Real Madrid – Arsenal : mode d’emploi d’une remontada en trois étapes

par | 16/04/2025 - 11:04 | 0 commentaires

Pour son quart de finale retour contre Arsenal, le Real Madrid va devoir réaliser un tour dont seul le club merengue a le secret. Voici les ingrédients qu'il devrait utiliser pour accéder au dernier carré.

C’est le grand soir pour le Real Madrid ! Au Santiago Bernabéu, les joueurs de Carlo Ancelotti vont tenter une nouvelle remontée fantastique après avoir concédé trois buts au match aller contre Arsenal. Cependant, le club madrilène a l’habitude de ses situations défavorables avant de recevoir le match retour. Le magicien transalpin, Carlo Ancelotti, va devoir sortir plusieurs lapins de son chapeau pour amener ses hommes dans le dernier carré de la Ligue des champions. Mais la recette de la victoire, le Real Madrid la connait déjà, et voici les ingrédients que le club merengue va utiliser ce soir.

Une belle dose de passion et de folie

Il faut être honnête. Remonter un tel avantage et garder l’espoir relève un peu de la folie, de l’iréel, presque du déni. Et pourtant, à différentes reprises, nous avons vu le Real Madrid renverser des montagnes pour aller chercher une qualification au tour suivant. Face à Arsenal, l’exploit serait encore plus grand au vu des difficultés que connaît le Real Madrid cette saison, que ce soit au niveau des blessures, des résultats ou bien du jeu proposé.

Mais le Bernabéu, lors des soirs de grands matchs, devient comme une boule de feu qui effraye les adversaires et les faits déstabilisés. De la première à la dernière seconde, ce stade se transforme en théâtre des rêves, comme un autre stade situé en Angleterre, le temps de 90 ou 120 minutes. Sans cet ingrédient, impossible de réaliser une remontada.

Une pincée de réussite, la Real Madrid touch

Une victoire, cela se mérite. Cependant, tous les grands vainqueurs peuvent l’assurer, une dose de chance et de réussite est toujours nécessaire pour parvenir à ses fins. Que ce soit contre le PSG ou Manchester City en 2022, ou bien le Bayern l’an passé, il a fallu compter sur ce facteur pour renverser une rencontre qui semblait pourtant sceller. Une des spécialités du Real Madrid.

Pour finir, un talent hors-du-commun

Pour réaliser une remontada face à cette équipe d’Arsenal, il va falloir jouer une symphonie sans fausse note ! Désemparé à l’aller, le Real Madrid doit connaître sa partition par cœur si le club merengue veut une nouvelle fois entrer dans les livres d’histoire en reversant un avantage de trois buts. Ce mardi, Dortmund et Aston Villa ont montré la voie sans réussir à accéder à la qualification. Mais aucun club ne peut réaliser ce genre d’exploit comme le Real Madrid.

Alors les hommes d’Ancelotti vont avoir besoin de tous les soutiens possibles, de tous les ingrédients disponibles et de s’inspirer des remontées déjà effectuées par le club depuis le XXe siècle pour arriver en terre promise, et sortir une performance qui représenterait un tournant dans la carrière de certains des joueurs.

Médric Bouzermane

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono