Logo
Loading...

Le Real Madrid en quête d’un leader afin de réaliser l’exploit face à Arsenal

14 avril 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - JANUARY 19: Jude Bellingham and Federico Valverde celebrate a goal that was later disallowed during the LaLiga match between Real Madrid CF and UD Las Palmas at Estadio Santiago Bernabeu on January 19, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)

Alors que le Real Madrid devra réaliser l’un des plus grands exploits de son histoire s’il entend obtenir sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions, il aura assurément besoin d’un ou de plusieurs leader à cette fin.

Face à Arsenal, le Real Madrid a affiché une mauvaise image. Manque de collectif, aucune réaction et des joueurs en manque de repères, les Madrilènes devront afficher un tout autre visage mercredi prochain s’ils entendent inverser la tendance et se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions.

Même si la tâche s’annonce difficile, les nombreuses remontadas du club dans l’histoire incitent à l’optimisme. Chacune d’entre elles a été le symbole d’un collectif et de leaders sur le terrain. Des joueurs avec beaucoup de caractère qui n’hésitent pas à élever la voix quand il est nécessaire.

Comme le souligne AS, parmi eux figurent Camacho, Juanito, Santillana, Pirri, Casemiro, Sergio Ramos, Carvajal, ou encore Cristiano Ronaldo, tous des légendes du club.

  • À lire également : Le Santiago Bernabéu prêt à « s’illuminer » pour une remontada face à Arsenal

Qui pour prendre les rênes du Real Madrid mercredi soir ?

Interrogés dans un sondage sur AS, les fans sont clairs. Avec près de 11 000 votes, répondant à la question : « Qui est le leader du Real Madrid ? », 46,2% ont choisi Bellingham, 31,8% Valverde, 16,7% Mbappé et Vinicius avec seulement 5,4 %.

Ce résultat n’est pas surprenant sachant l’esprit de sacrifice de l’Anglais malgré son jeune âge. Après la débâcle à l’Emirates, il a été l’un des premiers à élever la voix dans les vestiaires pour convaincre ses coéquipiers qu’une remontada était possible.

Quant à l’Uruguayen, il est un exemple de combativité, le couteau suisse d’Ancelotti et assume parfaitement son rôle. Il semble avoir assez de bouteille pour remobiliser ses troupes. Si les joueurs disposent autant de hargne que lui, le Real Madrid promet une nouvelle grande soirée européenne.

Enzo Teixeira

Loading...
Partager:
Loading...