Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Bellingham : "Le mot qu'on dit le plus dans le vestiaire est 'remontada'"

15 avril 2025•Rédaction Le Journal du Real
LONDON, ENGLAND - APRIL 08: Jude Bellingham of Real Madrid looks dejected after Mikel Merino of Arsenal (not pictured) scores his team's third goal during the UEFA Champions League 2024/25 Quarter Final First Leg match between Arsenal FC and Real Madrid C.F. at Emirates Stadium on April 08, 2025 in London, England. (Photo by Justin Setterfield/Getty Images).

Jude Bellingham a analysé l'avant-match du Real Madrid face à Arsenal en guise du match retour des quarts de finale de Ligue des champions qui se disputera au Santiago Bernabéu ce mercredi 16 avril à 21:00h.

Jude Bellingham est apparu en conférence de presse à l'approche du match décisif entre le Real Madrid et Arsenal, qui se disputera au Santiago Bernabéu ce mercredi 16 avril à 21h00 pour les quarts de finale de Ligue des champions.

  • À lire aussi : Real Madrid – Arsenal : cinq destins croisés entre Madrid et Londres

Le Real Madrid, après une lourde défaite 3-0 à l’Emirates Stadium face à Arsenal, se prépare à un défi colossal pour le match retour des quarts de finale de la Ligue des champions ce mercredi.

Avec le soutien inconditionnel de ses supporters au Santiago Bernabéu, les "Rois d’Europe" espèrent réaliser une nouvelle remontada légendaire. Privé de Camavinga et sous la menace de suspensions pour plusieurs joueurs clés, l’équipe devra surmonter ces obstacles pour tenter de renverser la situation et poursuivre son rêve européen.

Bellingham en conférence de presse

Sur l'importance des fans : "Très important, l'énergie autour du stade va nous affecter, c'est sûr. Ça vous nous mettre dans les meilleures conditions. C'est à nous d'égaler cette énergie."

Le mot le plus écouté dans le vestiaire ? : "Remontada (rires). Je l'ai entendu un million de fois cette semaine, que ce soit par les fans ou vous, les médias. J'espère que nous vivrons une soirée magique."

Sur les remontadas des années 80 : "Les médias ont parlé de la remontada contre Anderlecht (3-0 à l'aller, 6-1 au retour). Je l'ai vu sur TikTok (rires). Ça fait partie de l'histoire du club et demain, on a l'opportunité de recréer tout ça."

Sur les discussions animées avec Vinicius : "C'est du football, c'est normal de voir ça sur le terrain. On a une différente relation en-dehors. Vous sortez tout de contexte, car sur le terrain, on a plus de 20 bonnes conversations. Nous sommes prêts pour le comeback."

Que faire pour que la remontada arrive ? : "On doit faire beaucoup plus qu'à l'aller. Moins de déchets avec le ballon, être plus concis. Quand tu perds le match, tu le regardes à nouveau et tu veux améliorer et apprendre."

Sur les remontadas : "C'est une ambiance bizarre. C'est le pire résultat qu'on pouvait avoir et tout le monde y croit quand même. C'est le meilleur club du monde, c'est impressionnant."

Sur les kilomètres parcourus : "C’est vrai que, si tu cours plus, tu as plus de chances. Oui, cela a une influence sur le jeu. Mais l’année dernière, c’était pareil : nous n’avons pas été ceux qui ont le plus couru et nous avons gagné la Ligue des champions. Nous devons comprendre ce que cela implique de courir d’un côté à l’autre. Il faut savoir comment courir. Demain, nous voudrons courir beaucoup plus et j’espère que nous aurons un meilleur plan pour le faire."

Les Anglais ont peur de la remontada : "C'est une attente qu'à le Real Madrid. En Angleterre, on n'a pas ça. Liverpool a pu le faire. Le Real l'a fait tellement de fois que c'est normal que les attentes soient si hautes."

Les pensées après le match : "Après le match, c'est difficile d'y croire. Mais la matinée d'après, t'y crois. Tu vois ce que disent les gens et tu commences à y croire. C'était presque immédiat pour nous et on pense qu'on peut continuer à jouer dans cette compétition."

Que les a surpris d'Arsenal ? : "Il faut avoir confiance que les joueurs vont tout donner. Il y a eu des nuits magiques au Bernabéu et nous pensons que nous pouvons faire beaucoup mieux. Nous devons augmenter notre niveau d’attention et nous pouvons y arriver, bien sûr. Nous ne sommes pas idiots, mais nous avons confiance en nos capacités. L’Arsenal ne nous a pas vraiment surpris. Ce qui a été surprenant, c’est le nombre de fautes, mais c’est une très bonne équipe avec un excellent entraîneur."

