Logo
Loading...

​« Arrêtez de créer des choses » : Rodrygo rétablit la vérité face aux rumeurs

12 juin 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - MARCH 29: Rodrygo Goes of Real Madrid looks on during the LaLiga match between Real Madrid CF and CD Leganes at Estadio Santiago Bernabeu on March 29, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images).

Au milieu d’une tornade de rumeurs sur son avenir conjuguée à l’avalanche de critiques concernant sa fin de saison, Rodrygo est enfin sorti du silence. Il est « heureux » de l’arrivée de Xabi Alonso et ne compte pas faire ses bagages.

Pas un jour ne passe dans la capitale espagnole sans que lon rajoute une nouvelle feuille au dossier Rodrygo. Si le marché des transferts ne rouvrira ses portes qu’à partir du mois de juillet pour le Real Madrid, les bruits de couloir restent toujours omniprésents. Et notamment concernant le numéro 11 des Blancos.

Rodrygo est pourtant l’un des rares joueurs de l’équipe première à s’entraîner sous les ordres de Xabi Alonso. Sa fin de saison très compliquée, et non exempte de toutes sortes de rumeurs, l’a conduit à rester en dehors du onze de départ dAncelotti. Que cela soit avec le Real Madridmais aussi avec la sélection brésilienne !

De son cruel manque de temps de jeu en fin de saison aux départs prématurés des entraînements, quelque chose avait changé. La presse ibérique en était alors convaincue : un énorme transfert se tramait dans les bureaux de Valdebebas. Des informations démenties par le clan Rodrygo, sans pour autant que le joueur ne prenne la parole. Jusqu’à ce jeudi soir.

Via ses réseaux sociaux, lailier brésilien a tenu à éclaircir la situation, comme le rapporte Marcadans son papier du jour. Et ce, de façon très explicite : « Merci pour tous les messages. Je reviendrai bientôt. Arrêtez de créer des choses. »

Le tout en rendant une dernière fois hommage à son ex-entraineur et néo-sélectionneur, Carlo Ancelotti : « Vous n’êtes pas seulement un entraîneur. Vous êtes un mentor et un ami. » Ces deux sorties clôturent-elle définitivement le feuilleton Rodrygo ?

Rodrygo est « heureux » sous Xabi Alonso

Face à ces questionnements, Marca a apporté un autre élément de réponse. Selon leurs informations, après une brève pause pendant la trêve internationale, Rodrygo est apparu affûté à Valdebebas. Loccasion pour lui de sentretenir avec Xabi Alonso. Une discussion vraisemblablement de bonne augure pour la suite.

À tel point que mardi soir, ce dernier a partagé des images de lui sous la tunique Merengues sur son compte X. Le tout accompagné de la légende suivante : « Heureux ». Là aussi, le message est clair comme de leau de roche. Rodrygo se sent bien au sein du Real Madrid de Xabi Alonso.

 

Alexis Gallot

Loading...
Partager:
Loading...