Logo
Loading...

Aurélien Tchouaméni, suspendu pour le match face à Majorque

11 mai 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - SEPTEMBER 24: Aurelien Tchouameni of Real Madrid CF crushes his knuckles at the tunnel prior to startthe LaLiga match between Real Madrid CF and Deportivo Alaves at Estadio Santiago Bernabeu on September 24, 2024 in Madrid, Spain. (Photo by Gonzalo Arroyo Moreno/Getty Images).

Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour le Real Madrid. Déjà très handicapé en défense pour cause de blessures, la Casa Blanca vient de perdre Tchouaméni pour cause de carton jaune, il sera suspendu pour le prochain match, face à Majorque.

À la sortie d’une défaite frustrante et qui ponctue une saison très difficile en termes de résultats, le Real Madrid devra faire sans Tchouaméni pour le prochain match. Coupable d’une faute à la 36e minute de jeu sur Ferran Torres, l’international français a écopé d’un carton, ce qui le privera du match face à Majorque.

Un nouveau coup dur pour l’équipe de Carlo Ancelotti, déjà amputée d’Alaba, Rüdiger, Carvajal, Éder Militão et Ferland Mendy. C’est donc une défense largement affaiblie qui devra faire face à la réception des Mallorquinistas dans trois jours.

  • À lire aussi : [VIDÉO] Le résumé du Clasico, FC Barcelone – Real Madrid (4-3)

Tchouaméni suspendu, une opportunité pour Jacobo et Vallejo

Avec cette cascade de blessures, deux joueurs auront l’opportunité de sortir de l’ombre. À commencer par Jacobo, pur produit de la Castilla. Le jeune défenseur de 20 ans avait fait une brève apparition en Liga face au Celta Vigo le 4 mai dernier, en remplaçant Asencio. Une entrée en jeu malheureusement délicate : le Real avait encaissé deux buts dans la foulée, permettant aux Galiciens de revenir dangereusement au score. Pour ne rien arranger, Jacobo avait écopé d’un carton jaune. Une prestation ratée qui, pour l’instant, joue en sa défaveur.

Jesus Vallejo pourrait aussi prendre place aux côtés de Raul Asencio. Malheureusement, le joueur de 28 ans n’est pas apparu avec le maillot du Real Madrid depuis le 24 septembre dernier et une victoire 3-2 face à Alavès. Durant ce match, il n’avait disputé que 10 minutes. Les options de Carlo Ancelotti sont réduites, et le joueur choisi n’aura pas droit à l’erreur : il devra convaincre s’il veut espérer gagner du temps de jeu à l’avenir.

Louis Lemarechal

Loading...
Partager:
Loading...