Le Real Madrid peut remonter ? : "Bien sûr. Nous avons eu des matchs compliqués, mais malgré cela, nous avons réussi à gagner. Je pense qu’il y a des aspects négatifs dans les matchs, nous ne ferons pas toujours tout parfaitement. C’est vrai que, quand on gagne en jouant bien, on n’en parle pas autant. Nous sommes capables de très bien faire les choses, même dans les moments difficiles. Nous devons avoir confiance en nos possibilités. Cela ne concerne pas seulement l’histoire, mais aussi le quotidien."

Comment gagner par plus de 3 buts ? : "Bien sûr. Les matches de Liga, par exemple, sont différents. Nous avons joué des matches où nous n’avons pas été bons, mais nous avons trouvé le moyen de gagner. Demain, nous devons marquer deux buts et être conscients que nous devons donner le meilleur de nous-mêmes. Mais ce qui s’est passé ces deux derniers mois ne nous inquiète pas."

Ben Fernandes Santos

Article original publié par Le Journal du Real le 15/04/2025. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Nico Paz face à l'Atalanta Bergame (Photo by Marco Luzzani/Getty Images).
Actualités

Les larmes de Nico Paz avec Côme, trahi par son « talon d'Achille »

Étincelant sous les couleurs de Côme, l'ancien Madridista Nico Paz a vécu un véritable cauchemar le week-end dernier. En pleurs après un pénalty manqué dans les derniers instants, le jeune milieu de terrain affiche une statistique inquiétante dans cet exercice. Retour sur le calvaire de la pépite hispano-argentine.

5 février 2026
Luca Schenatto
Rachad Fettal - Deux pépites du Real Madrid Castilla à un tournant décisif au sein de la Fabrica (realmadrid.com)
Actualités

Le Real Madrid impose la « Loi Rachad » au sein de la Fábrica

La rechute de Rachad Fettal pousse la Fábrica à réajuster son protocole afin d’éviter les blessures de ses joueurs.

5 février 2026
Rédaction Le Journal du Real
Endrick sur le banc du Real Madrid en avril 2025 (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Endrick donne raison à Ancelotti et vise toujours le Mondial 2026

Parti en prêt à l'Olympique Lyonnais cet hiver pour gagner du temps de jeu, Endrick retrouve des couleurs et une efficacité redoutable. Cette décision stratégique, soufflée par Carlo Ancelotti, porte ses fruits et relance totalement les chances du Brésilien de disputer la prochaine Coupe du monde.

5 février 2026
Luca Schenatto

Sur le même sujet

Asencio en Ligue des champions (Photo by Jose Manuel Alvarez Rey/Getty Images).
Actualités

Raul Asencio inquiète après une rechute face au Rayo Vallecano

Raul Asencio est de nouveau sorti sur blessure ce week-end face au Rayo, mais il se prépare déjà à un retour face à Valence.

5 février 2026
Enzo Teixeira
Mastantuono face au Rayo Vallecano (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Sifflé par le Bernabéu, Mastantuono doit se faire violence

Franco Mastantuono peine à trouver sa vitesse de croisière au Real Madrid, malgré la confiance renouvelée d'Álvaro Arbeloa. Cantonné à un rôle d'ailier qui semble brider ses qualités naturelles, l'Argentin a même essuyé des sifflets de la part du public lors de la récente rencontre face au Rayo Vallecano.

5 février 2026
Luca Schenatto
MADRID, SPAIN - OCTOBER 04: Vinicius Jr. of Real Madrid celebrates scoring his team's first goal during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Villarreal CF at Estadio Santiago Bernabeu on October 04, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Vinicius Jr et l’après-2027 : le contrat qui peut fissurer la hiérarchie du Real Madrid

Sous contrat jusqu’en 2027, Vinicius Jr réclame un salaire aligné sur celui de Mbappé. Un dossier explosif qui menace l'équilibre du Real Madrid.

4 février 2026
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Real Madrid Baloncesto vs Zaragoza-photo tirée du site web du Real Madrid
Actualités

Le Real Madrid rebondit et s’impose 99-78 contre Saragosse

Quelques jours après la dure défaite face au Paris Basket (98-92) en EuroLeague, le Real Madrid se relance en Liga. Avec une rotation élargie et des cadres mis au repos, les Merengues ont dominé Saragosse (99-78), portés par un Mario Hezonja élu MVP du mois de janvier.

2 février 2026
Rédaction Le Journal du Real
No Image
Non classé

À nos lecteurs

Au sujet de l’article intitulé «Le Real Madrid a fermé la porte à deux stars du football en janvier !».

30 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
LISBON, PORTUGAL - JANUARY 28: Kylian Mbappe of Real Madrid CF reacts during the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD8 match between SL Benfica and Real Madrid C.F. at Estadio Da Luz on January 28, 2026 in Lisbon, Portugal. (Photo by Jose Manuel Alvarez Rey/Getty Images)
Actualités

Mbappé : "Ce qui s'est passé aujourd'hui n'est pas normal"

Kylian Mbappé a pris la parole après la débâcle du Real Madrid à Lisbonne.

29 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
2
V
1
Rayo Vallecano