Logo
Loading...

Thibaut Courtois blessé, coup dur pour le Belge !

1 juin 2025Rédaction Le Journal du Real
SEVILLE, SPAIN - MAY 18: Thibaut Courtois of Real Madrid looks on during the warm up prior to the LaLiga match between Sevilla FC and Real Madrid CF at Estadio Ramon Sanchez Pizjuan on May 18, 2025 in Seville, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images).

Thibaut Courtois est touché au niveau du bassin, indique le club dans un communiqué officiel. Indéboulonnable dans les buts du Real Madrid, le gardien belge a déjà connu plusieurs pépins physiques cette saison.

Contretemps pour Thibaut Courtois. Le Belge est victime d’une « sacro-iliite », d’après le communiqué médical du Real Madrid, qui ne transmet comme à son habitude aucune information sur la durée d’indisponibilité. Il s’agit d’une inflammation au sein des os qui forment le bassin. Le club merengue va donc devoir se passer de son gardien numéro 1 pendant un petit moment. Lequel ne participera vraisemblablement pas à la trêve internationale avec la Belgique, qui doit affronter la Macédoine du Nord et le Pays de Galles dans le cadre des matchs qualificatifs pour la Coupe du monde 2026.

Parte médico de Courtois.

— Real Madrid C.F. (@realmadrid) June 1, 2025

  • A lire aussi : Comment Xabi Alonso est passé de l’élève footballeur au maître entraîneur

Disponible pour le Mondial des clubs

D’après The Athletic, Courtois devrait tout de même pouvoir participer à la Coupe du monde des clubs. Le premier match de la Maison Blanche est programmée le 18 juin face à Al-Hilal.

Titulaire indiscutable dans la cage du Real Madrid, le portier de 33 ans avait déjà cédé sa place à l’occasion des deux derniers rendez-vous en Liga, contre Séville et la Real Sociedad. Deux rencontres sans enjeu sportif au cours desquelles Andriy Lunin avait été aligné. L’Ukrainien, sous contrat jusqu’en 2030, n’a disputé que sept matchs de championnat cette saison.

 

TS.

Loading...
Partager:
Loading...