris Basketball (105-104)
Comme le rapporte Marca, Brizuela avait pourtant mis Barcelone devant à 1:39 du buzzer (83-82). Mais 22 secondes plus tard, Sergio Llull lui a répondu grâce à un 3 points rocambolesque, le ballon entrant miraculeusement dans le panier après s’être élevé à plus de deux mètres suite à un rebond sur l’arceau. Et à 35 secondes du terme, c’est Dzanan Musa, auteur d’un 3 points à huit mètres, qui a scellé le triomphe de Madrid.
Le Real Madrid fait des erreurs mais n’est pas puni
Les deux échecs de Gabriel Deck sur lancer-franc à cinq secondes de la fin (89-91) ont donné une ultime opportunité au Barça de l’emporter, mais les Catalans se sont heurtés à la réactivité de Walter Tavares, bien présent au rebond pour enrayer une éventuelle contre-attaque et entériner le huitième succès consécutif du Real Madrid devant son adversaire de toujours.
Écrit par Léo SEGUIN
ba8gqm