Parmi les 23 jeunes retenus par le sélectionneur espagnol U16 David Gordo, Enzo Alves fait partie des cinq joueurs issus de la cantera du Real Madrid. Selon Iusport, seuls les joueurs du FC Barcelone sont plus nombreux, avec sept représentants. La liste comprend également des éléments de l’Atlético, de Valence, d’Osasuna, du Séville FC ou encore du Nàstic de Tarragone.
Âgé de 14 ans, Enzo suit les traces de son père Marcelo, légende du Real, avec qui il partage le maillot blanc. Sa convocation avec la Roja est une nouvelle étape dans sa progression, lui qui enchaîne les performances remarquées chez les jeunes madrilènes au poste d’attaquant.
🇪🇸 Guille Ponce, Mateo Garrido, Raúl Andrei, Marco Company and Enzo Alves called up for Spain U-16 for the UEFA Development Tournament from April 22 to 27. They will face Austria, Turkey and Belgium. pic.twitter.com/Ze49C15rzj
— Real Madrid Fabrica (@FabricaMadrid) April 15, 2025
Trois matchs pour marquer les esprits pour Enzo Alves
Comme le souligne Iusport, l’Espagne U16 affrontera l’Autriche le 22 avril, la Turquie le 24, puis la Belgique le 27. Tous les matchs se joueront à 11h00 à Benidorm, dans le cadre de ce tournoi européen qui vise à développer les talents de demain.
Pour Enzo, ce sera l’occasion de démontrer son potentiel sur la scène internationale. Avec une notoriété héritée de son père, il doit désormais confirmer par ses propres performances qu’il a l’étoffe d’un grand.
Paul Drisse.
0 commentaires